Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

il y a 17 minutes, L.F. a dit :

Plus précisément, le réquisitoire de Desproges contre d'Ormesson. Un très bon réquisitoire. Ça redonne le sourire !

 

 

Merci, je vais aller écouter ça.

D'Ormesson avait l'air agréable mais c'est un peu le saint patron de tous ces écrivains insupportables tels que Marc Lévy et Anna Gavalda.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

Jean D'Ormesson 

Mince, pauvre vieux. RIP.

 

Il y a 3 heures, poney a dit :

Je n'ai jamais lu le moindre de ces livres mais je l'ai toujours trouvé élégant, classe, ... à la télévision; il avait l'air cultivé et intelligent.
En ne l'ayant jamais lu, j'avais beaucoup de tendresse pour ce p'tit vieil aristocrate qui parlait si bien.

Hmmm moi aussi, jusqu'à ce que je le croise. Mais on ne dit pas de mal des morts, pas aussi vite en tout cas.

 

Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Je connais pas le bonhomme. J'avais commencé l'un de ses livres à dimension biographique (Qu'ai-je donc fait, 2008), ça m'avait ennuyé.

Son écriture est tout à fait melliflue, mais depuis 30 ans il écrit toujours plus ou moins le même livre, en l'occurrence son autobiographie. Pour ma part, j'avais lu le Rapport Gabriel, que j'avais trouvé très agréable sans être marquant.

Lien vers le commentaire

Bof, pour moi tu peux y aller, ses plus beaux atours pour moi étaient encore sa Benz SL cabrio et ses costumes, alors, on peut balancer sur l'écrivain ou le personnage :D

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

on ne dit pas de mal des morts, pas aussi vite en tout cas.

 

Je n'ai rien de particulier contre le bonhomme, en revanche quand un triste sire suffisamment notable disparaît, je ne trouve pas anormal de rappeler ses méfaits.

 

"On doit des égards aux vivants; on ne doit aux morts que la vérité." -Voltaire.

Lien vers le commentaire

Mihai I de Roumanie est mort à 96 ans. A 23 ans il organise et dirige un coup d'Etat renversant le régime pro nazi d'Antonescu et retourne les armées roumaines contre l'Allemagne nazi. Les Alliés laissent le pays aux mains des communistes. Ces deniers le forcent à abdiquer en 1947 en le menaçant de tirer contre les manifestants qui le soutiennent.

Lien vers le commentaire

Putain quelle tristesse, cetzit tellement un grand rockeur derrière les clichés. 

 

Jai pris ma journée pour écouter tous  mes disques. 

 

Et le jour de la saint Nicolas en plus... 

Lien vers le commentaire

Ce live, ça fait des années que je l'écoute en boucle, on jouait déjà deux titres de Johnny avec mon groupe de rockab', on va en ajouter 5 ou 6 dans notre set.
 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dardanus a dit :

Bisounours lui a porté malheur…

Parle pas de malheur  :huh:

 

Bon bah, c'est pas une surprise, quoi.

Il va y a voir des funérailles nationales, ou l'équivalent. C'était un incroyable interprète et homme de scène, un des rares artistes à avoir pénétré le foyer de familles françaises au quotidien, de génération en génération.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Putain quelle tristesse, cetzit tellement un grand rockeur derrière les clichés. 

 

Jai pris ma journée pour écouter tous  mes disques. 

 

Et le jour de la saint Nicolas en plus... 

 

Laisse Saint Nicolas tranquille !

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Kassad a dit :

Avec Halliday et d'Ormesson c'est la génération de mes parents qui se prend le mur de la mort en pleine face. 

 

Merde c'est la mienne la prochaine sur la liste.

Ça avait commencé avec Bowie et Delpech. Cette génération, ou au moins une partie d'icelle, commence enfin à se rendre compte qu'elle n'est pas éternelle (et encore moins éternellement jeune).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

Avec Halliday et d'Ormesson c'est la génération de mes parents qui se prend le mur de la mort en pleine face. 

 

Merde c'est la mienne la prochaine sur la liste.

 

 

Je pensais justement à ces personnes âgées qui doivent vivre dans un monde dans lesuel elles n'ont plus aucune idole. Ça doit être assez étrange. Voilà pourquoi il faut cultiver sa curiosité. Afin de toujours faire de nouvelles découvertes. Déjà que 80% des écrivains de ma bibliothèque sont morts depuis longtemps...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Déjà que 80% des écrivains de ma bibliothèque sont morts depuis longtemps...

C'est plutôt bon signe. Le passé nous réserve tant de merveilles ! ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...