Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

John McCain halts treatment for brain cancer, family says

 

Citation

Sen. John McCain has decided to stop treatment for the brain cancer he has been battling for over a year, his family said Friday in an announcement that precipitated a rare moment of bipartisan empathy in honor of the Vietnam war hero and Republican political veteran.


Colleagues of McCain, 81, had been bracing for the worst for months as the Arizona senator retreated from public life to fight the disease. But Friday's news left them shaken nonetheless. It effectively closes a tumultuous Washington career that included two unsuccessful presidential runs and saw McCain emerge as a singular political figure, an icon of the Senate and latterly as a vehement critic of President Donald Trump.

 

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2018 à 09:06, Marlenus a dit :

J'attends de lire le discours de Trump quand il décèdera.

 

Trump lui fera un hommage. Il me semble que quand son cancer été déclaré Trump lui avait adressé son soutien.

Personnellement, je préfère ne pas regarder les commentaires de sa mort surtout en France: je sens que l'on va avoir un manque de respect flagrant.

 

Même si c'était un faucon extrémiste (mais ca s'explique par son passif), RIP.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Zagor a dit :

Personnellement, je préfère ne pas regarder les commentaires de sa mort surtout en France: je sens que l'on va avoir un manque de respect flagrant.

Moui, c'est même pas dit que ça soit aussi catégorique vu qu'il tapait sur Trump. Les ennemis de mes ennemis étant mes amis, y en aura bien quelques uns pour dire que finalement c'était pas un si mauvais bougre.

 

En tout cas, Twitter ça vend toujours autant de rêve :

 

40223506_327856937956358_8850211946599809024_n.jpg

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

 

Trump lui fera un hommage. Il me semble que quand son cancer été déclaré Trump lui avait adressé son soutien.

Personnellement, je préfère ne pas regarder les commentaires de sa mort surtout en France: je sens que l'on va avoir un manque de respect flagrant.

 

Même si c'était un faucon extrémiste (mais ca s'explique par son passif), RIP.

 

Je ne trouve pas.

 

Au contraire, tu as le droit par exemple au moment où il a dit à une supportrice qui attaquait Obama sur ses origines:

 



Parmi la foule, une femme avait pris le micro pour s'adresser à lui. "Je ne peux pas faire confiance à Barack Obama (...) c'est un arabe", avait-elle lancé. Comme le montre la vidéo ci-dessous, John McCain avait alors saisi le micro de cette supportrice pour lui dire tout le mal qu'il pensait de son intervention.

"Non madame. Non madame. C'est un père de famille respectable et un honnête citoyen. Et je n'ai que des désaccords politiques avec lui. Et c'est de cela, et de rien d'autre, dont il est question ici", avait répliqué John McCain.

 

Il était clairement en odeur de sainteté des MSM français suite à ses combats contre Trump. 

Lien vers le commentaire

Faucon ca veut pas dire raciste chrétien évangéliste qui pense que la Terre a 6000 ans. Ça veut dire qu’il n’a jamais vu une guerre qu’il n’aimait pas. C’était un centriste. 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Tramp said:

Faucon ca veut pas dire raciste chrétien évangéliste qui pense que la Terre a 6000 ans. Ça veut dire qu’il n’a jamais vu une guerre qu’il n’aimait pas. C’était un centriste. 

 

 

Pas nécessairement 'raciste chrétien évangéliste', puisque le gros des troupes du parti de la guerre est constitué de laïques, plutôt "modérés" en politique intérieure si on prend comme référent le clivage rep/dem (c'est d'ailleurs ce qui fait que les Européens ont du mal à se retrouver les catégories politiques US). Oui, c'était un centriste au sens de vital centerhttps://en.wikipedia.org/wiki/The_Vital_Center

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, F. mas a dit :

 

 

Pas nécessairement 'raciste chrétien évangéliste', puisque le gros des troupes du parti de la guerre sont des laïques, plutôt "modérés" en politique intérieure si on prend comme référent le clivage rep/dem (c'est d'ailleurs ce qui fait que les Européens ont du mal à se retrouver les catégories politiques US). Oui, c'était un centriste au sens de vital centerhttps://en.wikipedia.org/wiki/The_Vital_Center

 

En France, ils ont inventé la catégorie « ultraconservateur »

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, F. mas a dit :

 

 

Pas nécessairement 'raciste chrétien évangéliste', puisque le gros des troupes du parti de la guerre sont des laïques, plutôt "modérés" en politique intérieure si on prend comme référent le clivage rep/dem (c'est d'ailleurs ce qui fait que les Européens ont du mal à se retrouver les catégories politiques US). Oui, c'était un centriste au sens de vital centerhttps://en.wikipedia.org/wiki/The_Vital_Center

 

Le Vital center c'est le camp des néoconservateurs à la base.

Ceci dit McCain était-il vraiment néoconservateur? Ces derniers sont partisans d'un changement de régime de tout les Etats non démocratiques mêlé à un vœu d'une Amérique dominant hégémoniquement la scène internationale. Est-ce que s'était sa vision?

J'ai plus l'impression que McCain était dans l'idée de la défense des intérets du pays par la voie militaire: ce qui est la définition d'un faucon et inclue Hillary Clinton ou Sarah Palin.

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Fagotto said:

Y a quand même une alliance niveau politique étrangère, au moins depuis Bush mais peut-être même avant sous Reagan, entre les centristes neocons ou scoop-jacksoniens et la droite chrétienne évangéliste moins centriste, au moins sur le Moyen-Orient.

 

En politique étrangère, les évangélistes sont assez inexistants, ou alors indirectement (ils soutiennent les politiques pro-israéliennes, mais c'est une politique de pression interne au système pol us). On remarque d'ailleurs que depuis le début des années 2000, ils ont pratiquement disparu des postes importants au sein des administrations républicaines. 

Lien vers le commentaire

Plus qu'un parti, le néoconservatisme est une sensibilité transcourant, on les trouve autant chez les rép que les dem. Oui, McCain était ouvertement l'un de ses défenseurs. Un républicain 'modéré', compassionate conversative en politique intérieure et hawkish en politique étrangère. L'alliance mystique entre François Bayrou et Dr Folamour.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, F. mas said:

 

En politique étrangère, les évangélistes sont assez inexistants, ou alors indirectement (ils soutiennent les politiques pro-israéliennes, mais c'est une politique de pression interne au système pol us). On remarque d'ailleurs que depuis le début des années 2000, ils ont pratiquement disparu des postes importants au sein des administrations républicaines. 

 

C'est une alliance de politique interne avant tout, théorisé par Elliott Abrams je crois, les électeurs évangélistes votent pour des politiques néocons. L'influence n'est pas nulle cf l'ambassade US à Jérusalem inauguré par deux pasteurs évangélistes. Et le positionnement pro-Israel fait une politique en soi, on voit que Trump pourtant cible des critiques néocons suit à la lettre la politique iranienne des même think-tanks qui ont poussé la guerre en Irak. Et Pompeo est un évangéliste pur, donc ils n'ont pas disparu.

 

Bon de toute façon il est plus rapide de parler du parti antiguerre aux US que de la coalition pro guerre qui représente la majorité du système.

Lien vers le commentaire

Je ne parlais pas vraiment de Trump, qui semble avoir changé la donne en leur donnant une plus large place en PE, c'est vrai. Je vois surtout ceux qui circulaient au sein des administrations antérieures : les kirkpatrick, wolfowitz, rice, Pearle, Cheney, etc. La moral majority n'a jamais produit des types comme ça, essentiellement parce que la PE, c'est le cadet de ses soucis.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...