Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Bruno Ganz (1941- 2019), acteur suisse.

 

Il interprétait Hitler dans La Chute.

 

Mais il a pas mal d'autres rôles à son actif, dont celui du galant officier russe qui, lors des guerres européennes de la fin du XVIIIè siècle, porte secours à une belle marquise en détresse dans le film La marquise d'O d'Eric Rohmer d'après une nouvelle de Kleist (non, pas histoire d'O :) ). Porte secours à sa façon...car ensuite il la viole.

J'ai vu ce film il y a très longtemps, mon souvenir en est vague, mais j'aimerais beaucoup le revoir, ne serait-ce que pour redécouvrir Ganz jeune. 
J'ai fait quelques recherches mais je ne l'ai trouvé nulle part. Peut-être @Dardanus
 aurait-il une idée ?

A moins que la mort de Ganz donne lieu à des rééditions et à de nouvelles diffusions. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avant la Chute, il y a quand même les Ailes du Désir, l'Ami américain et Nosferatu non ?

 

Remarquez, je n'ai pas encore vu un de ses films, ma découverte du ciné allemand avec Fassbinder ne m'ayant pas marqué au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathalie MP a dit :

Bruno Ganz (1941- 2019), acteur suisse.

 

Il interprétait Hitler dans La Chute.

 

Mais il a pas mal d'autres rôles à son actif, dont celui du galant officier russe qui, lors des guerres européennes de la fin du XVIIIè siècle, porte secours à une belle marquise en détresse dans le film La marquise d'O d'Eric Rohmer d'après une nouvelle de Kleist (non, pas histoire d'O :) ). Porte secours à sa façon...car ensuite il la viole.

J'ai vu ce film il y a très longtemps, mon souvenir en est vague, mais j'aimerais beaucoup le revoir, ne serait-ce que pour redécouvrir Ganz jeune. 
J'ai fait quelques recherches mais je ne l'ai trouvé nulle part. Peut-être @Dardanus
 aurait-il une idée ?

A moins que la mort de Ganz donne lieu à des rééditions et à de nouvelles diffusions. 

J'ai le film dans ma DVDthèque et même le fichier vidéo

Lien vers le commentaire

Le comédien Med Hondo qui doublait en français Eddie Murphy..

Avant de faire du doublage et de pouvoir gagner sa vie correctement , il était catalogué pour jouer des rôles  d'immigrés exploités dans des films militants fauchés.

 

http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/03/03/03002-20190303ARTFIG00034-mort-de-med-hondo-star-du-doublage-et-voix-francaise-d-eddie-murphy.php

 

Autre disparitions récentes dans les milieux du cinéma.

Stanley Donen metteur en scène de comédies musicales ("Chantons sous la pluie") et Claude Goretta réalisateur suisse (politiquement de gôche).

Lien vers le commentaire
Le 19/02/2019 à 12:40, Bisounours a dit :

Karl Lagerfeld est mort

 

 

 

J'aimerais bien savoir qui va hériter de sa bibliothèque de plus de 300 000 ouvrages et comment donc il a pu la classer.

Malgré sa moue, ses lunettes noires, son costume et ses cols, sa façon de parler et de se tenir, je trouve qu'il n'était pas du tout antipathique, c'est surprenant, non ?

Ah, et une dernière chose, il a fait un régime drastique puis a publié un livre dessus, le meilleur des régimes, je ne sais pas de quelle genre de régime il peut s'agir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

Un AVC à cet âge là c'est pas commun.

Avec un cancer du côlon il y a quelques années, aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...