Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

7 hours ago, Freezbee said:

conjecture de Shimura-Taniyama-Weil.

... qui était une étape majeure pour la démonstration du médiatique théorème de Fermat. 

Lien vers le commentaire

 

Citation

L’Élysée a annoncé ce vendredi à la mi-journée qu’une opération dans la nuit de jeudi à vendredi avait permis de libérer quatre otages au Burkina Faso. Deux militaires français ont été tués lors de ce raid, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello.

 

Les otages français libérés sont Patrick Picque et Laurent Lassimouillas. Ils avaient été enlevés le 1er mai dernier au Bénin alors qu’ils effectuaient un séjour touristique. Leur guide avait été retrouvé mort peu après. Une ressortissante américaine et une Sud-coréenne se trouvaient avec les deux français et ont aussi été libérés.

 

Deux militaires français ont été tués lors de cette opération. Le maître Cédric de Pierrepont (à gauche sur la photo) et le maître Alain Bertoncello étaient respectivement nés en 1986 et 1991. Chacun était pacsé. Ils étaient tous les deux décorés et étaient membres du commando Hubert, commando d’action sous-marine composé de nageurs de combat.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

La première question que je me suis posée : la zone visitée par ces touristes n'était-elle pas dangereuse et déconseillée ? C'est ce que j'ai cru comprendre. À ce moment-là, c'est tout de même sacrément irresponsable, et deux hommes sont morts. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

 c'est tout de même sacrément irresponsable,

Ces deux touristes seraient des fonctionnaires de l'Ednat

De retour en France, ils vont retrouver tranquillos leur classe.

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bisounours said:

La première question que je me suis posée : la zone visitée par ces touristes n'était-elle pas dangereuse et déconseillée ? C'est ce que j'ai cru comprendre. À ce moment-là, c'est tout de même sacrément irresponsable, et deux hommes sont morts. Quel gâchis.

 

http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511

Bénin: le parc où ont été enlevés les otages n’était pas en zone rouge

Quote

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a dénoncé samedi 11 mai les risques pris par les otages. Or, le site de conseils aux voyageurs du ministère n’avait pas classé le parc où ils se trouvaient en zone interdite au moment de leur enlèvement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Bénin: le parc où ont été enlevés les otages n’était pas en zone rouge

Oui, c'est ce que j'ai lu ensuite.  Mais que vaut un site ministériel, sachant que la situation peut changer assez soudainement ? Si je devais voyager, je consulterais un peu plus que des sites officiellement officiels. Moyennement confiance, là.

Lien vers le commentaire

Oui, je dis pas que ça craint, mais si on dit que Le Drian a proféré des conneries, y a pas de raison de faire confiance au site du gouvernement... et quoiqu'il en soit, perso, il y a des zones où je me risquerais pas de trainer, si autour, c'est tendu.

Tu vois, par exemple, quand je lis ceci, bah je pars pas au Bénin. Je rate sans doute une expérience extraordinaire, mais tant pis. Et j'aime autant te dire que si ma fille me dit qu'elle va y faire un séjour, je serais pas sereine, moins que si elle va en Creuse :lol:

https://voyage.gc.ca/destinations/benin

Lien vers le commentaire

La région était classée en... zone jaune (même pas orange).

Quelqu'un qui considèrerait les zones jaunes comme dangereuses et limiterait ses voyages aux zones vertes ne voyagerait que dans les pays occidentaux...

 

Pour le dire autrement, c'est un peu facile de dire après coup que ces touristes ont pris des risques inconsidérés.

 

PS : j'espère que tu interdis à ta fille d'aller à Paris, zone grandement aussi risquée que la zone en question. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

 

PS : j'espère que tu interdis à ta fille d'aller à Paris, zone grandement aussi risquée que la zone en question.

:lol: m'en parle pas, mais elle veut pas venir bosser dans le bled à sa moman.

Et elle voyage tout le temps.

 

Autrement oui je me soigne avec  

rationicum 8ch.

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2019 à 19:43, Bisounours a dit :

Oui, je dis pas que ça craint, mais si on dit que Le Drian a proféré des conneries, y a pas de raison de faire confiance au site du gouvernement... et quoiqu'il en soit, perso, il y a des zones où je me risquerais pas de trainer, si autour, c'est tendu.

Tu vois, par exemple, quand je lis ceci, bah je pars pas au Bénin. Je rate sans doute une expérience extraordinaire, mais tant pis. Et j'aime autant te dire que si ma fille me dit qu'elle va y faire un séjour, je serais pas sereine, moins que si elle va en Creuse :lol:

https://voyage.gc.ca/destinations/benin



Tu sais, des etrangers ne viennent pas en France a cause des Gilets Jaunes... Bref, s'il fallait ecouter tout ce que l'Etat ou la TV disent...

J'ai vecu en Egypte ou il y a eu plusieurs attentats terroristes et, pourtant, j'ai probablement plus de chances de mourir d'une mort violente en France. Personne ne me dit que je prends des risques inconsideres lorsque je decide de rentrer en France visiter ma famille et/ou que je sors tard le soir. Sauf ma maman :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Et on a un liborgien qui vit au Bénin. 

Oui je sais, bien sûr.

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 Bref, s'il fallait ecouter tout ce que l'Etat ou la TV disent...

Sauf ma maman :D

Oui, je fais pareil pour ma fille :) et ce n'est guère rationnel. Je sais bien qu'elle court aussi des risques en se baladant la nuit à Paris, peut-être davantage qu'au Bénin, mais en fait, c'est une question de distance et d'inconnu.

Et en prime, elle adore voyager, souvent seule. Glups.

Lien vers le commentaire
Le Monde - Ieoh Ming Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, est mort
 
Le grand architecte sino-américain est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 102 ans. Il est devenu célèbre, en France, pour avoir conçu la fameuse pyramide du Musée du Louvre.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/05/17/ieoh-ming-pei-l-architecte-de-la-pyramide-du-louvre-est-mort_5463106_3382.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...