Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Le journaliste de télévision Michel Anfrol.

Gaulliste et non-gréviste en Mai 68, il suscitait de la haine chez les journaleux gauchistes à l'ORTF.

Bénéficiiant,  suite à sa position pendant les grèves de 68, de la confiance de la direction, il avait eu l'honneur de commenter le premier alunissage en juillet 1969.

 

.Michel_Anfrol_en_direct_tv_1969_m.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PABerryer a dit :

Niki Lauda

 

A ce sujet, je recommande le film "Rush" de Ron Howard qui raconte la rivalité/amitié entre Niki Lauda et James Hunt pendant toute une saison de grands prix de Formule 1 dans les année 1970.
Un film absolument passionnant, même quand on n'est ni très voiture ni très Formule 1.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Eva Kor, Survivor of Twin Experiments at Auschwitz, Dies at 85

 

Citation

Eva Kor survived the sadistic pseudoscientific medical experiments carried out on twins at the Auschwitz death camp. She dedicated herself decades later to telling of the Holocaust horrors spawned by religious and racial hatred, while preaching the power of forgiveness as a means of healing from devastating trauma.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Jean-Pierre Mocky

 

En train de se taper un p0~@1#{[ de gauchiste des #{[|` Inrocks. Du TRES GRAND MOCKY. RIP :gaulois:

Et la pu#{!!@~#{[{#|@ de critique des Inrocks: https://www.lesinrocks.com/2001/05/31/cinema/actualite-cinema/pourquoi-je-naime-pas-le-fabuleux-destin-damelie-poulain/

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

En train de se taper un p0~@1#{[ de gauchiste des #{[|` Inrocks. Du TRES GRAND MOCKY. RIP :gaulois:

Et la pu#{!!@~#{[{#|@ de critique des Inrocks: https://www.lesinrocks.com/2001/05/31/cinema/actualite-cinema/pourquoi-je-naime-pas-le-fabuleux-destin-damelie-poulain/

 

 

 

 

La critique d’Amélie Poulain est plutôt bonne pour les Inrocks. Qu’est-ce qu’on s’emmerde devant ce film. Je ne me rappelle même pas du propos de ce film pour être honnête.

 

Il plaît aux étrangers comme les quartiers morts, inintéressants, figés et factices de Paris leur plaisent.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

La critique d’Amélie Poulain est plutôt bonne pour les Inrocks. Qu’est-ce qu’on s’emmerde devant ce film. Je ne me rappelle même pas du propos de ce film pour être honnête.

 

Il plaît aux étrangers comme les quartiers morts, inintéressants, figés et factices de Paris leur plaisent.

 

Heu, tu trouves ? Parce que moi, j'ai trouvé le film passable, sans plus; mais alors la critique de Kaganski, elle est profondément, comment dire polis-si-ment vivre-ensemble à l’excès.

 

"Enfin, le pompon du film, c'est son aspect franchouillard et sa phobie de l'Autre : éloge de la tribu de quartier, apologie du petit commerce à l'ancienne, expulsion du champ du film de toute la population cosmopolite de Paris" 

"Amélie Poulain est un film formellement clos et vissé (à mon sens, de l'anti-cinéma), esthétiquement réactionnaire"

"Le rapport entre ce film et tout ce qui n'est pas Français de souche est pour le moins contestable.". J'adore l'expression "français de souche" de 2001 qui me laisse très perplexe. Je réalise désormais que cela veut dire quelque chose d'autre.

 

Et petite chose amusante que j'ai vécue: cette critique doit être là depuis plus de 15 ans, et à l'origine, il y avait un rubrique commentaires, pas du tout élogieuse, qui a finalement disparu. A l'époque, les mecs plutôt intello titiparigos, typiquement ceux là même que l'on qualifie désormais de bobos, crachaient beaucoup sur Kaganski, le trouvant trop élitiste. L'aspect "vivre-ensemble" n'était même pas évoqué, tant c'était anecdotique, et oserai-je dire normal et conventionnel. Les choses ont quand même bien changé depuis lors.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...