Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Waren a dit :

 

Heu, tu trouves ? Parce que moi, j'ai trouvé le film passable, sans plus; mais alors la critique de Kaganski, elle est profondément, comment dire polis-si-ment vivre-ensemble à l’excès.

 

"Enfin, le pompon du film, c'est son aspect franchouillard et sa phobie de l'Autre : éloge de la tribu de quartier, apologie du petit commerce à l'ancienne, expulsion du champ du film de toute la population cosmopolite de Paris" 

"Amélie Poulain est un film formellement clos et vissé (à mon sens, de l'anti-cinéma), esthétiquement réactionnaire"

"Le rapport entre ce film et tout ce qui n'est pas Français de souche est pour le moins contestable.". J'adore l'expression "français de souche" de 2001 qui me laisse très perplexe. Je réalise désormais que cela veut dire quelque chose d'autre.

 

Et petite chose amusante que j'ai vécue: cette critique doit être là depuis plus de 15 ans, et à l'origine, il y avait un rubrique commentaires, pas du tout élogieuse, qui a finalement disparu. A l'époque, les mecs plutôt intello titiparigos, typiquement ceux là même que l'on qualifie désormais de bobos, crachaient beaucoup sur Kaganski, le trouvant trop élitiste. L'aspect "vivre-ensemble" n'était même pas évoqué, tant c'était anecdotique, et oserai-je dire normal et conventionnel. Les choses ont quand même bien changé depuis lors.

 

 

 

 

 

D’où mon « pour les Inrocks » ! :D

 

 

Mais je trouve que ce film représente toute l’idéologie qui fait de Paris une capitale de seconde zone en Europe de l’ouest. Ce passéisme est le fardeau de cette ville. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Noob a dit :

Epstein est mort en prison avant son procès. 

Évidemment Alex Jones a déjà publié une vidéo bien conspi à ce sujet.

 

Trump fait aussi circuler des trucs conspi

 

https://www.google.com/amp/s/www.telegraph.co.uk/news/2019/08/11/donald-trump-fuels-conspiracy-theories-jeffrey-epsteins-apparent/amp/

Lien vers le commentaire

Faut que j'évite d'aller sur Facebook, ça va me rendre encore plus énervé que la mort de Thatcher. Bon dieu, qu'est-ce que les gauchistes manquent de classe. Pas que ce soit surprenant, mais ils pourraient au moins avoir la décence de ne pas l'étaler en public.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Faut que j'évite d'aller sur Facebook, ça va me rendre encore plus énervé que la mort de Thatcher. Bon dieu, qu'est-ce que les gauchistes manquent de classe. Pas que ce soit surprenant, mais ils pourraient au moins avoir la décence de ne pas l'étaler en public.

 

On peut imaginer que les réseaux sociaux vont modérer les propos...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Faut que j'évite d'aller sur Facebook, ça va me rendre encore plus énervé que la mort de Thatcher. Bon dieu, qu'est-ce que les gauchistes manquent de classe. Pas que ce soit surprenant, mais ils pourraient au moins avoir la décence de ne pas l'étaler en public.

 

Cadeau:

 

His father, Fred Koch started his fortune with $500,000 received from Stalin for his assistance constructing 15 oil refineries in the Soviet Union in the 30s. A couple of years later his company, Winkler-Koch, helped the Nazis complete their third-largest oil refinery.

Lien vers le commentaire

Non, mais c'est un festival.

 

La gauche le déteste parce qu'il filait de l'argent au GOP et à cause de sa position sur le réchauffement climatique (alors que les Koch préfèrent juste développer des énergies propres plutôt qu'une taxe carbone qui va envoyer la pollution en Chine - bref une position tout sauf débile). Pas un mot sur ses actions philanthropiques de réinsertion de criminels, de réforme du système judiciaire, sa position anti-guerre...

 

L'extrême-droite le déteste parce qu'il était pro-immigration et s'est allié avec un juif (Soros) sur sa fondation anti-guerre.

 

Les libertariens le détestent parce que son business a profité de régulations étatiques et que donc, ça fait forcément de lui un crony capitalist.

 

Les anarcaps le détestent parce qu'il a viré Rothbard du Cato et que tout personne ne vénérant pas Rothbard est forcément suspecte.

 

Je sais bien que ça vérifie la citation de Churchill sur le fait qu'avoir des ennemis veut dire qu'on a des convictions. Mais là, c'en est à désespérer de l'humanité.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...