Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Le patron de WWF meurt lors d'une plongée en Polynésie.

Ce n'est le directeur que du WWF France.

Et ça me donne envie de reprendre des moules, tiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le 19 août 2015, alors qu'il pratique la spéléologie avec sa famille dans les gorges de l'Ardèche, il meurt d'une crise cardiaque, à l'âge de cinquante-sept ans.

De nombreuses figures de l'extrême droite française, dont Jean-Marie Le Pen, saluent sa mémoire. Ces réactions sont plus rares au sein du Front national.

Les obsèques d'Emmanuel Ratier ont lieu le 25 août suivant. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise.

 

Quand même, ils sont rapides sur WP...

Lien vers le commentaire

 

Accusée de crimes contre l’humanité, génocide et crimes de guerre, l’ancienne « première dame » du régime meurtrier des Khmers rouge au Cambodge, Ieng Thirith, est morte samedi 22 août. Elle avait 83 ans. C’est le tribunal de Phnom Penh, parrainé par les Nations unies et devant lequel elle était poursuivie, qui a relayé l’information.

Son procès avait été suspendu en 2012 car la cour l’avait considérée inapte à être jugée pour cause de démence. Elle était l’une des rares cadres du régime à devoir répondre devant la justice des atrocités commises à l’époque. « Elle est restée sous contrôle judiciaire jusqu’à sa mort », a précisé le tribunal.

Plus haut gradée du régime

Au pouvoir de 1975 à 1979, les Khmers rouges, dirigés par Pol Pot, « Frère numéro un », ont éliminé, au nom d’une utopie marxiste, quelque deux millions de Cambodgiens. Près d’un quart de la population était morte d’épuisement, de famine, de maladie ou de tortures et d’exécutions.

Ieng Thirith était la veuve de Ieng Sary, ministre des affaires étrangères et mort en mars 2014 et fut elle-même ministre des affaires sociales. Elle était la plus haut gradée des femmes du régime, dont peu sont montées dans la hiérarchie. Elle était également la belle-sœur de Pol Pot.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/22/mort-de-ieng-thirith-la-premiere-dame-du-regime-des-khmers-rouges_4733613_3216.html#6O1YGS1UxPWTAu6x.99

 

 

Lien vers le commentaire

ou pas :

Interrogé par l'AFP, Sébastien Liébus, l'un de ses deux fondateurs, a répondu seulement en forme de boutade: «Il n'y a plus d'avenir dans la presse internet, nous allons revenir au papier. Une bulle internet est proche de l'explosion et les dégâts occasionnés seront sans précédent».
La disparition annoncée du site n'a toutefois pas manqué de laisser sceptiques les internautes avertis. Comme on peut le vérifier sur le site Whois, le nom de domaine Legorafi.fr vient d'être renouvelé pour cinq ans.

http://www.leparisien.fr/high-tech/le-gorafi-c-est-fini-ou-presque-31-08-2015-5049391.php

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...