Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

L'obsession des gens pour les impots de Johnny, qui en a pourtant payé plus qu'ils n'en paieront au cours de leur miserable vie, est révélateur de petites personnes aigries et envieuses, qui se servent de l'humanisme comme cache sexe de leur personnalité minable.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Le Monde - Mort du grand rabbin Eisenberg, présentateur de l’émission dominicale sur le judaïsme

Avec son émission sur France 2, il animait la « vitrine du judaïsme tous les dimanches matin », a dit le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/12/08/mort-du-grand-rabbin-eisenberg-presentateur-de-l-emission-dominicale-sur-le-judaisme_5226975_3382.html

Lien vers le commentaire

RIP. :(

 

On note la menue hypocrisie de Korsia (mais un peu d'hypocrisie est permise après un décès) : Eisenberg n'était précisément pas membre du Consistoire.

Lien vers le commentaire
Le 12/7/2017 à 17:15, Kassad a dit :

En plus on ne sait pas s'il ne s'agissait pas de limiter les risques (maladies contagieuses etc.)...

Mais ça aussi on peut le mettre sur le compte de l'homophobie masculine ? 

 

Ça en a l'air :

 

483064Screenshotfrom20171209081343.jpg

Lien vers le commentaire

Ça fait penser à des obsèques royales, avec un engouement populaire qu'on arrive à comprendre, et une participation obligatoire des politiques et de l'église. En somme on retrouve la hiérarchie sociale à l'endroit et à l'unanimité. Preuve s'il en fallait encore que les artistes pop sont la vraie aristocratie.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Anton_K a dit :

Ça fait penser à des obsèques royales, avec un engouement populaire qu'on arrive à comprendre, et une participation obligatoire des politiques et de l'église. En somme on retrouve la hiérarchie sociale à l'endroit et à l'unanimité. Preuve s'il en fallait encore que les artistes pop sont la vraie aristocratie.

Tout à fait juste. Le cercueil blanc, couleur de la royauté.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Anton_K a dit :

Un poil trop long

apparemment, c'est récurrent chez lui

à l’instant, Ozymandias a dit :

Et Mélenchon qui se précipite pour reprocher à Macron d'être entré dans l'Église au nom de la laïcité républicaine. Saloperie de rapace.

il est jaloux, il y aura  3 pékins moisis pour ses obsèques

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

que veux tu dire ?

Cette manifestation m’est sympathique.

 

Il y a 10 ans qu’est évoqué au sommet de l’Etat la descente de sa dépouille sur les Champs. Il y a 10 ans je désapprouvais voyant une instrumentalisation. 

Connaissant maintenant mieux les  problèmes de rassemblement publiques massifs, je trouve ça bien.

 

Tous ceux qui voulaient sincèrement être présents ont pu l’être. Ça leur a fait plaisir et l’ambiance est bonne. 

Je regrette seulement la mise en avant des politiques. Mais, l’on ne se refait pas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Pas mal du tout le discours de Macron (c'est lui qui l'a fait)

 

Je l'ai trouvé très inégal, avec des énumérations à plusieurs moments. Je suis d'accord avec d'autres personnes et d'autres liborgiens pour dire qu'il était aussi un poil trop long.

 

En plus, avant qu'il ne parle, Macron était ou donnait l'impression d'être ému, alors que ça ne ressort pas du tout ni dans le ton ni dans le propos de l'intervention. Du coup ça crée un décalage, on peine à croire à la sincérité de son intervention.

 

Il aurait peut-être dû ne pas intervenir. On frôle un peu la commémorationnite depuis quelques années.

 

Je note aussi que @Anton_K et moi n'avons vraiment pas la même perception de ce qu'est un bon discours ou non, en tout cas s'agissant de Macron ^^

Lien vers le commentaire

C'est pas faux. 

 

N'empêche, je sais que c'est pas grand chose, ni vraiment utile, que c'est futile et superficiel et pas forcément important, mais au moins, j'apprécie avec Macron le fait de ne pas passer pour un con par procuration chaque fois qu'il ouvre la bouche. 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Je l'ai trouvé très inégal, avec des énumérations à plusieurs moments. Je suis d'accord avec d'autres personnes et d'autres liborgiens pour dire qu'il était aussi un poil trop long.

 

En plus, avant qu'il ne parle, Macron était ou donnait l'impression d'être ému, alors que ça ne ressort pas du tout ni dans le ton ni dans le propos de l'intervention. Du coup ça crée un décalage, on peine à croire à la sincérité de son intervention.

 

Il aurait peut-être dû ne pas intervenir. On frôle un peu la commémorationnite depuis quelques années.

 

Je note aussi que @Anton_K et moi n'avons vraiment pas la même perception de ce qu'est un bon discours ou non, en tout cas s'agissant de Macron ^^

 

Je ne dis pas que je l'ai trouvé bon, mais qu'il était adapté. Il est resté simple (du moins pendant la première moitié), son évocation d'un concert était plutôt bonne pour se mettre en phase avec les fans de Johnny Hallyday. Il a fait appel aux souvenirs et aux émotions de l'assistance sans les reformuler dans un vocabulaire trop ampoulé (ce qu'il fait d'habitude). Il n'a pas imposé ses concepts et ses références (bon sauf à la fin, mais son discours n'aurait pas dû durer autant). Je crois qu'il ne s'est même pas posé explicitement en représentant de la république. Je remarque par ailleurs qu'il est entré sous quelques sifflements mais que ça s'est vite tu et que l'ovation semblait incontestée.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

j'apprécie avec Macron le fait de ne pas passer pour un con par procuration chaque fois qu'il ouvre la bouche. 

 

Tu ne devrais éprouver une telle chose qu'en acceptant une fiction juridico-politique qui consiste à dire que les élus représentent les intérêts de leurs électeurs. Or tu es anarcap.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...