Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
2 hours ago, Rincevent said:

C'était le patron de la Fed que Ron Paul respectait le plus.

 

Peut-être celui qui aura fait le moins de mal, mais j'aurais aimé le voir aux manettes en 2008, just for fun. Ca reste un banquier central, sa place en enfer n'est pas très loin de celle de l'agent du fisc. 

Lien vers le commentaire

https://www.wikiberal.org/wiki/Bertrand_Lemennicier

 

  • « Il est toujours tentant pour n'importe quel groupe de pression d'user de la contrainte publique pour imposer aux autres ses propres goûts ou ses propres intérêts privés. Mais l'usage de la violence politique par un groupe de pression pour promouvoir sa propre morale montre on ne peut plus clairement que la morale qu'on cherche à imposer n'est pas aussi bonne qu'on le dit puisqu'il faut user de la violence pour que les gens l'adoptent. On ne conçoit pas qu'une morale puisse s'imposer par une procédure majoritaire. »
  • « Comme on interdit à un employeur d'embaucher un enfant de moins de 16 ans, les élèves n'ont d'autre solution que de fuir l'école ou, s'ils sont contraints d'y aller par la force, de résister par la violence à un système scolaire qui les agresse. S'ils n'ont pas envie d'aller à l'école et que les employeurs légaux n'aient pas le droit de les embaucher, ils se tournent vers le marché noir et la délinquance. Que l'on supprime la scolarité obligatoire, que l'on autorise le travail des enfants en deçà de 16 ans, et ces maux disparaîtront comme par enchantement. […] Nous avons le problème classique d'un législateur qui se substitue aux individus et aux familles en croyant savoir mieux qu'eux-mêmes ce qui est bon pour eux. Ils sont alors surpris de voir la réaction de ces jeunes. Quand on utilise la violence pour forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, il ne faut pas s'étonner des conséquences que cela engendre. »
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Sultan d’Oman

 

Le Monde - Mort du sultan Qabous Ben Saïd, l’artisan de la renaissance d’Oman
 
Pendant presque cinquante ans, le sultan de ce pays de la péninsule Arabique a manié une politique intérieure de la matraque et du carnet de chèques, et de la neutralité sur le plan international.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/01/11/mort-du-sultan-qabous-ben-said-l-artisan-de-la-renaissance-d-oman_6025540_3382.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...