Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

F. Dyson

 

« Vous ne pouvez pas raisonnablement obtenir une bonne technologie sans un nombre énorme d'échecs. Si vous regardez les bicyclettes, il y avait des milliers de modèles bizarres construits et testés avant qu'ils ne trouvent celui qui marchait vraiment. Vous ne pouvez jamais construire une bicyclette théoriquement. Même maintenant, après les avoir construites depuis une centaine d'années, il est très compliqué de comprendre comment fonctionne une bicyclette — il est même difficile de le formuler comme un problème mathématique. Mais juste par essais et échecs, nous avons trouvé comment le faire, et l'erreur était essentielle6. »

— interviewé par Stewart Brand

« La technologie est un cadeau de Dieu et c'est peut être, après le cadeau de la vie le meilleur cadeau de Dieu. La technologie est la mère de la civilisation, de l'art et de la science7. »

 

ça mériterait peut-être un article sur CP.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

J'adorais cette BD étant tout gosse.

 

(Les nanas de la préhistoire canons de l'espace que Rahan ne pouvait pas s’empêcher de croiser devaient probablement aider de manière inconsciente).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'anime de 2010, et je n'ai pas de mots pour le comparer par rapport à celui de 87.

L'un est fidèle à la BD (87 au cas où vous en doutiez), dans l'autre, Rahan est habillé de pied en cap (pas juste son pagne) et est accompagné d'un animal parlant insupportable...

Lien vers le commentaire

C'est pas une version rajeunie du personnage? Je n'ai pas vu cette série de 2010 mais au vu des design de rahan on dirait qu'ils ont voulu avoir un coté un peu plus "plausible" que l’éternel string en cuir, et également qu'il est plus jeune, genre adolescent, que dans la bd.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Alchimi said:

C'est pas une version rajeunie du personnage? Je n'ai pas vu cette série de 2010 mais au vu des design de rahan on dirait qu'ils ont voulu avoir un coté un peu plus "plausible" que l’éternel string en cuir, et également qu'il est plus jeune, genre adolescent, que dans la bd.

Visiblement oui il est rajeuni.


Justement, c'est une version "enfant" de rahan et c'est ce que je déplore

Quand je dis version enfant, je veux dire rajeunissement du héros pour identification plus facile, le compagnon "animal" pour un élément comique. Etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 28/02/2020 à 21:54, Sekonda a dit :

Freeman Dyson :(

 

 

 

Oh merde, j'avais pas vu!

Ça c'est vraiment une grande perte intellectuelle et humaine. L'homme à qui on doit le concept des sphères de Dyson, le physicien, le scientifique qui refusait les pensées dogmatiques... (tels qu'on peut voir se déployer aujourd'hui dans les courants politiques écolos). J'avais une photo de lui dans mes dossiers de références visuelles dans un de mes projets pour un personnage de savant génial et reclus...

 

Apprendre ça, en plus de la perte du dessinateur de Rahan, ça va finir par me gâcher la journée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dardanus a dit :

Une voix magnifique en suédois, en anglais, en français…Le diable d'homme parlait admirablement les langues étrangères.

À en croire fr:WP, il s'est lui-même doublé en frabçais dans Shutter Island, Robin des Bois (de Ridley Scott), Les Tudors ou SW Épisode 7.

Lien vers le commentaire

J'ai fait ça, moi ?

On les a vus en concert au festival W-fest il y a deux ans, ils avaient encore la forme, même si à dire vrai on avait été déçus par le manque de rythme et de présence sur scène par rapport à ce qu'on espérait. Mais ils sont vieux...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...