Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

 

9 hours ago, Reykjavik said:

Viens de le voir sur les journaux ici. Un bonhomme intéressant, fruit d'une époque, qui a vraiment été espion. L'adaptation ciné de Tinker Taylor Soldier Spy (2011 - Gary Oldman, que je trouve toujours excellent, Tom Hardy, Marc Strong : acteurs que j'aime bien) m'a laissé un bon souvenir, du coup je vais le revoir et relire le bouquin que je n'avais pas encore lu en vo.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

George Blake, l’agent double britannique qui espionnait pour les Soviétiques, est mort

 

Citation

« Pour moi, le communisme consistait à essayer de créer le Royaume de Dieu sur terre. Les communistes essayaient concrètement de faire ce que l’Eglise avait essayé d’obtenir par la prière », expliquait George Blake. « J’en ai conclu que je ne me battais pas du bon côté ».

Il a fourni les noms de centaines d’agents au KGB et révélé l’existence d’un tunnel secret à Berlin-Est utilisé pour espionner les Soviétiques. Si le sort de ces agents n’est pas connu du grand public, George Blake assure qu’ils n’ont pas été tués par les services de renseignement soviétiques. « Je leur disais : je vous donnerais cette information à condition que vous me promettiez qu’ils ne seront pas exécutés », assurait-il.

[...]

En fuite, George Blake réussit à traverser le rideau de fer via la République démocratique allemande (RDA) et passe pour toujours à l’Est.

L’ancien espion déchante vite devant la réalité de « l’idéal communiste »« L’une des choses m’ayant le plus déçu, c’est que je pensais qu’un nouvel homme était né ici », a-t-il raconté au quotidien britannique The Times. « J’ai vite compris que ce n’était pas le cas. Ce sont juste des gens normaux. Comme tout le monde, leur vie est dirigée par les mêmes passions humaines, la même avarice et les mêmes ambitions » qu’à l’Ouest.

 

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2020 à 23:43, poney a dit :

MF Doom putain mais, le 31/12, quelle année de merde. 

J'étais en train de l'écrire. Je l'avais vu en concert au Bataclan il y a plusieurs années, un vrai show... :(

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...