Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Décédé à 109 ans Robert Marchand qui avait établi un nouveau record en parcourant 22,547 km, en une heure , sur la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines en janvier 2017.

Lien vers le commentaire

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends, à l'occasion d'un hommage à Paris, la mort de Pierre Nassif, qui écrivait pour Contrepoints sur le Liban. Il avait émigré au Brésil et est mort le 10 mars dernier.

 

https://www.lorientlejour.com/carnet/view/44631?fbclid=IwAR1KBbvpOZk3pahdoo6YMz7zK1DxJ7eclKq32A985y5vcxdIL4Ytu23WvXs

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Alain Coq militant pour l'euthanasie*suicide assisté, mort par suicide assisté en Suisse.

 

 

Et là je me pose la question.

Pourquoi on n'utilise pas les mêmes produits que l'on utilise pour le suicide assisté pour la peine de mort?

 

Visiblement les executions par injections sont controversé car souvent douloureuses et je n'ai jamais vu cette polémique sur les substances utilisées pour le suicide assisté.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour les Etats US utilisant l'injection létale, il y a différents protocoles, et si je ne me trompe pas, il y en a bien au moins un qui ressemble à celui généralement utilisé pour l'euthanasie (et il y a bien inconscience induite en première étape). Plusieurs de ces Etats ont aussi changé leur méthode après divers problèmes ; le souci vient surtout du fait que médecins et companies pharmaceutiques ne veulent pas être associés à la peine de mort, que ce soit sur l'écriture dudit protocole ou la disposition du produit à injecter (et doivent donc se tourner vers un utilisé pour l'euthanasie animale).

 

Après, t'as aussi tout le débat entre méthode violente mais rapide, ou "non violente" mais lente comme celle de l'injection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...