Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Pour moi, Bébel c'est Le Magnifique.

Je me revois, avec mes yeux d'enfant, fasciné par ce film.

 

J'imagine que l'intelligentsia franchouillarde va nous expliquer que le meilleur de Belmondo ce sont ses films de la Nouvelle Vague : A bout de souffle, Pierrot le fou...

 

Belmondo lui-même disait que ce qu'il préférait dans un film, c'étaient les aspects sportifs.

 

Pour moi, Belmondo, c'est le cinéma popu de mon enfance qui m'a émerveillé, qui n'avait aucune autre prétention que de divertir le public. Belmondo, c'est le cinéma populaire, aujourd'hui malheureusement totalement disparu, des Philippe de Broca, Henri Verneuil, Gérard Oury et autres Georges Lautner...

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Largo Winch said:

Pour moi, Bébel c'est Le Magnifique.

Je me revois, avec mes yeux d'enfant, fasciné par ce film.

 

J'imagine que l'intelligentsia franchouillarde va nous expliquer que le meilleur de Belmondo ce sont ses films de la Nouvelle Vague : A bout de souffle, Pierrot le fou...

 

Belmondo lui-même disait que ce qu'il préférait dans un film, c'étaient les aspects sportifs.

 

Pour moi, Belmondo, c'est le cinéma popu de mon enfance qui m'a émerveillé, qui n'avait aucune autre prétention que de divertir le public. Belmondo, c'est le cinéma populaire, aujourd'hui malheureusement totalement disparu, des Philippe de Broca, Henri Verneuil, Gérard Oury et autres Georges Lautner...

 

J'ai en tête L'homme de Rio , Le Professionnel et Joyeuses Pâques 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

RIP. Ça donne envie de revoir l'intégrale du Bébel Cinematic Universe.

 

 

Excellente émission d'Arte (en général je veux dire, même si cet épisode est bien aussi)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Largo Winch said:

Pour moi, Bébel c'est Le Magnifique.

Je me revois, avec mes yeux d'enfant, fasciné par ce film.

 

J'imagine que l'intelligentsia franchouillarde va nous expliquer que le meilleur de Belmondo ce sont ses films de la Nouvelle Vague : A bout de souffle, Pierrot le fou...

Pleins de films de bébel ce soir, aucune de ceux là à l'affiche.

Au contraire ses succès populaire.

 

Perso pour moi c'est le professionnel et l'as des as qui ont marqué mon enfance.

 

Quand ils le tuent dans le professionnel, cela marque un ado.

Marrant d'avoir appris plus tard que les 2 fins ont été tournées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Abimael Guzmán (1934-2021).

 

Citation

Manuel Rubén Abimael Guzmán Reynoso, alias camarada Gonzalo, appelé aussi presidente Gonzalo (né le 3 décembre 1934 à Mollendo, province d'Islay, région d'Arequipa, dans le sud du Pérou et mort le 11 septembre 2021), est le fondateur du mouvement armé maoïste Sentier lumineux (PCP-SL).

 

comp-ap-6469-abimael-800x500.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...