Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

“But anyway” :icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr:

https://www.businessinsider.fr/us/trump-calls-colin-powell-classic-rino-who-made-big-mistakes-iraq-2021-10
Trump calls Colin Powell a 'classic RINO' who 'made big mistakes' in Iraq: 'But anyway, may he rest in peace!'

 

Difficile de trouver la source primaire (un tweet probablement). Fucking fake news media.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.cartonionline.com/fr/wordpress/Le-scénariste-Bob-Baker-Wallace-Gromit-décède-à-82-ans/

 

Citation

Robert John "Bob" Baker, un écrivain de cinéma et de télévision connu pour son travail avec Aardman Animations sur ses films Wallace & Gromit et pour avoir créé l'ordinateur portable en forme de chien K9 sur Docteur Who, décédé le 3 novembre à l'âge de 82 ans. La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter @ K9official1 vendredi.

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Ce nom relève du génie pur.

 

Oh. Je viens enfin de tilter en voyant chien et K9 écrit côte à côte.

 

Je trouvais que le nom faisait très militaire et m'étonnais de voir les peluches des mamies avec ce type de harnais de combat mais ça y est, je viens de comprendre ce que ça veut dire :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oui mais il en jouait c'est ça qu'est beau.

 

J'ai vécu mes moments les plus Bruxellois avec lui dans les parages. Je n'avais aucune idée que le 21 juillet était fêté dans les Marolles sur la place du jeu de Balle jusqu'a y aller par hasard il y a 6 ou 7 ans, et je suis allé plusieurs fois depuis.

 

C'était épique ! Le Grand Jojo, les gars de la confrérie de la moustache, un groupe de majorettes vieilles et obèses en tutu moulant, tout le monde déglingué a la Jupiler a 10h du mat, le Grand Jojo qui fait un concert à 14h dans un état, je n'sais toujours pas comment il faisait le vieux, ça faisait 3h qu'il picolait avec toute la place. Tout le monde qui gueule en brusseleir, mélange le français et le flamand. Je ne pige rien a la moitié. Les pompiers qui dansent au milieu. Les grosses qui défilent. Les musiciens du bar de la Clef d'Or ... C'était épique. Même moi je me demandais a quoi j'assistais.

  • Yea 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pierre Rabhi, écrivain et figure de l’agroécologie, est mort

 

Citation

Il était une figure de l’agroécologie. L’écrivain Pierre Rabhi est mort, samedi 4 décembre, à l’âge de 83 ans. Auteur notamment de Vers la sobriété heureuse, vendu à plus de 460 000 exemplaires, ce militant de la cause écologiste, adulé par des personnalités comme Cyril Dion et Marion Cotillard, est mort des suites d’une hémorragie cérébrale, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) son fils, Vianney.

 

Lien vers le commentaire

Jacques Tits, prix Abel 2008, ULB, Collège de France .

 

Citation

jacques-tits-_1638811720403-jpg

 

Mathématicien de renom, ancien professeur de l'ULB, lauréat du prestigieux Prix Abel, Jacques Tits s'en est allé le 5 décembre.

C'est avec tristesse que l'Université a appris le décès de Jacques Tits ce 5 décembre. Il avait 91 ans.  

Jacques Tits avait réussi l’examen d’entrée de l’École polytechnique de l’ULB à l’âge de 14 ans et avait ensuite obtenu son doctorat en sciences mathématiques à 21 ans. 
Fidèle à l’ULB, il y fait carrière comme chercheur FNRS: aspirant, chargé de recherche puis chercheur qualifié. 
Après un séjour à Princeton à l’Institute of Advanced Studies, il devient professeur suppléant à l'ULB en 1956 avant d’être promu professeur en 1962. 
Il quitte ensuite l’Université libre de Bruxelles pour l'Université de Bonn avant d’être nommé au Collège de France en 1973. 

Les contributions de Jacques Tits à la théorie moderne de l’algèbre et de la géométrie sont nombreuses et fondamentales. Il est notamment connu pour la création de nouveaux espaces appelés  "immeubles de Tits". 
Parmi ses nombreuses distinctions, il obtient le Prix Wolf en 1993 et le Prix Abel en 2008 (prix inspiré du prix Nobel, qui n'existe pas en mathématiques).

En 2015, en mémoire à Jacques Tits, l'ULB a attribué son nom à l'un de ses auditoires (Forum F) situé sur le campus de la Plaine.

L'Université présente à ses proches ses plus sincères condoléances.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...