Stephdumas Posted January 6 Report Share Posted January 6 Julien Poulin, comédien québécois qui a interprété le personnage d'Elvis Gratton. Link to comment
Marlenus Posted January 7 Report Share Posted January 7 Jean-Marie Le Pen. J'attends de voir les déclarations des politiques, cela sera intéressant. Un monument quand même, élu pour la 1ère fois quand mes parents étaient encore à l'école primaire. Link to comment
Groucho Marx Posted January 7 Report Share Posted January 7 il y a une heure, Marlenus a dit : Jean-Marie Le Pen. J'attends de voir les déclarations des politiques, cela sera intéressant. Un monument quand même, élu pour la 1ère fois quand mes parents étaient encore à l'école primaire. Est-ce que Musk va twitter ...? 2 Link to comment
Atika Posted January 7 Report Share Posted January 7 Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. 2 1 1 Link to comment
Soda Posted January 7 Report Share Posted January 7 il y a 20 minutes, Atika a dit : Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. 1 Link to comment
Liber Pater Posted January 7 Report Share Posted January 7 Et les lepenistes adorent que les anti-lepen détestent Le Pen. Balle au centre Link to comment
Marlenus Posted January 7 Report Share Posted January 7 33 minutes ago, Atika said: Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. https://youtu.be/vQ4BCXZv1R8?si=oC9X7VFN6GKjAv1g Etrangement, si j'avais été là bas, j'aurais peut-être fait aussi la fête ce jour là. Pour en revenir au décès de JMLP, je prendrais 2 fois des moules. 1 Link to comment
Alchimi Posted January 7 Report Share Posted January 7 il y a 51 minutes, Atika a dit : Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. Ne le prend pas personnellement hein, mais c'est tout de même un peu totalement le genre de phrase qui serait prononcée par le pnj cheveux bleus de service à la machine à café. 1 Link to comment
Lancelot Posted January 7 Report Share Posted January 7 Il n'était plus politiquement important depuis un long moment à part en tant que symbole (ça serait autre chose si on était dans les années 2000), donc je ne m'attends pas à des réactions trop passionnées. 3 Link to comment
Stephdumas Posted January 7 Report Share Posted January 7 Il y a 4 heures, Atika a dit : Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. Reste à voir s'ils chanteront la même chanson quand George Soros aura rendez-vous avec l'au-delà. Link to comment
Mister_Bretzel Posted January 7 Report Share Posted January 7 Je vois tous les gens de gauche de mon feed parler de lui alors que les gens de droite pas du tout. La gauche faut vivre l'extrême droite bien mieux que l'extrême droite elle même. 1 Link to comment
Largo Winch Posted January 7 Report Share Posted January 7 Ce qui a vraiment lancé la carrière politique de Le Pen, c'est son premier passage (réussi) à la TV : une émission entière qui lui était consacrée, L'Heure de Vérité en 1987. Je viens d'entendre à la tv Michèle Cotta, qui présidait à l'époque la Haute Autorité de l'audiovisuel (l'ancètre de l'Arcom). Anecdote intéressante qui montre l'évolution concernant la liberté de la presse, et le rapport de la gauche à celle-ci. Elle raconte que Le Pen avait envoyé un courrier à Mitterrand pour lui demander l'autorisation de passer à la TV. Celui-ci lui aurait répondu qu'il n'était pas en capacité de décider et qu'il fallait qu'il s'adresse à la Haute autorité, ce que Le Pen a fait. La Haute Autorité a considéré que la demande de Le Pen était tout a fait légitime puisque son parti, à l'époque un tout petit groupuscule dont la plupart des Français n'avaient pas connaissance, était légalement enregistré. Autre temps, autres moeurs : l'année passée, LFI a lancé la commission d'enquête sur les fréquences TNT à l'AN, en ayant dans le viseur Cnews. Il ne fait aucun doute que si Mélenchon était élu, cette chaine disparaitrait. Et il y en a quelques-uns ici qui ricannent quand on explique que le NFP, ce parti qui se réclame de la gauche, n'a plus rien d'un parti social-démocrate, mais est plutôt clairement un parti dangereusement extrémiste. 6 Link to comment
fryer Posted January 7 Report Share Posted January 7 en tout cas c'est plus intéressant que la télé d'aujourd'hui 1989 Link to comment
Hugh Posted January 7 Report Share Posted January 7 Il y a 8 heures, Atika a dit : Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. Honnêtement je ne suis pas capable de penser de cette façon, il y a des gens que je suis/serai très content en cas de mort. 1 Link to comment
Franklinson Posted January 7 Report Share Posted January 7 8 hours ago, Lancelot said: Il n'était plus politiquement important depuis un long moment à part en tant que symbole (ça serait autre chose si on était dans les années 2000), donc je ne m'attends pas à des réactions trop passionnées. Au contraire, c'est une super manière très facile, consensuelle et peu risquée de gagner des points de vertu auprès de ses proches. Link to comment
Groucho Marx Posted January 8 Report Share Posted January 8 Il y a 12 heures, Largo Winch a dit : le NFP, ce parti qui se réclame de la gauche, n'a plus rien d'un parti social-démocrate, mais est plutôt clairement un parti dangereusement extrémiste. A mes yeux il n'est plus simplement dangereusement extrémiste, il est purement dictatorial. Cette fumeuse dictature du prolétariat qui n'est finalement qu'une dictature tout court de type URSS et Corée du Nord 1 Link to comment
Marlenus Posted January 8 Report Share Posted January 8 12 hours ago, Largo Winch said: Et il y en a quelques-uns ici qui ricannent quand on explique que le NFP, ce parti qui se réclame de la gauche, n'a plus rien d'un parti social-démocrate, mais est plutôt clairement un parti dangereusement extrémiste. Le NFP est une alliance électorale entre parti qui ne s'entendent absolument pas et qui est destinée à éclater. Il n'y a pas grand chose en commun entre un Jérôme Guedj et une Ersilia Soudais à part une alliance de circonstance. Link to comment
Groucho Marx Posted January 8 Report Share Posted January 8 il y a 34 minutes, Marlenus a dit : Le NFP est une alliance électorale entre parti qui ne s'entendent absolument pas et qui est destinée à éclater. Il n'y a pas grand chose en commun entre un Jérôme Guedj et une Ersilia Soudais à part une alliance de circonstance. Oui, bof... Avant on a eu droit à la NUPES, maintenant on a droit au NFP. Pour un truc qui est "destinée à éclater" ça dure un peu beaucoup à mes yeux. Link to comment
PABerryer Posted January 8 Report Share Posted January 8 il y a 57 minutes, Marlenus a dit : Le NFP est une alliance électorale entre parti qui ne s'entendent absolument pas et qui est destinée à éclater. Il n'y a pas grand chose en commun entre un Jérôme Guedj et une Ersilia Soudais à part une alliance de circonstance. Attention à un nouveau coup de Prague ou du saucisson... Link to comment
Mégille Posted January 8 Report Share Posted January 8 il y a 30 minutes, Groucho Marx a dit : Oui, bof... Avant on a eu droit à la NUPES, maintenant on a droit au NFP. Pour un truc qui est "destinée à éclater" ça dure un peu beaucoup à mes yeux. Durer en restant dans l'opposition, et durer en prenant part au pouvoir, ce n'est pas la même chose. 4 Link to comment
Carl Barks Posted January 8 Report Share Posted January 8 Il y a 19 heures, Atika a dit : Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d'un être humain. Bof. Je n'ai pas été malheureux de la mort de Chavez en 2013. Je ne dirais pas que je m'en suis réjoui car on pouvait se douter que le système allait perdurer, mais je ne vois pas que ça aurait eu de moralement condamnable. Le Pen, c'est surtout que ça n'a pas de sens. Le type avait 96 ans, c'était de fait comme s'il était mort depuis un moment. On va dire que c'est un peu mesquin et risible de s'exciter sur sa mort. Ma réaction à moi, c'est que je me sens encore vieillir un peu. 4 Link to comment
Lancelot Posted January 8 Report Share Posted January 8 10 hours ago, Franklinson said: Au contraire, c'est une super manière très facile, consensuelle et peu risquée de gagner des points de vertu auprès de ses proches. On a droit aux génuflexions politiquement correctes attendues évidemment. Ça relève plus du pavlovien que du passionné. 1 Link to comment
Bisounours Posted January 16 Report Share Posted January 16 il y a 1 minute, F. mas a dit : Jacques Garello. Axpoulpe a ouvert un fil spécial Link to comment
Stephdumas Posted January 18 Report Share Posted January 18 Stéphane Venne, auteur-compsiteur québécois. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2133627/auteur-compositeur-stephane-venne-deces Link to comment
Recommended Posts