Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Il y a 2 heures, stop-fisc a dit :

Je me souviens, c'était bien avant l'époque des fake news, le même journal de référence avait annoncé sa mort mais voilà, elle était bien vivante. 

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2022 à 13:29, Freezbee a dit :

Luc Montagnier. La nouvelle de son décès a été annoncée par France Soir puis confirmée par un ami proche.

 

 

 

Pour revenir à Luc Montagnier, j'ai trouvé cet interview qui a été diffusé originalement en 1984 sur Radio-Canada à l'émission Le Point.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Ivan Reitman.

 


Ses films m'avaient bien fait rire quand j'étais jeune.

Oui, de vraies comédies bon enfant. Ca manque, de nos jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Comme précisé dans le chapeau de l'article que tu mentionnes, il n'est pour l'heure pas décédé mais en état de mort cérébral. (donc maintenu sous assistance)

Lien vers le commentaire
Just now, Loi said:

Comme précisé dans le chapeau de l'article que tu mentionnes, il n'est pour l'heure pas décédé mais en état de mort cérébral.

Oui, il y a eu rectification.

Disons qu'en général, quand tu en es là, cela sent pas bon.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Drake a dit :

On ne ressuscite pas d'un état de mort cérébrale

 

En effet, il est encore impossible de ressusciter un vivant.

 

Je me demande dans ce cas ci, si décision de débranchement doit être prise, qui en est à l'origine? est ce que l'institution carcérale à quelque chose à voir là dedans?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

RIP JPP, dans ce cas. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Loi a dit :

 

En effet, il est encore impossible de ressusciter un vivant.

 

Je me demande dans ce cas ci, si décision de débranchement doit être prise, qui en est à l'origine? est ce que l'institution carcérale à quelque chose à voir là dedans?

 

Je pense que tu n'as pas compris le concept de mort cérébrale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_cérébrale

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Drake a dit :

 

Je pense que tu n'as pas compris le concept de mort cérébrale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_cérébrale

 

Si si je l'ai compris.

 

Et la définition de la mort pour l'OMS correspond à la mort cérébrale. Sauf que factuellement, si tu es maintenu sous respiration artificielle c'est quand même compliqué de dire que tu réponds à tous les critères de la mort. Et d'après ce que je vois celle de l'OMS n'est pas celle de la planète entière.

 

bref, Yvan Colonna n'est (toujours) pas décédé.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Loi a dit :

Si si je l'ai compris

Personne n'est jamais revenu d'une mort cérébrale, alors qu'un arrêt cardio respiratoire est réversible (faut pas non plus attendre trop longtemps...).

Les fonctions vitales sont maintenues de façon artificielle, parfois pour permettre des prélèvements d'organes destinés à des greffes.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Personne n'est jamais revenu d'une mort cérébrale, alors qu'un arrêt cardio respiratoire est réversible (faut pas non plus attendre trop longtemps...)

 

Oui mais dans son cas il n'y a ni l'un ni l'autre (ni mort cérébrale ni arrêt cardiaque d'après ce que j'ai lu après les 15 dernières rectifs publiées ces 15 dernières heures).

 

En l'état de la science actuelle oui mort cérébrale = mort après débranchement

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

dans son cas il n'y a ni l'un ni l'autre

Ben si justement.

On n'est pas dans Mars attack, hein. Donc aujourd'hui, la science te dit que tu es mort quand ton cerveau est hs à ce point.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...