Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ben si justement.

On n'est pas dans Mars attack, hein.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/03/03/yvan-colonna-entre-la-vie-et-la-mort-ce-que-lon-sait-de-letat-de-sante-du-detenu-apres-son-agression-10145764.php

 

Citation

"Pas d'amélioration ni de détérioration", a indiqué à l'AFP Me Patrice Spinosi, son avocat et celui de la famille Colonna insistant sur le fait qu'il n'était pas en état de mort cérébrale. Mercredi soir, le parquet de Tarascon avait indiqué qu'il était dans un coma post-anoxique, un type de coma consécutif à une privation d'oxygène dans le cerveau.

 

...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Drake a dit :

Argument d'autorité : le gars est neurologue et tweete précisément à propos d'Yvan Collona :

 

 

 

A toi d'expliquer en quoi l'état irréversible d'absence d'activité cérébrale est différent de la mort.

 

S'il n'est pas en état de mort de cérébrale, la question est différente. 

 

Désolé j'ai édité entre temps mon message du coup je te le remets :

 

Et la définition de la mort pour l'OMS correspond à la mort cérébrale. Sauf que factuellement, si tu es maintenu sous respiration artificielle c'est quand même compliqué de dire que tu réponds à tous les critères de la mort. Et d'après ce que je vois celle de l'OMS n'est pas celle de la planète entière.

 

Perte définitive par une entité vivante (organe, individu, tissu ou cellule) des propriétés caractéristiques de la vie, entraînant sa destruction.

Cessation complète et définitive de la vie d'un être humain, d'un animal 

 

Et par extension sans le chercher je suis tombé sur ça :

 

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cerveaux-cochons-decapites-reanimes-plus-4-heures-apres-leur-mort-63291/

 

Donc "en l'état de la science actuelle"

 

 

A noter encore une fois que Colonna n'est pas en état de mort cérébrale.

 

EDIT à ton EDIT suite à mon EDIT : je comprends que la mort cérébrale est assimilée à la mort et consacrée par le débranchement de la personne maintenue sous assistance (assistance elle même nécessaire au maintien d'un statut "mort cérébrale" et non "mort tout court")

Lien vers le commentaire
On 3/3/2022 at 11:42 AM, Loi said:

Et par extension sans le chercher je suis tombé sur ça :

 

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cerveaux-cochons-decapites-reanimes-plus-4-heures-apres-leur-mort-63291/

 

Donc "en l'état de la science actuelle"

 

 

 

Quote

Mais tous ces gènes qui se réveillaient n'étaient pas forcément bénéfiques : certains favorisaient la croissance de cancers, ce qui peut avoir des implications pour les greffes d’organes issus de cadavres. En effet, des études ont montré que les personnes qui reçoivent un greffon ont plus de risque de développer un cancer. Ce serait dû aux médicaments immunosuppresseurs administrés aux patients pour éviter le rejet de greffe. Mais des gènes actifs post-mortem pourraient aussi expliquer ce risque cancéreux.

Intéressant...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Antoninov a dit :

Intéressant...

Les traitements lourds anti rejets visent à diminuer les défenses immunitaires contre ce corps étranger qu'est le greffon. Un peu comme si tu prenais un traitement à base de HIV... C'est donc logiquement que les personnes greffées sont davantage susceptibles de choper les merdes qui passent, et aussi d'avoir une moindre résistance aux dysfonctionnements de leur organisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
23 hours ago, SilenT BoB said:

 

Oui, j'en suis encore un peu choqué. Pour le groupe ça doit être d'autant plus difficile quand ils étaient en tournée et avaient dû lui taper sur l'épaule quelques heures plus tôt :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Accoutumance, escalade et absence de maitrise dans la consommation etc.

Évidemment que tu ne vas pas mourir d'une injection bien dosée d'héroïne, de la prise de quelques cachets d'antalgiques, ou d'une clope quotidienne.

Mais je suppose que c'était ironique...

Lien vers le commentaire

Oui mais toute blague a une part de vérité, non ? Tu fais la queue dehors tu as gros risque de choper la grippe-19, encombrer l’hôpital, avoir un respirateur et mourir. En face de ca, il te faut 25 ans d'abus de 5 ou 10 produits louches différents pour clamser. Mon choix est vite fait !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ttoinou a dit :

Oui mais toute blague a une part de vérité, non ? Tu fais la queue dehors tu as gros risque de choper la grippe-19, encombrer l’hôpital, avoir un respirateur et mourir. En face de ca, il te faut 25 ans d'abus de 5 ou 10 produits louches différents pour clamser. Mon choix est vite fait !

Les mecs font des cures dans des cliniques Suisses à 35K la semaine pour se remettre du sang neuf, c'est pas l'immigré Népalais qui vit entre deux cartons en bas de ton immeuble qui pourra se le permettre. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, RaHaN a dit :

Les mecs font des cures dans des cliniques Suisses à 35K la semaine pour se remettre du sang neuf, c'est pas l'immigré Népalais qui vit entre deux cartons en bas de ton immeuble qui pourra se le permettre. 

Je n'ai entendu parler que de Keith Richards pour cette histoire de sang neuf mais évidemment, c'est moins pire et plus glam d'être toxico quand on est riche et célèbre que pauvre et tragiquement en manque. Bref, c'est mieux d'avoir de l'argent, ne serait-ce que pour des raisons financières...

Les addictions te privent de liberté, car passer plus ou moins son temps à chercher sa dose, ne se sentir "bien" que lorsqu'on s'est envoyé un produit destructif dans son corps, c'est moyennement la joie au bout du compte, malgré les apparences.

 

Lien vers le commentaire

Y'a des gens qui prennent jamais de drogues et qui sont mal dans la vie aussi. Mais tout le monde comprends ce que tu veux dire, c'est ce que tout le monde dit tout le temps pour critiquer les drogues au lieu d'avoir un avis mesuré sur la question

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Tu fais la queue dehors tu as gros risque de choper la grippe-19, encombrer l’hôpital, avoir un respirateur et mourir. 

Cela sent le gros homme de paille.

 

 

Sinon, les drogues (dures, je parle pas du cannabis), c'est un peu le quitte ou double question on va y rester ou pas et que tu en prends de façon régulière alors que l'on est riche.

Le club des 27 n'existe pas par hasard et si tous ne sont pas mort suite à de la consommation de drogue, celle-ci est bien représenté.

 

A côté de ça tu as des Keith Richard (mais bon il a "que" 78ans).

 

 

 

Par contre, quand tu es pauvre, cela donne la colline du crack à Paris, et là cela donne pas du tout, mais pas du tout envie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Marlenus said:

Par contre, quand tu es pauvre, cela donne la colline du crack à Paris, et là cela donne pas du tout, mais pas du tout envie.

 

Réponse libérale : si le fentanyl était légal, il serait disponible pour environ 3€ la tablette de 25 doses aux propriétés pharmaceutique "irréprochables".

Ca ne fait toujours pas envie, mais ça me semble préférable à la colline du crack et à la délinquance induite par le besoin de financer a consommation de drogue ou aux risques médicaux de produits à la concentration aléatoire dans un marché sans filière qualité.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

 

Réponse libérale : si le fentanyl était légal, il serait disponible pour environ 3€ la tablette de 25 doses à la "qualité" pharmaceutique irréprochable.

Ca ne fait toujours pas envie, mais ça me semble préférable à la colline du crack et à la délinquance induite par le besoin de financer a consommation de drogue

Ah mais ça, pas besoin de me convaincre.

Je vais reprendre la citation de "Permis de Construire" (de tête mais l'idée est là):

 

"C'est pas un mec en costume à Paris qui va décider de quoi je vais mourir".

 

Mais, par contre, je passe mon tour sur l'héro, le crack et autres trucs du style :)

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Ah mais ça, pas besoin de me convaincre.

Je vais reprendre la citation de "Permis de Construire" (de tête mais l'idée est là):

 

"C'est pas un mec en costume à Paris qui va décider de quoi je vais mourir".

 

Mais, par contre, je passe mon tour sur l'héro, le crack et autres trucs du style :)

 

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Les mecs font des cures dans des cliniques Suisses à 35K la semaine pour se remettre du sang neuf

Et dire qu'à ce prix-là, on ne peut même pas faire un canard... :(

 

:icon_demoniaque:

Lien vers le commentaire

Se faire un canard c'est le mot de code secret pour quelle pratique louche encore ?

 

 

Connais pas le fentanyl, ca aiderait les addicts à se passer de drogues de mauvaise qualité ?

 

il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Cela sent le gros homme de paille.

Oui bon je rigolais un peu

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...