Rübezahl Posted July 22 Report Share Posted July 22 il y a une heure, Cthulhu a dit : J'ai appris énormément à la lecture de ses livres. RIP. Tu peux en dire plus ? Je voudrais m'acheter un de ses bouquins, je pense à Zomia ou l'art de ne pas être gouverné J'alterne en ce moment entre la montagne et la plaine et je me fais régulièrement la même réflexion que dans l'article https://www.contrepoints.org/2011/02/17/14185-lart-de-lutter-contre-letat Link to comment
Lancelot Posted July 22 Report Share Posted July 22 J'ai lu son Against the Grain qui est très bien. 1 Link to comment
Cthulhu Posted July 22 Report Share Posted July 22 Il y a 8 heures, Rübezahl a dit : Je voudrais m'acheter un de ses bouquins, je pense à Zomia ou l'art de ne pas être gouverné Pas encore lu (ni Against the grain d'ailleurs). J'ai lu: - Domination and the arts of resistance qui reste mon préféré. La notion de hidden transcript (les différences de language entre dominé/dominant suivant les contextes) est fascinante. De très intéressantes réflexions sur ce qui rend une situation de dominance stable ou non. - Seeing like a State qui a plein d'exemples d'États planificateurs qui écrasent les communautés locales avec les effets collatéraux que ça entraîne. Très bon sur la différence entre savoir technique (techne) et savoir pratique (metis) - Weapons of the weak qui est une étude sociologique des relations dans un village d'Asie du sud-est. Y a des passages intéressants, mais c'est beaucoup plus teinté marxiste (c'était son premier ou deuxième livre). 3 Link to comment
F. mas Posted July 22 Report Share Posted July 22 Son petit éloge de l'anarchisme est aussi un must read. Link to comment
stop-fisc Posted July 25 Report Share Posted July 25 Le chanteur Pascal Danel décès Pascal Danel Link to comment
PABerryer Posted July 31 Report Share Posted July 31 Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas. Link to comment
Freezbee Posted July 31 Report Share Posted July 31 Fouad Chokr, responsable de l'attentat du Drakkar (entre autres) : 1 1 Link to comment
Lameador Posted July 31 Report Share Posted July 31 13 minutes ago, Freezbee said: Fouad Chokr, responsable de l'attentat du Drakkar (entre autres) : La seule chose regrettable dans l'affaire, c'est qu'aucun gouvernement français n'ait fait le travail plus tôt. 2 Link to comment
Freezbee Posted July 31 Report Share Posted July 31 Roberto “Loli” Linguanotto, inventeur du tiramisu. 1 Link to comment
Alchimi Posted August 1 Report Share Posted August 1 André Juillard, auteur de BD. Un grand monsieur. J'avais découvert son boulot enfant avec la série Masquerouge, superbe série de cape et d'épée, mélangeant codes des romans de cape et d'épée et un certain code des histoires de super-héros, le tout dans une ambiance historique très adulte. Il a eu de nombreuses autres parutions à son actif mais c'est celle-si qui me revient immédiatement en tête, comme une Madeleine de Proust.. Qu'il monte au paradis des dessinateurs, là ou les mines de crayons ne se brisent jamais dans les tailles-crayons. 5 Link to comment
Marlenus Posted August 1 Report Share Posted August 1 Ariane de Troïl, l'une des premières rousses à avoir fait battre mon coeur. 1 Link to comment
stop-fisc Posted August 7 Report Share Posted August 7 L'animateur et présentateur télé Patrice Laffont. https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/people/mort-de-patrice-laffont-a-l-age-de-84-ans-20240807 1 Link to comment
Rincevent Posted August 7 Report Share Posted August 7 il y a une heure, stop-fisc a dit : L'animateur et présentateur télé Patrice Laffont. https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/people/mort-de-patrice-laffont-a-l-age-de-84-ans-20240807 Qu'il repose en paix (Il a aussi été acteur dans de petits rôles, il a notamment joué un jeune play-boy Tropézien qui tente de séduire la fille du maréchal des logis-chef Cruchot). Link to comment
Marlenus Posted August 7 Report Share Posted August 7 Je l'ai aussi vu dans des pièces de théâtre... Link to comment
stop-fisc Posted August 9 Report Share Posted August 9 John Mayall https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Mayall Link to comment
Silence Posted August 9 Report Share Posted August 9 RIP in peace. https://x.com/historyinmemes/status/1821461344077455778 Link to comment
Johnnieboy Posted August 9 Report Share Posted August 9 Les deux derniers posts ne servent à rien. Edit : tombé dans le panneau, le dernier est très bon 1 Link to comment
Silence Posted August 9 Report Share Posted August 9 il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit : Les deux derniers posts ne servent à rien. Pourquoi le mien ne sert à rien ? Link to comment
Johnnieboy Posted August 9 Report Share Posted August 9 il y a 1 minute, Raffarin2012 a dit : Pourquoi le mien ne sert à rien ? Juste un lien, pas de contexte ni rien. Link to comment
Rincevent Posted August 9 Report Share Posted August 9 il y a une heure, Raffarin2012 a dit : RIP in peace. https://x.com/historyinmemes/status/1821461344077455778 il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : Juste un lien, pas de contexte ni rien. Contexte. 1 Link to comment
stop-fisc Posted August 15 Report Share Posted August 15 Gena Rowlands https://www.imdb.com/name/nm0001687/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_0_nm_8_in_0_q_gena%20rowlands Link to comment
Soda Posted August 18 Report Share Posted August 18 il y a 14 minutes, PABerryer a dit : Alain Delon, 88 ans. 2 2 Link to comment
Waren Posted August 18 Report Share Posted August 18 C'était un de ces rares acteurs à être de droite. RIP Je recommande le superbe Cercle Rouge avec Bourvil et Montand, un polar comme on n'en fait plus beaucoup. 8 Link to comment
Bisounours Posted August 18 Report Share Posted August 18 On peut donc craindre certains hommages à venir 2 1 Link to comment
Marlenus Posted August 18 Report Share Posted August 18 54 minutes ago, Waren said: C'était un de ces rares acteurs à être de droite. RIP Ceux qui n'ont plus rien à prouver sont de droite (Depardieu, Bardot, Clavier, Lucchini, Reno, etc.). 4 Link to comment
Waren Posted August 18 Report Share Posted August 18 Il y a 2 heures, Bisounours a dit : On peut donc craindre certains hommages à venir Certainement, déjà de par ce qu'il a dit sur le mariage pour tous et en plus "naturalisé suisse en septembre 1999 pour planquer son argent". C'est écrit texto sur Gauchpedia. Et ma tête à couper que l'on va lui sortir des histoires "sous la ceinture". 1 1 Link to comment
Adrian Posted August 18 Report Share Posted August 18 il y a 8 minutes, Waren a dit : Certainement, déjà de par ce qu'il a dit sur le mariage pour tous et en plus "naturalisé suisse en septembre 1999 pour planquer son argent". C'est écrit texto sur Gauchpedia. Et ma tête à couper que l'on va lui sortir des histoires "sous la ceinture". Mort d'Alain Delon: gaulliste, ami de Jean-Marie Le Pen... Un acteur toujours proche des droites 1 Link to comment
Prouic Posted August 18 Report Share Posted August 18 Ha le type dont j'ai jamais vu un film mais dont j'ai entendu le nom 843 fois et dont je devrais regarder un film aujourd’hui parce qu'avant de partir il faut en entendre parler 100 fois de plus. Ca va aller. (hop dans la boite [huhu] a johnny) Link to comment
Recommended Posts