Jump to content

Nécrologies

Tramp

Recommended Posts

il y a une heure, Cthulhu a dit :

J'ai appris énormément à la lecture de ses livres. RIP.

Tu peux en dire plus ?
Je voudrais m'acheter un de ses bouquins, je pense à Zomia ou l'art de ne pas être gouverné

J'alterne en ce moment entre la montagne et la plaine et je me fais régulièrement la même réflexion que dans l'article

https://www.contrepoints.org/2011/02/17/14185-lart-de-lutter-contre-letat

Il y a 8 heures, Rübezahl a dit :

Je voudrais m'acheter un de ses bouquins, je pense à Zomia ou l'art de ne pas être gouverné

Pas encore lu (ni Against the grain d'ailleurs).

J'ai lu:

- Domination and the arts of resistance qui reste mon préféré. La notion de hidden transcript (les différences de language entre dominé/dominant suivant les contextes) est fascinante. De très intéressantes réflexions sur ce qui rend une situation de dominance stable ou non.

- Seeing like a State qui a plein d'exemples d'États planificateurs qui écrasent les communautés locales avec les effets collatéraux que ça entraîne. Très bon sur la différence entre savoir technique (techne) et savoir pratique (metis)

- Weapons of the weak qui est une étude sociologique des relations dans un village d'Asie du sud-est. Y a des passages intéressants, mais c'est beaucoup plus teinté marxiste (c'était son premier ou deuxième livre).

• Yea 3

André Juillard, auteur de BD.

Un grand monsieur. J'avais découvert son boulot enfant avec la série Masquerouge, superbe série de cape et d'épée, mélangeant codes des romans de cape et d'épée et un certain code des histoires de super-héros, le tout dans une ambiance historique très adulte. Il a eu de nombreuses autres parutions à son actif mais c'est celle-si qui me revient immédiatement en tête, comme une Madeleine de Proust..

Couv_34217.jpg

9782723427708_pg.jpg

Qu'il monte au paradis des dessinateurs, là ou les mines de crayons ne se brisent jamais dans les tailles-crayons.

• Sad 5
il y a une heure, stop-fisc a dit :

Qu'il repose en paix :(

(Il a aussi été acteur dans de petits rôles, il a notamment joué un jeune play-boy Tropézien qui tente de séduire la fille du maréchal des logis-chef Cruchot).

C'était un de ces rares acteurs à être de droite. RIP

Je recommande le superbe Cercle Rouge avec Bourvil et Montand, un polar comme on n'en fait plus beaucoup.

• Yea 8
54 minutes ago, Waren said:

C'était un de ces rares acteurs à être de droite. RIP

Ceux qui n'ont plus rien à prouver sont de droite (Depardieu, Bardot, Clavier, Lucchini, Reno, etc.).

• Yea 4
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

On peut donc craindre certains hommages à venir

Certainement, déjà de par ce qu'il a dit sur le mariage pour tous et en plus "naturalisé suisse en septembre 1999 pour planquer son argent". C'est écrit texto sur Gauchpedia.

Et ma tête à couper que l'on va lui sortir des histoires "sous la ceinture".

• Yea 1
  • Nay 1
il y a 8 minutes, Waren a dit :

Certainement, déjà de par ce qu'il a dit sur le mariage pour tous et en plus "naturalisé suisse en septembre 1999 pour planquer son argent". C'est écrit texto sur Gauchpedia.

Et ma tête à couper que l'on va lui sortir des histoires "sous la ceinture".

Mort d'Alain Delon: gaulliste, ami de Jean-Marie Le Pen... Un acteur toujours proche des droites

:icon_volatilize:

• Huh ? 1

Ha le type dont j'ai jamais vu un film mais dont j'ai entendu le nom 843 fois et dont je devrais regarder un film aujourd’hui parce qu'avant de partir il faut en entendre parler 100 fois de  plus.

Ca va aller. (hop dans la boite [huhu] a johnny)