Aller au contenu

Les Français et le libéralisme


Freezbee

Messages recommandés

C'est vrai que c'est du gros foutoir, y a rien à en tirer d'un côté comme de l'autre. Prône l'initiative, l'autonomie, la solidarité, l'entreprise, l'auto-entrepreneuriat, fustige le capitalisme, la mondialisation ? Est défavorable à toute libéralisation de n'importe quel secteur et se dit majoritairement défavorable à l'Etat-Providence ? Sérieusement...wtf?

Mais Koenig va sûrement nous sauver en balançant une théorie fumeuse sur un État centralisateur mais qui "promeut l'autonomie et l'initiative"... on est pas sorti...

Ben n'empêche qu'il avait bien vu, les mots autonomie et initiative sur lesquels il insiste ont une meilleure connotation et favorisent la transmission du message.
Lien vers le commentaire

Sauf que notre but c'est pas de ne dire aux gens que ce qu'ils ont envie d'entendre, mais plutôt de les faire changer d'avis sur la sécurité sociale, les retraites, etc.

Lien vers le commentaire

Sauf que notre but c'est pas de ne dire aux gens que ce qu'ils ont envie d'entendre, mais plutôt de les faire changer d'avis sur la sécurité sociale, les retraites, etc.

Il faut bien travailler un peu la communication... quitte à prendre une tonalité communiste pour atteindre la fin.

Lien vers le commentaire

La plupart des articles de génération libre m'ont toujours fait loler.

 

Et là, je viens de me rendre compte que c'est dirigé par Gaspard...

Lien vers le commentaire

Il n'y a qu'à mettre en parallèle cette présumée "appétence" (lol) avec ce qui a été coupé des graphiques (oui ils montrent pas tout les saligauds) pour se rendre compte que ce que le Français moyen veut, c'est tout sauf du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Ce qui suffit à récuser le sondage de Koenig. Poubelle, donc.

La plupart des articles de génération libre m'ont toujours fait loler.

Et là, je viens de me rendre compte que c'est dirigé par Gaspard...

Moi je le sais depuis le début. La manière dont j'imagine Génération Libre, c'est Gasparounet dans son bureau-salle-à-manger londonien, Delphine (sa maîtresse ?) au téléphone depuis Paris, et quelques potes de fac' qu'il appelle de temps à autres pour pondre des trucs sur les sujets un peu plus pointus qui le font chier. :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Moi je le sais depuis le début. La manière dont j'imagine Génération Libre, c'est Gasparounet dans son bureau-salle-à-manger londonien, Delphine (sa maîtresse ?) au téléphone depuis Paris, et quelques potes de fac' qu'il appelle de temps à autres pour pondre des trucs sur les sujets un peu plus pointus qui le font chier. :mrgreen:

C'est vraiment l'image que ça donnait dans un reportage qui avait été fait de lui.

Mais c'est vrai qu'elle est jolie, Delphine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...