Aller au contenu

Les députés veulent limiter le droit de manifester


ModernGuy

Messages recommandés

Zut alors, comment les corporations vont-elles pouvoir demander plus de subventions ou empêcher des réformes. Zut, zut.

Et comment les libéraux pourront-ils manifester par dizaines de milliers dans les grandes villes de France. Zut, zut.

Lien vers le commentaire

non non c'est tres bien.Il faut absolument empecher toute fuite a la cocotte-minute.

C'est quand c'est interdit de defiler comme des noeuds que les manifs peuvent commencer.Des le depart on sait qu'on est dans 'la lutte'. Les choses sont claires et constructives.

La manif autorisee c'est pour les esclaves, on defile un peu, on mange une merguez, le politicien promet un truc et on rentre a la maison.

 

Lien vers le commentaire

Juste un peu cyniques. Les libertés individuelles françaises sont bafouées à chaque session de l'Assemblée Nationale, si on devait monter sur nos grands chevaux à chaque fois qu'une restriction s'ajoute à une autre...
Là, la situation est assez risible, étant donné que ce sont souvent les plus antilibéraux qui manifestent le plus (et donc profitent d'une liberté).
 

« La liberté, à titre personnel, j'étais plutôt contre ; il est amusant de constater que ce sont toujours les adversaires de la liberté qui se trouvent, à un moment ou à un autre, en avoir le plus besoin.

Houellebecq :lol:

Lien vers le commentaire

Vous etes vraiment liberaux en fait ?

 

Je suis contre le droit de manifester. En démocratie, on met un bulletin dans une urne ou on fait des émeutes. Les manifestations ne servent qu'à promouvoir le collectivisme. De manière général, il n'existe aucun moyen légal d'entrer dans un rapport de force fructueux (qui le fait reculer) avec l'État. C'est ce que rappelait Coluche à propos du droit de vote. D'ailleurs, la plupart des "révolutions" non-violentes sont du story-telling pour faire croire qu'en ne faisant rien, l'État va devenir gentil avec toi.

Lien vers le commentaire

Moi je suis un gauchiste honteux, mais comme le PS c'est has-been et que le PCF ça tue des chatons, ben j'ai choisi le libéralisme parce que la droite c'est que des racistes homophobes.

Lien vers le commentaire

Mais que vient faire l'État là dedans ?? Excusez moi de vous dire que vous raisonnez en étatistes. Comme si une manifestation était toujours "contre" quelque chose, et surtout, que son objet concerne l'État.

Remplacez manifestation par rassemblement, si ce mot heurte vos neurones droiteux...

Lien vers le commentaire

Se rassembler c'est beauf et outdated, je préfère cracher mon venin sur le monde depuis chez moi, derrière mon ordinateur.
 

Mais que vient faire l'État là dedans ?? Excusez moi de vous dire que vous raisonnez en étatistes. Comme si une manifestation était toujours "contre" quelque chose, et surtout, que son objet concerne l'État. 

La quasi totalité des manifs d'aujourd'hui concerne l'action de l'État, au sens négatif ou positif (empêcher que qq chose se réalise ou faire du lobbying pour qu'on fasse quelque chose)

 

À la limite le seul truc pour lequel je peux comprendre le rassemblement (et encore) c'est les "marches silencieuses" suite à des tragédies locales, etc. Mais ce genre de "rassemblement" n'est de toute façon jamais restreint par l'État, c'est super bisou comme action et apolitique. 

Lien vers le commentaire

Mais que vient faire l'État là dedans ?? Excusez moi de vous dire que vous raisonnez en étatistes. Comme si une manifestation était toujours "contre" quelque chose, et surtout, que son objet concerne l'État.

 

 

Oui, il y a aussi la version plus de droits acquis.

 

 

 

Remplacez manifestation par rassemblement, si ce mot heurte vos neurones droiteux...

 

Ah ben c'est plus pareil.

Lien vers le commentaire
 

Non. Je n'ai pas de chiffres mais je dirais que la quasi totalité des manifestations concernent des événements sportifs ou culturels, ou des éléments de politique locale.

 

Ah ok, oui, vu comme ça. Oui.

Mais c'est pas le sens de manifestation compris dans l'article du premier post.

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il ne faut en interdire aucune, mais évidement qu'il y a une différence qui est de taille. D'un côté une manifestation à revendication politique et de l'autre un rassemblement sportif à l'occasion d'un événement sportif.

 

Et une différence d'odeur, aussi. L'une pue la merguez, l'autre la fumigène.

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune différence fondamentale entre un défilé de supporters du PSG et une manif de la CGT. Si vous ne captez pas que laisser l'État introduire une nuance dans ce droit c'est le début de la fin, on est foutus.

Mais si , justement! Le debut de la fin c'est deja du nouveau!

Et puis honnetement, des debuts de la fin il y en a deja eu combien ?

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'on est à la fin du début du début de la fin, mais le pire est encore à venir, environ vers le milieu de la fin du début de la fin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...