Aller au contenu

Architecture et jolis lieux


Voy

Messages recommandés

 

Projet The Big Bend, Manhattan 

L'avenir dans ce coin-là (central Park) est aux bâtiments toujours plus hauts avec une empreinte toujours plus réduite. Pour le 432 Park Avenue (fig. 1) (imo l'immeuble le plus beau de tout NY) le foncier a coûté près de 50% du total du coût de construction et pourtant il s'agit d'un des immeubles avec le ratio surface habitable/empreinte au sol le plus grand du monde.

Tant mieux, ce genre de building est magnifique.

fig. 1 :

140304537.0.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cugieran a dit :

Retour sur terre donc...

mas_du_coupe_utadou-patio5.jpg

 

avec ces quelques architectures typiquement cévenoles dont je ne me lasse pas :)

 

Sans électricité?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis sur le cul.

 

J'ai vu cette photo :

 

Interlace-WEB.jpg

 

C'est un complexe résidentiel à singapour, appelé "the interlace".

 

C'est complètement fou. Et ça existe vraiment. Le pire c'est que cette structure incroyable a été terminée en 2013, il y a plus de 3 ans, donc.

 

 

Mais bordel, comment un truc pareil peut rester inconnu par chez nous pendant si longtemps ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Located on the corner of Depot Road and Alexandra Road, the complex is about 170,000 square meters on 8 hectares of land. Interlace has 31 apartment blocks that has total of 1,040 units ranging in size from 800 square meters to over 6,300 square meters for the penthouses at the top of each housing blocks.

giphy.gif
Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

Je suis vraiment étonné pour le premier. Mais bon. Comme on dit, les gouts et les couleuvres ....

On dirait qu'il va se péter la gueule le truc. Alors, c'est probablement pas vrai (quoique ça s'est vu) mais, j'ai surtout l'impression de voir des HLM empilés proprement par un gosse de 6 ans un peu précoce.

Quant au genevois, c'est digne de Ceausescu.

Puis dans les deux, on voit même pas les cailloux. Je suis même obligé de supposer qu'en vrai, il n'y en a pas.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cugieran a dit :

On dirait qu'il va se péter la gueule le truc. Alors, c'est probablement pas vrai (quoique ça s'est vu) mais, j'ai surtout l'impression de voir des HLM empilés proprement par un gosse de 6 ans un peu précoce.

 

694466massivepilar.png

 

Ca ne va pas arranger ton opinion sur l'esthétique de la chose mais au moins, ça a l'air solide ^^

 

Du reste, je suis séduis par l'idée de transformer la forme chiante d'une bâtiment résidentiel, simplement en l'agençant cette forme d'une manière inattendue. Ce choix contribue à ce que je perçois comme l'équilibre général de l'ensemble. On a une structure massive et aérée. Extravagante et sérieuse. Régulière et asymétrique. (Je ne cherche pas à te convaincre, juste à mettre des mots sur mon ressenti.)

 

il y a 21 minutes, Cugieran a dit :

Puis dans les deux, on voit même pas les cailloux. Je suis même obligé de supposer qu'en vrai, il n'y en a pas.

 

On ne voit pas les cailloux ? C'est une expression idiomatique en patois de geographeux ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, FabriceM a dit :

 

694466massivepilar.png

 

Ca ne va pas arranger ton opinion sur l'esthétique de la chose mais au moins, ça a l'air solide ^^

 

Du reste, je suis séduis par l'idée de transformer la forme chiante d'une bâtiment résidentiel, simplement en l'agençant cette forme d'une manière inattendue. Ce choix contribue à ce que je perçois comme l'équilibre général de l'ensemble. On a une structure massive et aérée. Extravagante et sérieuse. Régulière et asymétrique. (Je ne cherche pas à te convaincre, juste à mettre des mots sur mon ressenti.)

 

 

On ne voit pas les cailloux ? C'est une expression idiomatique en patois de geographeux ?

Chacun ses goûts :)

Non, sinon, j'aime bien les pierres. Ca me fait détester les gros bâtiments. Pour la plupart.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...