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Manifestations contre Monsanto


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Je lisais quelque part qu'un libertarien américain je crois défendait une éthique fondée sur la tolérance aveugle. Tant que l'autre ne viole pas le droit, il fait ce qu'il veut et personne ne devrait le juger. Ceci afin d'éviter spécifiquement des velléités liberticides.

Ce qui est évidemment exactement l'inverse de ce qu'il faut faire puisque ça renforce encore plus l'identification entre légal et moral.
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Ce qui est comique, c'est que c'est exactement ce qui se passe ici.

Oui.

Je crois qu'on peut simplement clore en disant :

- on peut trouver ce spectacle débile, être contre, et ne pas vouloir l'interdire.

- on peut le trouver génial sans pour autant ni y participer, ni même le payer d'une façon ou d'une autre.

En définitive, s'il n'y avait les subventions autour (il y en a, pleins), tout ceci m'indifférerait. En substance, soit ce spectacle attire des gens et perdure, soit non.

Le marché, c'est plus fort que toi.

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pour les mêmes raisons que les fans de cyclisme ou de Lara Fabian je leur laisse la liberté de jouir de leur spectacle.

Faudrait voir à pas exagérer non plus.

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D'ailleurs, je le dis tout net : le jour où ils font des corridas avec des torreros sur des vélos et Lara Fabian comme fond musical, je pense virer étatiste et réclamer l'interdiction.

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J'ai dit qu'il fallait aimer voir le spectacle de la mise à mort d'un animal, ce qui est un fait, ce à quoi on répond que nous sommes sur la pente savonneuse de l'étatisme.

Il n'y a pas de mise à mort dans la corrida portugaise.

Mais dans ce pays on se croit autorisé à avoir un avis surtout et surtout un avis tout en ignorant tout du sujet dont on parle.

Le citoyen éclairé ça fait vraiment peur parce qu'aucun n'a la lumière à tous les étages, il suffit de regarder les phares de la pensées que sont les énarques.

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Les gens qui s'excitent devant une jupette ne plantent pas des banderilles dans la nuque de la femelle. C'est quoi, cette comparaison pourrie ?

 

On lui planterait volontiers une banderille un peu plus bas :sorcerer:

 

En fait, pour vous dans une arène, tout le monde est en transe à la moindre goutte de sang, en train de crier et de danser comme des furies ? Faut arrêter de déconner 5 minutes. 

 

 

On n'est pas en anarcapie et le contrôle social est déjà contre la corrida. Suffit de voir les multiples arguments sortis tout droits du dictionnaire du marxisme culturel qui ont été employé ici (débiles, bêtes, assoiffé de sang, etc.). Dans le régime actuel, militer contre quelque chose d'impopulaire (surtout si ça rentre dans la catégorie "combat de l'avant-garde des control-freak), c'est appeler à son interdiction. Et c'est pour cela que je défends systématiquement le droit des fumeurs en me moquant sans pitié des non-fumeurs.

 

+1

Je déteste le tabac, mais je déteste encore plus ses adversaires.

 

Le contrôle social est contre le fait que l'on montre la souffrance animale, mais la violence envers les animaux elle est présente dans un bon nombre de produit que vous consommez et le taureau de combat à un sort bien plus enviable que les animaux de laboratoire, ou celui de bon nombre d'animaux d'élevage élevé en batterie sans jamais voir le jour.

Pour ce qui est du contrôle social contre l'homophobie et le racisme ou c'est du marxisme culturel puisque si on est contre le mariage homosexuel on est forcément homophobe, et sur le racisme vous ne pouvez quasi pas vous exprimer dessus sans être suspecté de l'être ou de ne pas être assez anti-raciste, si par malheur vous vous éloignez d'un quart de poil de couille de taureau du couloir étroit de la bonne pensée.

 

En même temps, un quart de poil de couille de boeuf ce serait nettement plus compliqué. +1 ceci dit

 

Le sport de manière générale ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je n'ai pas vraiment besoin d'idoles.

 

En fait ça rentre dans le cadre d'une critique antimoderne très classique : on a perdu la nuance entre autoriser et approuver, entre désapprouver et interdire, bref entre la société civile et l'état. Et c'est très dangereux parce que toute opinion morale devient du militantisme politique.

 

+1

Il y à mon avis un peu plus de nuances, entre approuver, autoriser, tolérer, désapprouver, condamner et interdire. Condamner, c'est désapprouver quelque chose ET émettre un jugement moral négatif sur ceux qui sont pour. Et je trouve normal de réagir quand on condamne ce que j'approuve (genre NoName et la corrida). Pas au point de l'interdire, mais au moins de le condamner réciproquement.

 

Pour ça, il vaut mieux éviter de dire que tous les supporters de la corrida sont des arriérés qui s'excitent à la vue du sang et de la souffrance.

 

+1

Ce me rapelle les arguments qui trouvaient que les partisans de la criconcision étaient des bourreaux d'enfants à tabasser à coup de lois diverses et plus ou moins discriminatoires.

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C'est parce que le marxisme culturel se combat sur le même plan : culturel. C'est pour ça que j'essaie de financer et faire de pub le moins possible à la sphère gauchiste.

Le jour ou ce sont les pratiques de castrés qui deviennent la cible, il sera temps de les défendre.

L'art et la manière de transformer tout jugement de valeur personnel en point de vue politique

Pour le coup c'est toi qui fait du marxisme culturel.

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Moi, c'est le fait qu'un acte jugé immoral quand c'est pour du spectacle devienne subitement normal quand c'est pour du maquillage à paillette. Quand je consomme de l'énergie pour regarder des humains se faire torturer à la télé, ça tue des bébés phoques : suis-je un débile assoiffé de sang ? Que seriez-vous prêts à tolérer d'autre pour du maquillage ? Simple curiosité : comment jugeriez-vous quelqu'un qui apprécierait tout particulièrement les fictions dans lesquelles des animaux se font torturer ou tuer ?

Je considère que buter un taureau pour le manger ou pour le fun ça se vaut pas. Ouais je sais, ca rentre pas dans la grille libéral ou socialiste alors c'est compliqué à analyser.

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Et c'est comme ça qu'on fini avec :

Les libéraux sont pour le revenu universel ! Etc.

Va falloir être plus clair parce que la ça veut pas dire grand chose.

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Nos ennemis utilisent tout les moyens à leur disposition pour nous nuire : ad hominem, violence de l'État, mensonge, mauvaise foi. Je dis qu'il faut éviter de leur donner des arguments.

 

D'après Koenig, les libéraux sont pour le revenu universel. Donc si tu n'es pas pour le revenu universel, tu n'es pas libéral. Tu es un ultraturbolibéral extrémiste. Ça suffit à te disqualifier. Il faut voir ce qu'on a retenu de Friedman : le chèque éducation, l'impôt négatif et l'État gérant de la politique monétaire. Qu'est-ce qui est libéral là-dedans ?

 

 

 

L'art et la manière de transformer tout jugement de valeur personnel en point de vue politique

 

Quand quelqu'un te déclare la guerre (et les marxistes ont déclaré la guerre à la civilisation), refuser de se battre c'est la défaite assurée. Cette guerre est permanente et culturelle (ie sociale) et donc en public, tout jugement de valeur personnel est un point de vue politique. En privé, tu fais ce que tu veux. C'est une démarche un peu randienne c'est vrai.

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Il faut voir ce qu'on a retenu de Friedman : le chèque éducation, l'impôt négatif et l'État gérant de la politique monétaire. Qu'est-ce qui est libéral là-dedans ?

 

Bonne question. Sans compter qu'il nous a fait le cadeau de l'homo oeconomicus, un formidable punching-ball pour des armées de sociologues et d'altermondialistes.

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Bonne question. Sans compter qu'il nous a fait le cadeau de l'homo oeconomicus, un formidable punching-ball pour des armées de sociologues et d'altermondialistes.

Je pense pas que ce soit lui l'homo oeconomicus. C'est les neoclassique je crois

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Nos ennemis utilisent tout les moyens à leur disposition pour nous nuire : ad hominem, violence de l'État, mensonge, mauvaise foi. Je dis qu'il faut éviter de leur donner des arguments.

D'après Koenig, les libéraux sont pour le revenu universel. Donc si tu n'es pas pour le revenu universel, tu n'es pas libéral. Tu es un ultraturbolibéral extrémiste. Ça suffit à te disqualifier. Il faut voir ce qu'on a retenu de Friedman : le chèque éducation, l'impôt négatif et l'État gérant de la politique monétaire. Qu'est-ce qui est libéral là-dedans ?

Quand quelqu'un te déclare la guerre (et les marxistes ont déclaré la guerre à la civilisation), refuser de se battre c'est la défaite assurée. Cette guerre est permanente et culturelle (ie sociale) et donc en public, tout jugement de valeur personnel est un point de vue politique. En privé, tu fais ce que tu veux. C'est une démarche un peu randienne c'est vrai.

Donc faut éviter tout jugement de valeur qui donne raison aux marxistes ?

La ça devient vraiment trop con pour moi.

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Il me semble qu'on peut rattacher Friedman (ainsi que l'école de Chicago) à l'école néo-classique, il n'est donc pas étonnant que ce dernier en reprenne certains concepts.

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Donc faut éviter tout jugement de valeur qui donne raison aux marxistes ?

La ça devient vraiment trop con pour moi.

 

En public. Sauf si ce sont nos valeurs centrales (ie liberté, responsabilité etc.).

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Il va falloir préciser ta pensée bro, je suis un peu perdu

Il dit qu'il ne faut pas le désavouer en public sinon on fait le jeu des catipalmistes  xmarscistes.

C'est vrai, quoi, si quelqu'un désavoue quelque chose, alors un marxiste va militer pour interdire l'objet de la désapprobation et l'obtenir.

Il ne faut donc rien désavouer.

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Il dit qu'il ne faut pas le désavouer en public sinon on fait le jeu des catipalmistes  xmarscistes.

C'est vrai, quoi, si quelqu'un désavoue quelque chose, alors un marxiste va militer pour interdire l'objet de la désapprobation et l'obtenir.

Il ne faut donc rien désavouer.

 

Tu peux désavouer le marxisme et le gauchisme en public. C'est même encouragé. 

 

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que culturellement, il faudrait éviter d'avoir trop de points communs avec les marxistes culturels. 

 

Après vous faites ce que vous voulez hein. 

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Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que culturellement, il faudrait éviter d'avoir trop de points communs avec les marxistes culturels. 

 

Selon FJ nous sommes des marxistes culturels. Que faire?!

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