Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

Une retraitée découvre qu'elle est mariée depuis 16 ans sans le savoir

 

Josiane Grattepanche, 76 ans, célibataire, mais pas vraiment. Cette retraitée a découvert par hasard qu'elle était mariée depuis près de 16 ans... sans le savoir, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, c'est un proche de la "mariée" qui l'a alertée. Venu rendre visite à son amie, il a découvert sur l'acte de naissance de Josiane une mention manuscrite de ce mariage, une union avec un certain "Lahouari T."

Après quelques recherches à la mairie de Reuil-Malmaison, il est apparu que Josiane était bien mariée, et même que le dossier complet, avec les vraies copies des documents d'identité de la retraitée, était à disposition et à jour.

Lien vers le commentaire
 

 

Une retraitée découvre qu'elle est mariée depuis 16 ans sans le savoir
 
Josiane Grattepanche, 76 ans, célibataire, mais pas vraiment. Cette retraitée a découvert par hasard qu'elle était mariée depuis près de 16 ans... sans le savoir, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, c'est un proche de la "mariée" qui l'a alertée. Venu rendre visite à son amie, il a découvert sur l'acte de naissance de Josiane une mention manuscrite de ce mariage, une union avec un certain "Lahouari T."
Après quelques recherches à la mairie de Reuil-Malmaison, il est apparu que Josiane était bien mariée, et même que le dossier complet, avec les vraies copies des documents d'identité de la retraitée, était à disposition et à jour.

 

 

♪♫ Les notaires sont nos amis, il faut les aimer aussi ♪♫

 

Pendant ce temps, au UK:

Woman is jailed for two weeks for having sex so loudly it upset her neighbours

Lien vers le commentaire

 

 

 

L'élu, qui ne « s'étonne plus de rien », a attrapé son stylo Montblanc et s'est fendu d'une missive en direction du bailleur

 

Le journaleux tout content de partir a la chasse au riche.

 

Bon apres c'est Goasguen, je vais pas pleurer son cas.

Lien vers le commentaire

Le journaleux tout content de partir a la chasse au riche.

 

Bon apres c'est Goasguen, je vais pas pleurer son cas.

 

Il est indiqué que "* Les prénoms ont été changés.", peut être que les marques aussi, et qu'il s'agit au fait d'un Bic :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Le mystère inquiétant des 120 000 antilopes saïgas retrouvées mortes au Kazakhstan

Plus de 120.000 antilopes saïgas ont été retrouvées mortes ces deux dernières semaines au Kazakhstan. Une perte inquiétante pour cet ex-république soviétique d'Asie centrale qui abrite 90% de la population mondiale de saïgas.

 

C'est une véritable hécatombe qu'observe le Kazakhstan depuis deux semaines. Selon le Programme des Nations unies pour l'environnement (Unep), plus de 120.000 saïgas, une espèce d'antilope menacée d'extinction, ont été retrouvées mortes au cours des quinze derniers jours dans le pays. Ce phénomène inattendu laisse perplexe la communauté scientifique qui peine à lui trouver une explication.

 

Selon l'antenne russe du Fonds mondial pour la nature (WWF), "les 117 premiers cadavres de saïgas ont été découverts le 10 mai. Onze jours plus tard, il y en avait déjà 28.000". Ces décès en série ont eu lieu lors de la période durant laquelle les mères mettent bas. Les femelles se rassemblent alors en de grands troupeaux, ce qui explique l'ampleur de l'hécatombe. "Un coup majeur porté aux efforts de préservation"

 

Les chiffres officiels, ne prenant en compte que les décès survenus ces dernières semaines, seraient en-deçà de la réalité. La barre des 120.000 pourrait avoir été aisément franchie, jusqu'à ce que le phénomène ne s'arrête. Une perte importante, qualifiée de "coup majeur porté aux efforts de préservation des saïgas au Kazakhstan et dans le monde entier" par le vice-ministre kazakh de l'agriculture, Erlan Nyssanbaïev repris par l'AFP.

 

Le Premier ministre kazakh, Karim Massimov, a d'ores et déjà créé une commission gouvernemental et a fait appel à des spécialistes pour découvrir les causes de ces décès en masse. Selon les experts du Secrétariat de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS), cette série de décès serait due à "une combinaison de facteurs biologiques et écologiques". Une maladie causée par des bactéries ?

 

Les troupeaux d'antilopes auraient ainsi été décimés par une maladie infectieuse causée par des bactéries du type Pasteurella ou Clostridium. Ces bactéries affectent tout particulièrement des animaux dont le système immunitaire est déjà affaibli. Or, les antilopes saïgas sont des "créatures avec une résistance très faible", affirme Richard Knock, professeur au Collège vétérinaire royal à Londres.

 

Les antilopes saïgas sont, par nature, une espèce fragile dont la durée de vie varie entre six et dix ans. Mais "la mortalité de 100% pour les troupeaux affectés est tout à fait extraordinaire" témoigne Richard Knock. Tout espoir n'est pas perdu pour autant, d'après les spécialistes. En effet "les antilopes saïgas donnent souvent naissance à des jumeaux et leur population est capable de se reproduire rapidement" souligne Bradnee Chambers, de la CMS.

 

Une décennie pour se remettre de l'hécatombe

 

Cette espèce d'antilopes, apparue à l'ère glacière, était estimée à un million d'individus en 1993 avant que la population ne chute de façon catastrophique. Les autorités kazakhes ont ensuite réussi à ramener le nombre à 20.000 en 2003 et à plus de 250.000 en 2013. Avant cette épidémie à la mi-mai, le pays comptait plus de 300.000 saïgas, selon un récent rapport de l'Association kazakhe pour la préservation de la biodiversité.

 

Toutefois, cette hécatombe a stoppé nette la progression. Certains scientifiques affirment qu'il faudra une décennie à ces antilopes pour se remettre de cette maladie et peupler à nouveau les steppes du pays.

Lien vers le commentaire

Un employé de la société qui gère les horodateurs de Meaux aurait été licencié pour avoir trafiqué les appareils :

 

 

 

Un horodateur de Meaux, ville de Seine-et-Marne dont Jean-François Copé est le maire, a distribué des drôles de tickets de stationnement envers l’édile à près de 500 personnes samedi, révèle M6. On pouvait y lire «Copé enfoiré de maire, voleur de maire».

 

http://next.liberation.fr/cinema/2015/06/04/l-horodateur-qui-avait-cope-dans-le-nez_1323193

 

:lol:

Lien vers le commentaire

 

Robert Ménard va tester ses patchs anti-ondes sur les agents de Béziers

 

INFO METRONEWS – Le maire de Béziers (proche FN) s'apprête à faire tester par 30 agents municipaux volontaires des "patchs anti-ondes" fournis par une entreprise locale. Si la mairie avance le principe de précaution pour justifier cet étonnant partenariat, l'opposition estime que les employés jouent les "cobayes".

A Béziers, Robert Ménard (proche FN) a fait de la propreté son cheval de bataille. Crachats interdits, moto-crottes pour éliminer les déjections canines... Prochaine étape de cette opération ville sans nuisance : les ondes électro-magnétiques. Et d'une bien drôle de manière. Selon nos informations, une convention présentée le 5 mai, lors du dernier conseil municipal de Béziers, établit un partenariat entre la commune de l'Hérault et une entreprise locale de fabrication... de "patchs anti-ondes".

 

La suite ici, attention c'est du lourd : http://www.metronews.fr/info/beziers-robert-menard-se-lance-dans-les-patchs-anti-ondes/mofc!zrbh6r85rN6r6/

 

J'ai hésité avec le topic Ménard et le topic Crony Capitalism, mais cela quand même bien sa place ici vu l'excentricité de la démarche.

 

Lien vers le commentaire

La suite ici, attention c'est du lourd : http://www.metronews.fr/info/beziers-robert-menard-se-lance-dans-les-patchs-anti-ondes/mofc!zrbh6r85rN6r6/

 

J'ai hésité avec le topic Ménard et le topic Crony Capitalism, mais cela quand même bien sa place ici vu l'excentricité de la démarche.

 

Mékissonkons. Dans un an ils testeront les cristaux de sel et les pendentifs en bois (oui, oui... pour éloigner les z'ondes), et ce brave élu de la répoublique fera marabouter les antennes-relais biterroises.

Lien vers le commentaire

Sinon, bon réveil à tous :jaifaim:
 

Votre brosse à dents est sans doute pleine de matières fécales

 

Il y a six chances sur dix pour que votre brosse à dents contienne des matières fécales, selon une étude scientifique américaine, et la présence de bactéries est porteuse de risques pour la santé. Il est donc recommandé de changer régulièrement de brosse à dents.

 

Voilà qui devrait vous dégoûter de vous laver les dents. Quelle que soit la façon dont vous l’entretenez, il y a 60% de chances que votre brosse à dents contienne des matières fécales, selon une étude scientifique américaine. Mais ce n’est pas tout, si vous partagez votre salle de bain avec d’autres personnes, il y a près de 80% de chances pour que ces matières fécales ne vous appartiennent pas.
 
L’étude, publiée le 2 juin par la société américaine de microbiologie (ASM), a été menée auprès d’étudiants de l’Université de Quinnipac, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Les participants utilisaient des salles de bain communes, et étaient en moyenne 9,4 personnes à les partager. Les chercheurs se sont penchés sur la présence sur les brosses à dents de coliformes fécaux, des bactéries en forme de tiges pouvant se propager dans l’air, lorsque vous tirez la chasse d’eau des toilettes par exemple.

Des matières fécales retrouvées sur 6 brosse à dents sur 10

 

Résultat, des coliformes fécaux ont été retrouvés sur 54,85% des brosses à dents, quelle que soit la méthode d’entretien (rincée à l’eau froide, à l’eau chaude ou avec du bain de bouche). Dans 80% des cas, ceux-ci n'étaient pas ceux du propriétaire de la brosse à dents.

 

Au-delà de son aspect peu ragoûtant, la présence de ces bactéries est porteuse de risques pour la santé, préviennent les auteurs de l'étude. Elles peuvent provoquer des diarrhées, des éruptions cutanées et des infections de l'oreille. "La principale inquiétude n'est pas la présence de sa propre matière fécale sur sa brosse à dents, mais plutôt le fait que cette matière fécale provienne d'un autre individu, qui contient des bactéries, des virus ou des parasites qui ne font pas partie de votre flore personnelle", explique Lauren Aber, une étudiante ayant puçà l’étude.

Prolifération plus importante si la brosse est dans un étui

 

En conclusion, les scientifiques invitent les "étudiants qui partagent leur salle de bain" à "de meilleures pratiques d’hygiène". Ils sont notamment invités à ne pas utiliser d'étui ou de capuchon pour ranger leur brosse à dents, et de préférer le séchage à l'air libre. "L'utilisation d’un étui à brosse à dents n'empêche pas la prolifération des bactéries, au contraire elle crée un un environnement propice à leur développement dans les poils de la brosse et ne permet pas à celle-ci de sécher entre plusieurs utilisations", souligne ainsi Lauren Aber.

 

Surtout, il est fortement conseillé de changer régulièrement de brosse à dents. L’Association dentaire française, qui regroupe 25 organismes professionnels, recommande de changer sa brosse à dents "au minimum tous les 3 mois (poils ébouriffés = brosse à changer !), tout en sachant qu’elle ne se prête pas car elle est porteuse des microbes de son utilisateur". Concrètement, baisser le couvercle des toilettes lorsque vous tirez la chasse d’eau peut aussi aider à limiter la propagation des bactéries dans l’air.

Lien vers le commentaire

Du caca y en a partout, sur les poignées de portes, les rambardes d'escaliers, tout, partout. Encore une étude américaine comme ils savent bien en faire.

Lien vers le commentaire

Un boulon tombé du ciel traverse le capot d'un véhicule

Vendredi, une automobiliste qui roulait sur la rocade extérieure toulousaine a été surprise par l'impact d'un objet métallique sur le capot de sa voiture. Après avoir ouvert ce capot, elle a découvert un boulon de 17 cm et de 275 grammes qui avait traversé la tôle de part en part.

 

le_boulon1.jpg?itok=rDOSkib-

Il était environ 12h30 vendredi. Une habitante de Villeneuve-Tolosane, Sandrine, roulait sur la rocade extérieure toulousaine entre les Minimes et Les Ponts  Jumeaux. Tout à coup, un grand bruit : un objet frappe verticalement le capot de son véhicule et rebondit derrière sur la chaussée. 

Aucun camion devant elle qui aurait pu perdre une pièce ou une partie de son chargement.

Ne voulant pas s'arrêter sur la rocade ,Sandrine continue sa route.

Le soir , chez elle, elle raconte l'incident à son compagnon qui découvre un trou dans le capot .

le_trou3.jpg?itok=Aki3RwkB

Il ouvre pour vérifier que rien n'a été touché et , à sa grande stupéfaction,découvre un boulon métallique de 17cm de long pesant 270 grammes. Apparemment, une partie de l'objet tombé du ciel a rebondi et l'autre partie, un boulon, est resté coincé dans le moteur après avoir traversé la tôle.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Moi ce que je trouve consternant c'est que ces gens aient pu penser que leur mésaventure était assez intéressante pour en faire part à la presse, et encore pire, que la presse ait considéré que cette mésaventure était assez intéressante pour en faire part à des dizaines de milliers de lecteurs.

 

Brûlons les écoles de journalisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors H16, on habite Coventry et on prévient pas?

 

H16, Coventry, United Kingdom, 7 hours ago

She is an absolute idiot! Firstly anyone with half a brain knows if you want a refund of exchange you must return whole item sold not just one faulty part. Secondly why didn't she say ok I will come back with it in 5 mins and go to toilet and take it off or better still go home out a different bra on and return with the 2 pack?! She did not have to take bra off in middlenof a shop, she did not even have to tell them that's what she was going to do if she had gone to toilet to do it. This is her fault no-one else's and I can't believe she got a gift card out of it! Also why go to press if you are THAT embarrassed?! Complete numpty! If she had taken her bra off in front of me discreetly or not I would of told her she was being inappropriate, why should everyone else have to see that?!

 

 

Mother 'humiliated' by M&S staff who 'made her take off her 42E bra at customer service desk' in front of shoppers - because she was returning the OTHER one in a two-pack

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...