Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

Une thésarde suisse qui "casse" les préjugés sur les roms.

Enfin ... vous allez voir.

 

 

Elle a exploré certains «malentendus» culturels, dont ceux qui portent sur l’hygiène et la propreté, et qui provoquent des tensions avec la population locale. [..] Ce que reprochent souvent les habitants sédentaires locaux à ces Roms, c’est de laisser après leur passage des ordures et des déchets corporels sur les aires de stationnement. Certains ont fini par affirmer que les Roms ont une autre notion de la propreté et de l’hygiène et qu’ils ont l’habitude de faire leurs besoins dans la nature. Mais on se rend très vite compte que ça ne tient pas la route. C’est un pur préjugé que nous avons d’eux, comme ils en ont sur nous, nourris par une certaine discrimination.[..] De manière générale, leur caravane, qui est leur maison, et l’espace immédiatement autour sont d’une propreté impeccable.

 

Alors pourquoi laisser les aires dans des états parfois déplorables?
La seule explication qui selon moi résiste à l’épreuve des faits, c’est qu’ils considèrent l’aire de stationnement comme un territoire étranger, appartenant à des gažés, c’est-à-dire aux autres, aux étrangers. Territoire qui leur paraît contaminé par les gažés, que ces Roms placent dans le domaine de l’impur. De leur point de vue, la saleté se trouve donc dans le bon endroit, un peu comme les sacs-poubelle déposés dans les containers. Une façon d’exprimer symboliquement la façon dont ils considèrent les gažes.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/Ils-ont-autant-le-sens-de-la-proprete-que-vous-ou-moi/story/17375510

Lien vers le commentaire

Ceux qui gavent les canards dans le sud-ouest aussi...

 

J'ai jamais pensé à avoir un canard comme animal de compagnie. Et je déconnais ; pour moi, la meilleure chose à faire pour ce connard, c'est de le condamner à bosser gratos dans un refuge pour animaux, ou de faire le ménage dans une clinique vétérinaire. 'fin bon, on va pas refaire le débat. Un animal n'a pas de droit, ok, ce qui ne signifie pas que l'homme n'ait pas d'obligation et de devoir, entre autres de ne pas être cruel et d'infliger une souffrance inutile. Point final pour moi

Lien vers le commentaire

J'ai jamais pensé à avoir un canard comme animal de compagnie. Et je déconnais ; pour moi, la meilleure chose à faire pour ce connard, c'est de le condamner à bosser gratos dans un refuge pour animaux, ou de faire le ménage dans une clinique vétérinaire. 'fin bon, on va pas refaire le débat. Un animal n'a pas de droit, ok, ce qui ne signifie pas que l'homme n'ait pas d'obligation et de devoir, entre autres de ne pas être cruel et d'infliger une souffrance inutile. Point final pour moi

Ah mais moi personnellement je lui aurais latté sa tronche à ce type.

Lien vers le commentaire

Les animaux sont des biens meubles.

Fin de la dissertation.

 

Résumé par Bisounours.

 

Le principe même dans la question c'est de comprendre que les animaux ne peuvent avoir de droits parce-que ce sont les hommes eux-mêmes qui définissent ce que l'on peut ou pas faire. Le fait qu'ils n'aient pas de droit n'enlèvent en aucun cas des devoirs envers eux le tout pour obtenir une définition déontologique. Ce n'est pas parce-qu'ils n'ont pas droit que tu ne peux pas les protéger, ce qui est en soi souhaitable car les animaux ont une valeur propre différente des objets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Résumé par Bisounours.

Le principe même dans la question c'est de comprendre que les animaux ne peuvent avoir de droits parce-que ce sont les hommes eux-mêmes qui définissent ce que l'on peut ou pas faire. Le fait qu'ils n'aient pas de droit n'enlèvent en aucun cas des devoirs envers eux le tout pour obtenir une définition déontologique. Ce n'est pas parce-qu'ils n'ont pas droit que tu ne peux pas les protéger, ce qui est en soi souhaitable car les animaux ont une valeur propre différente des objets.

Oui mais c'est hors-sujet. La question était de savoir s'ils ont des droits.

Sinon je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est hors-sujet. La question était de savoir s'ils ont des droits.

Sinon je suis d'accord.

 

Non, c'est totalement dans le sujet, mais il n'y a pas le développement en amont.

 

En gros t'as deux problèmes majeurs : juridique avec réciprocité homme-animal (l'homme veut accorder des droits aux animaux mais les animaux le mange si nécessaire) et philosophique à savoir comment ne pas renier la spécificité de l'homme, et qu'elle est cette spécificité. De là à savoir si les animaux peuvent être sujet de droit et non objet de droit.

 

J'avais fait cette dissertation.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'un mec qui fait ça on est en droit de douter de sa santé mentale. Mais bon 2 ans...

 

Le mec était surtout bourré et jaloux.

Le chat n'a volé par la fenêtre que pour éviter de mettre le feu au reste de l'appartement.

2 ans ferme, il y a des agressions sexuelles qui se payent moins cher que ça.

 

Du sursis, des TIG dans un refuge, et une injonction de rester loin de son ex, voilà ce qu'il lui fallait à ce type.

 

Mais même avec de la prison ferme, il n'est pas du tout impossible qu'il n'ait pas reçu de mandat de dépot et soit sorti libre en attendant de subir toute ou partie de sa peine, un jour ...

 

P.S : Pensée pour le véto qui a du faire le déplacement pour euthanasier un chat disloqué et calciné ...

 

Lien vers le commentaire

A primary school headteacher says she has been “bombarded” by supportive messages after writing to parents asking them to wash in the morning and stop dropping off their children in their pyjamas. Kate Chisholm, head of Skerne Park Academy in Darlington, made the appeal after noticing an increase...

http://flip.it/wrVZr

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...