Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Citation

Pourchassé par un bébé écureuil, il finit par appeler la police

 

«Au secours, je suis suivi par un écureuil.» Vers 8 heures du matin, jeudi 9 août, un homme a appelé la police de Karlsruhe, en Allemagne, pour lancer cet appel à l’aide assez insolite, alors qu’il était incapable de se débarrasser d’un bébé écureuil qui le suivait partout où il allait...

 

Lien vers le commentaire

Une lueur d'espoir pour les patients atteints de trouble obsessionnel-compulsif.

 

TLDR : un jeune homme qui souffrait de cette maladie a tenté de mettre fin à ses jours en  se tirant une balle de 22LR dans la tête. La balle a atteint la zone responsable de ses troubles (cortex préfrontal) et il s'en est sorti... guéri de ses compulsions. Il a continué sa vie et est devenu un étudiant brillant.

 

Mise en garde : cet article ne remplace pas un avis médical. N'essayez pas de reproduire l'expérience sans en parler d'abord à un médecin.

 

Citation

Brain Wound Eliminates Man's Mental Illness

 

A mentally ill young man who shot himself in the head in a suicide attempt suffered a brain injury that apparently eliminated his phobia of germs and his obsession with washing his hands, doctors say.

 

The .22-caliber slug destroyed the section of the brain responsible for his disabling obsessive-compulsive behavior without causing any other brain damage, his doctor said in a report in Physician's Weekly, a British journal of psychiatry. Victims of the disorder typically have an inexplicable compulsion to repeat activities over and over.

 

The afflicted man, now a straight-A college student, tried to kill himself five years ago, when he was 19 years old, said Dr. Leslie Solyom, a psychiatrist at Shaughnessy Hospital in Vancouver, British Columbia. Effects of His Behavior

The man, identified only as George, washed his hands hundreds of times a day and took frequent showers, Dr. Solyom said. The behavior had forced him to drop out of school and quit his job.

 

Dr. Solyom treated him for more than a year before he tried suicide.

 

''George was also very depressed and told his mother that his life was so wretched that he would rather die,'' Dr. Solyom related. ''She said, 'So look George, if your life is so wretched, just go and shoot yourself.' So George went to the basement, stuck a .22-caliber rifle in his mouth and pulled the trigger.''

 

The bullet lodged in the left front lobe of the brain. Surgeons removed it but could not get out all the fragments.

 

''When he was transferred to our hospital three weeks later, he had hardly any compulsions left,'' Dr. Solyom said.

 

George had also retained the same I.Q. he had before becoming ill, Dr. Solyum said, and he returned to school, got a new job and is now in his second year of college. #3% in U.S. May Be Compulsive The story was also reported in today's issue of The Los Angeles Times.

 

New research indicates that as much as 3 percent of the United States population displays some obsessive-compulsive behavior, said Dr. Michael Jenike, a psychiatrist at Harvard University.

 

Conventional psychotherapy is useless in such victims, Dr. Jenike said. The disorder is most effectively treated with a combination of antidepressant drugs and behavioral therapy.

 

As a last resort, neurosurgeons will occasionally remove part of the left front lobe of the brain, where the obsessive behavior is thought to originate. The operation is probably performed between 10 and 30 times a year in the United States, with mixed results, said Dr. Thomas Ballantine of Massachusetts General Hospital in Boston.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
George was also very depressed and told his mother that his life was so wretched that he would rather die,'' Dr. Solyom related. ''She said, 'So look George, if your life is so wretched, just go and shoot yourself.'

What the actual fuck ?
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

 

Les perles des vacanciers en Gironde : "La vase, c’est vraiment du caca d’huître ?"

 

Les offices de tourisme girondins ont compilé les questions les plus étranges posées cet été par les touristes. Ça y est, ils sont quasiment tous repartis. Mais ils ont laissé derrière eux quelques perles. Les touristes posent en effet parfois d’étranges questions au personnel des offices de tourisme. Ces derniers les ont compilées pour nous. Avec humour et bienveillance, bien sûr.

 

 

Ceux qui ont des progrès à faire en géographie…


"Je voudrais une carte de la région, peu importe laquelle pourvu qu’il y ait Nice dessus."

 

"Est-ce qu’on peut aller au phare de Cordouan en voiture ? Même à marée basse ?"

 

…Et en histoire aussi


"Mais pourquoi un si grand monument pour une équipe de foot ?" (en parlant du monument aux Girondins sur la place des Quinconces).

 

Ceux que les marées du bassin d’Arcachon perturbent


"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"


"Je me suis baigné à la plage de La Hume lundi après-midi et aujourd’hui, il n’y a pas d’eau…"

 

Ceux qui sont un peu paresseux


"Y a-t-il un escalator pour accéder en haut de la dune du Pilat ?"

 

 

https://www.sudouest.fr/2018/08/27/les-perles-des-vacanciers-en-gironde-la-vase-c-est-vraiment-du-caca-d-huitre-5339361-4710.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

" Miss Ukraine 2018 Veronika Didusenko got disqualified when pageant officials found out she was a divorced mother. "

 

"Miss Spain is a man"

 

Le monde est fou.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Hugh said:

" Miss Ukraine 2018 Veronika Didusenko got disqualified when pageant officials found out she was a divorced mother. "

 

"Miss Spain is a man"

 

Le monde est fou.

Plus de bikini session pour Miss America 2019 :( 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Frenhofer a dit :

C'est une technique pour multiplier par 10 le prix de l'oeuvre. La question, c'est, Banksy est-il vraiment anti-marché de l'art ou un businessman de l'art comme Koons qui adopte des postures. Je penche pour le second évidemment.

 

Franchement, je pense qu'il à fait ça de concert avec Sothersby.

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2018 à 21:01, Frenhofer a dit :

C'est une technique pour multiplier par 10 le prix de l'oeuvre. La question, c'est, Banksy est-il vraiment anti-marché de l'art ou un businessman de l'art comme Koons qui adopte des postures. Je penche pour le second évidemment.

 

Faux. Il est réellement anti-marché de l'art. Là où un Koons ne cherchera qu'à vendre cher, Banksy lui ne cherche qu'à faire parler de lui. 95 pour 100 des œuvres de Banksy ont été récupérés par divers moyens et ce dernier n'en a pas touché un centime. Le gag de central park en est le plus bel exemple (en gros Banksy a anonymement vendu des œuvres d'art à 60 dollars pièces par l'intermédiaire d'un vendeur itinérant...Les œuvres étaient signées et authentiques, il n'en a vendu qu'une poignée. Les heureux acheteurs ont pu revendre leurs achat des dizaines voir des centaines de milliers de dollars).

 

Si il vendait par lui même, il serait beaucoup plus facile à pister, crois moi. J'ai plein de confrères et consœurs qui s'amusent à le traquer sur leur temps libre et la piste des salles de ventes mène à des impasses.

 

C'est un véritable activiste qui en a les moyens... Ne jamais sous estimer le coté idéologique de certains.

 

Il y a 11 heures, Bisounours a dit :

J'ai lu qu'il est un du groupe Massiv Attack.

 

 

Son fondateur pour être exact, Robert Del Naja, vu que les œuvres de Banksy apparaissent en fonction des tournées du groupe et que Robert est originaire de Bristol comme Banksy. Ce dernier a nié mais en 2017, un de ses amis proches, DJ Goldie a fait le lapsus suivant en interview:

 

Mettez Banksy sur un tee-shirt et c'est fait, vous le vendez. Mais je respecte quand même Robert, je pense que c'est un artiste brillant qui a bouleversé le monde de l'art

 

Il y a 12 heures, Fenster a dit :

 

Franchement, je pense qu'il à fait ça de concert avec Sothersby.

 

Cela m'étonnerait. Parce que à cause de ce coup de Publicité, la cote de Sotheby dans le milieu concurrentiel des salles de ventes en a pris un coup. En tous cas, tous mes contacts du milieu sont effarés de voir que la salle de vente a laissé passer cela (elle est responsable de ce qu'elle vend). Et je ne parle pas des compagnies d'assurance... Il va y avoir du dégât collatéral.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Anne Hutchinson a dit :

Cela m'étonnerait. Parce que à cause de ce coup de Publicité, la cote de Sotheby dans le milieu concurrentiel des salles de ventes en a pris un coup. En tous cas, tous mes contacts du milieu sont effarés de voir que la salle de vente a laissé passer cela (elle est responsable de ce qu'elle vend). Et je ne parle pas des compagnies d'assurance... Il va y avoir du dégât collatéral.

 

C'est certain que s'il est réellement anti-marché de l'art, le fait de commencer par dé-crédibiliser les salles de vente est un bon début pour arriver à ses fins. Plus de salle de vente, plus de marché, ou pour le moins, un marché énormément réduit, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Anne Hutchinson a dit :

95 pour 100 des œuvres de Banksy ont été récupérés par divers moyens et ce dernier n'en a pas touché un centime. 

 

Ah merci ! De vieux souvenirs de cours f’anglais.

 

C’est pour ça que je n’arrive pas à le détester. Mon cœur fond pour les gauchistes.

 

(et puis au moins, lui n’aura pas le mauvais goût de défigurer Versailles )

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...