Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

Le 08/10/2018 à 08:44, Anne Hutchinson a dit :

 

Faux. Il est réellement anti-marché de l'art. Là où un Koons ne cherchera qu'à vendre cher, Banksy lui ne cherche qu'à faire parler de lui. 95 pour 100 des œuvres de Banksy ont été récupérés par divers moyens et ce dernier n'en a pas touché un centime. Le gag de central park en est le plus bel exemple (en gros Banksy a anonymement vendu des œuvres d'art à 60 dollars pièces par l'intermédiaire d'un vendeur itinérant...Les œuvres étaient signées et authentiques, il n'en a vendu qu'une poignée. Les heureux acheteurs ont pu revendre leurs achat des dizaines voir des centaines de milliers de dollars).

 

Si il vendait par lui même, il serait beaucoup plus facile à pister, crois moi. J'ai plein de confrères et consœurs qui s'amusent à le traquer sur leur temps libre et la piste des salles de ventes mène à des impasses.

 

C'est un véritable activiste qui en a les moyens... Ne jamais sous estimer le coté idéologique de certains.

 

 

Son fondateur pour être exact, Robert Del Naja, vu que les œuvres de Banksy apparaissent en fonction des tournées du groupe et que Robert est originaire de Bristol comme Banksy. Ce dernier a nié mais en 2017, un de ses amis proches, DJ Goldie a fait le lapsus suivant en interview:

 

Mettez Banksy sur un tee-shirt et c'est fait, vous le vendez. Mais je respecte quand même Robert, je pense que c'est un artiste brillant qui a bouleversé le monde de l'art

 

 

Cela m'étonnerait. Parce que à cause de ce coup de Publicité, la cote de Sotheby dans le milieu concurrentiel des salles de ventes en a pris un coup. En tous cas, tous mes contacts du milieu sont effarés de voir que la salle de vente a laissé passer cela (elle est responsable de ce qu'elle vend). Et je ne parle pas des compagnies d'assurance... Il va y avoir du dégât collatéral.

 

 

Il avait même appelé à détruire les œuvres qui lui sont attribuées et qui se retrouvent mises aux enchères.

 

Non vraiment, il est bien de gauche anticapitaliste. Venant de Bristol, rien d'étonnant.

 

Je ne me rappelle plus si ça transpire dans Exit through the gift shop, son bitching sur Mr brainwash un peu. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et forcément c'est en Belgique ! :D:D

 

Citation

« La brigade criminelle m’a rappelé, et ils m’ont dit ‘mais monsieur, ils ne reviendront pas !’. Je leur ai dit : ‘Si, je vous assure, je suis tombé sur des cons, ils vont revenir’ »

 

J'adore !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

Un crime en Antarctique, comment ça se passe du coup? Il y a une police sur place? Une prison? Quelle jurisdiction s'applique?

Il faut envoyer Poirot. Il conclura que le présumé tueur n'est pas le meurtrier mais que c'est une machination où chaque membre du personnel a mis un coup de couteau. Et on appellera ça Les Dix Petits Manchots.

Lien vers le commentaire

Une femme meurt d'un cancer après avoir reçu les poumons d'une fumeuse, assure une étude

 

Citation

"Le court délai entre la greffe des poumons et l'apparition de la première anomalie radiologique suggère que la carcinogenèse avait commencé au cours de la vie du donneur", ajoutent les auteurs des travaux. Un cancer dont la croissance aurait été largement accélérée par les traitements immunosuppresseurs que la patiente a suivis pour éviter le rejet de ses nouveaux poumons.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Un crime en Antarctique, comment ça se passe du coup? Il y a une police sur place? Une prison? Quelle jurisdiction s'applique?

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/03/une-tentative-de-meurtre-a-eu-lieu-en-antarctique-quelle-juridiction-y-est-competente_1689393

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.businessinsider.com.au/dutch-man-emile-ratelband-wants-to-legally-change-his-age-to-49-2018-11

 

"A 69-year-old man says he identifies as a 49-year-old and wants his age legally changed so he can meet more women on Tinder"

 

Citation

argued that he feels 20 years younger, and compared the age difference to being transgender, despite the concepts being completely different.

“You can change your name. You can change your gender. Why not your age? Nowhere are you so discriminated against as with your age,” he told De Telegraaf.

Ratelband argued that he is a “young god” and said changing his age would allow him to “live differently,” saying he would get more matches on Tinder if he could use a younger age.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 14/11/2018 à 21:23, Hayek's plosive a dit :

Mais pourquoi as-tu un feed quora?

 

C'est pas mal pour procrastiner le soir (plus facile que d'attraper un livre). Et puis, j'apprends parfois quelque chose sur les sujets qui m'intéressent (sur la version anglophone, la version française m'inspire beaucoup moins). Par exemple, ce genre de posts : https://www.quora.com/profile/Alon-Amit

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2018 à 09:56, Liber Pater a dit :

Il explique à la fin que c'était une erreur du moniteur. On est loin du Darwin Award du coup.

 

Personne n'a parlé de Darwin Award, ici c'est la rubrique insolite. Quant à mon message, il était ironique.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

En voici un qui pourra remercier sa prof dans sa thèse :

 

Citation

Lund professor freed student from Islamic State war zone

 

A chemistry professor at Lund University dispatched a team of mercenaries into an Islamic State (also known as IS, Isis or Daesh) war zone to free one of her doctoral students and his family.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ca pourrait rentrer dans pas mal de rubriques : https://gizmodo.com/man-injects-18-doses-of-semen-into-arm-to-cure-back-pai-1831817131

 

Quote

Man Injects 18 'Doses' of Semen Into Arm to Cure Back Pain, Ends Up in Hospital

In a new case study, Irish doctors report the baffling case of a 33-year-old man who injected his own semen intravenously for a year and a half, a self-developed “cure” intended to treat his chronic back pain. It does not appear to have worked.

After reportedly injecting semen into his arm every month for 18 months, the man finally sought medical attention—but not for his arm. The patient instead complained of “severe, sudden onset lower pack pain,” having lifted a “heavy steel object” three days beforehand. During his checkup, the doctor found a patch of red swelling on his right forearm, after which the man admitted he’d been injecting himself with his own semen using a hypodermic needle he purchased online.

 
 

This time around, he had injected three “doses” of semen, entering both his blood vessels and his muscles.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Morbihan. Un lama entre par surprise chez un opticien

 

Vendredi 18 janvier, en fin de matinée, les Opticiens mutualistes d’Hennebont (Morbihan) ont cru voir flou en voyant entrer dans leur magasin… un lama.

 

« On l’a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s’arrêter devant les portes automatiques, s’amuse Hélène, l’une des employées. Q uand elles se sont ouvertes, il est venu vers nous, tranquillement. »
 

Pas affolé du tout, il est resté une demi-heure auprès des étals de lunettes, pendant que les trois employées du magasin et leur stagiaire barricadaient la porte pour le retenir, le temps d’appeler la police municipale et la mairie.

 

Lien vers le commentaire
Le 17/01/2019 à 13:17, Kassad a dit :

Ca pourrait rentrer dans pas mal de rubriques

Ahaha. N'empêche il devait bien douiller pour en arriver là. 

 

Il y a 22 heures, Bézoukhov a dit :

C'est dommage, c'est pas les meilleurs morceaux 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...