Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

https://histoiresroyales.fr/harem-sas-maitresses-roi-de-thailande-hotel-baviere/

Le seul type à venir de Thaïlande en Europe pour se livrer à la débauche.

Plus sérieusement, je me demande si la justice allemande peut faire quelque chose contre lui, ça a pas l'air super réglo, ce qui se passe dans son hôtel.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

https://arstechnica.com/tech-policy/2020/04/supreme-court-rules-georgia-cant-put-the-law-behind-a-paywall/

 

A narrowly divided US Supreme Court on Monday upheld the right to freely share the official law code of Georgia. The state claimed to own the copyright for the Official Code of Georgia Annotated and sued a nonprofit called Public.Resource.Org for publishing it online. Monday's ruling is not only a victory for the open-government group, it's an important precedent that will help secure the right to publish other legally significant public documents.

 

La PI, ce poison. 

Lien vers le commentaire
Quote

The state claimed to own the copyright for the Official Code of Georgia Annotated and sued a nonprofit 

 

quelle bande de grosse putes !  Ou quand la taxation passe au stade de la brimade.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.parismatch.com/People/La-signification-du-prenom-improbable-du-bebe-d-Elon-Musk-revelee-1684488

 

"La signification du prénom improbable du bébé d'Elon Musk révélée"

 

Citation

«X Æ A-12 Musk».

Si beaucoup se sont amusés du prénom étrange de l’enfant, ce n’était pas une blague. La chanteuse de 32 ans s’est à son tour expliquée ce mardi 5 mai à propos de la signification du prénom qui fait tant parler, et tout a un sens. «X, la variable inconnue, Æ, que je prononce "Ai" pour amour ou intelligence artificielle, A-12 qui est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré), aucune arme ni défense, juste de la vitesse. Fort au combat mais pas violent. Le A signifie aussi "Archangel", ma chanson préférée» a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

 

 

Err...

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'entends qu'il s'agit d'une adoption. Je connais pas la législation américaine 

En France une adoption plénière est irrévocable.

Mais il arrive que les enfants soient au même titre que les enfants biologiques retirés de leur famille sur décision du juge des enfants. Parfois ça matche pas et c'est violent.

 

Je me souviens avoir reçu une mère adoptive qui ne voulait plus de sa fille après pas mal de temps. Me souviens plus bien combien.

C'était quasi formulé de cette façon. Elle était déçue en quelque sorte. Ça m'avait beaucoup choqué d'entendre ses explications tellement dénuées d'affect.

avec des propos très disqualifiants.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Tu as entendu ça dans ce reportage ?


Non mais je connais assez les US pour deviner. 
Mais aux USA, on peut de toute façon placer ses enfants chez d’autres personnes beaucoup plus facilement. C’est pour ça que la GPA a bien pris. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Non mais je connais assez les US pour deviner

Ha oui, bah moi je devine pas, je me suis contentée d'écouter le reportage. Tu écris "dans le cas présent, il s'agit...." comme si tu en avais la certitude. Dans le reportage j'entends "adoption", il faudrait en savoir un peu plus.

Quoiqu'il en soit, le comportement de cette famille est absolument immoral et dégueulasse.

Après, que le droit de la famille soit différent aux USA, je suis bien prête à te croire. Je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire

Ah, j'ai trouvé cet article sur le oueb, et apparemment, c'est assez spécial. Les parents adoptifs peuvent restituer l'enfant à l'adoption, il est donc abandonné une deuxième fois, c'est sympa

 

https://www.parents.fr/envie-de-bebe/adoption/le-scandale-des-enfants-jetables-aux-etats-unis-13936

 

Extrait

 

Le documentaire dénonce surtout un marché en sous-marin d’enfants ré-adoptables, le “rehoming” (ré-adoption), qui concernerait près de 25 000 enfants ré-adoptés, chaque année. Les parents peuvent donc “rendre” l’enfant et lui trouver une nouvelle famille. Impensable en France où les règles de l’adoption sont encadrées et respectées à la virgule près. Lorsqu’un enfant est adopté en adoption plénière (irrévocable), il devient un enfant à part entière, comme s’il était un enfant biologique du couple. S’il était victime de négligence familiale, les services sociaux interviendraient de la même manière que pour un enfant biologique. Il pourrait faire l’objet de mesures d’assistance éducative, voire être retiré de sa famille et placé en famille d’accueil, comme pour un enfant biologique.

Lien vers le commentaire

C’est ce que je dis, le terme d’adoption est utilisé de manière bien plus large aux US qu’en France. En France, ça ne choque personne que les gamins soient trimballés de familles d’accueil en famille d’accueil ou de foyer en foyer. Mais comme on dit placé plutôt qu’adopté c’est pas pareil m’voyé.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

En France, ça ne choque personne que les gamins soient trimballés de familles d’accueil en famille d’accueil ou de foyer en foyer

Ah bon ? Qu'en sais-tu ?

Au plan légal, effectivement, l'adoption plénière française crée un lien juridique irrévocable, une filiation identique à la filiation naturelle.

il y a 18 minutes, Tramp a dit :

le terme d’adoption est utilisé de manière bien plus large aux US qu’en France

Pas plus large, complètement différent, dans le sens où elle est révocable, apparemment. Je lis que les capacités des candidats à l'adoption ne sont à aucun moment évaluées. Contrairement à la France. Ce qui n'évite pas les erreurs mais les limite un peu, tu peux me croire. 

 

il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Mais comme on dit placé plutôt qu’adopté c’est pas pareil m’voyé.

Bah oui, c'est pas pareil légalement en termes de droit et d'autorité parentale.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Ah bon ? Qu'en sais-tu ?


Je ne vois pas de reportage outrés sur le sujet. Uniquement quand ça concerne les US.

 

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Bah oui, c'est pas pareil légalement en termes de droit et d'autorité parentale.


Aux US, l’autorité parentale se transmet très facilement. D’où la facilité de la GPA.

Lien vers le commentaire
Quote

Guy Laliberté ne pourra pas récupérer les millions de dollars payés au fisc canadien entourant son voyage dans l'espace en 2009, où le milliardaire québécois avait passé 12 jours à bord de la Station spatiale internationale.

L'homme d'affaires, qui vient d'être débouté par la Cour d'appel fédérale, a fait savoir lundi qu'il n'avait pas l'intention de se tourner vers le plus haut tribunal du pays, ce qui met ainsi un terme à cette affaire.

Dans une décision de 26 pages rendue vendredi dernier, la juge Mary Gleason s'est rangée derrière la Cour canadienne de l'impôt en écrivant que si les circonstances ayant ouvert la voie à l'appel de M. Laliberté peuvent paraître « inhabituelles et exotiques », il en va autrement lorsque l'on examine l'affaire sur le fond.

Le cofondateur du Cirque du Soleil tentait d'éviter d'avoir à payer de l'impôt sur la facture de 41,8 millions de dollars qui accompagnait son voyage dans l'espace en 2009 en faisant valoir qu'il s'agissait de dépenses d'affaires et non d'un séjour effectué à titre personnel.

Toutefois, l'Agence du revenu du Canada (ARC) avait contesté cette décision et la Cour de l'impôt avait finalement estimé qu'une grande partie des frais de déplacement dans l'espace était effectivement un avantage imposable.

Guy Laliberté a été le premier touriste de l'espace du Canada. Son périple en apesanteur avait été présenté comme une « mission sociale et poétique » pour sensibiliser la population aux problèmes liés à l'accessibilité de l'eau dans le monde. La Cour de l'impôt avait fixé à 10 %, ou 4,2 millions, le montant de la portion du voyage liée aux affaires, ce qui signifie que les 90 % restants du voyage (37,6 millions) représentaient le montant de l'avantage imposable.

Dans un courriel, Anne Dongois, la porte-parole de M. Laliberté, a indiqué que ce dernier était « déçu » de la décision de la Cour fédérale d'appel, en ajoutant que les « impôts afférents » avaient « été payés il y a plusieurs années ».

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1708189/espace-guy-laliberte-impots-jugement

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Sekonda a dit :

Son périple en apesanteur avait été présenté comme une « mission sociale et poétique » pour sensibiliser la population aux problèmes liés à l'accessibilité de l'eau dans le monde.


lol trouve une meilleure excuse. 

Lien vers le commentaire
Citation

Italie : des détenus s'évadent et promettent de "revenir"

 

Deux prisonniers se sont évadés de la prison de Rebibbia près de Rome. Ils ont laissé un mot disant qu'ils reviendraient une fois "leurs histoires de familles réglées".

 

Davad Zukanovic, 40 ans et Lil Ahmetovic, 46 ans, deux cousins, ont laissé dans leur cellule un billet promettant de revenir lorsqu'ils auront réglé les problèmes de leurs enfants. Selon la Repubblica, leurs enfants se trouvent en mauvaise posture, probablement à cause d'un trafic de drogue.

 

Les cousins affirment aussi dans le mot laissé, qu'ils devaient s'échapper car leurs épouses étaient elles aussi incarcérées, et qu'il n'y avait donc qu'eux qui pouvaient venir en aide aux enfants.

 

Grâce à une lime, ils ont scié les barreaux de leur cellule avant de jeter une corde, faite de tuyaux anti-incendie de leur fenêtre. Ils ont enfin franchi le mur d'enceinte en escaladant et en coupant les barbelés grâce à des ciseaux, confirme le journal italien.

 

Condamnés pour recel et fraude, les cousins auraient du sortir de prison en 2029. Coupables d'évasion, ils risquent 5 ans supplémentaires s'ils reviennent à la prison de Rebibbia. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

https://www.valeursactuelles.com/monde/loreal-va-retirer-le-terme-blanchissant-de-ses-produits-121104

 

"L'Oréal va retirer le terme "blanchissant" de ses produits"

 

Citation

Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...