Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sekonda a dit :

Je sais que vous savez tous (y compris @UnHommeLibre) que "l’incitation au non respect des lois françaises (y compris l’incitation à la fraude fiscale)" est interdite par la Charte mais je vous le rappelle pour faire attention à votre formulation dans vos discussions théoriques.

 

Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois à mes formulations, d'autant qu'il va de soit que je parlais à des fins éducationnelles uniquement, tout ceci restant théorique et très risqué.

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2022 à 10:38, UnHommeLibre a dit :

Voilà, c'est tout, personne ne vous demandera quoi que ce soit... jusqu'au jour où des héritiers voudront les dépenser. Pour rester assez binaire, deux cas se présenteront à eux. Soit l'économie du pays dans lequel ils sont n'accepte pas Bitcoin comme monnaie (légalement ou au black), auquel cas il lui faudra changer de pays, ou passer commandes sur internet, ou être patient. Soit l'économie l'acceptera de manière plus large et l'Etat aura bien de mal à suivre les factures des uns et des autres (hors achat de véhicule ou logement).

 

J'avais tort sur mon passage souligné ci-dessus.

 

Pour citer le dernier article de @h16 ici https://h16free.com/2022/05/04/70342-avec-macron-le-flicage-numerique-est-en-marche-acceleree-et-cadencee

 

Citation

Il reste encore quelques années (l’obligation sera active au premier juillet 2024 pour les grandes entreprises, un an plus tard pour celles de taille intermédiaire et un an de plus pour les petites) mais la marche semble inexorable : chaque facture devra impérativement être saisie dans le bastringue étatique – ne vous inquiétez pas, m’ame Michu, tout se passera aussi bien que d’habitude – au format prédéfini (qui n’est évidemment pas PDF mais bien « la norme EN16931 »).

 

Le pompon étant que tout ceci sera évidemment présenté comme une absolue nécessité européenne, alors que la seule obligation au niveau communautaire est celle d’une interopérabilité des systèmes, pas de l’existence d’un système centralisateur étatique. La France, égale à elle-même lorsqu’il s’agit d’asservir son peuple (et d’emmerder les récalcitrants) n’accordera donc aucune liberté et, via un « gold plating » pratique, imposera donc que l’État vienne fourrer son groin absolument partout afin de parfaire son enfer fiscal.

 

C'est pour cela que, j'en remet une couche, je n'incitais personne à réellement frauder. C'est un jeu sans fin et inutilement risqué quand on peu tout simplement quitter la France et vivre heureux là où on nous traite bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Lors du décès ,êtes vous favorables  à ce que les banques soient dans l'obligation de fournir aux héritiers  , s'ils le demandent en payant la prestation, les relevés des comptes bancaires du défunt, des 10 dernières années ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, stop-fisc said:

Lors du décès ,êtes vous favorables  à ce que les banques soient dans l'obligation de fournir aux héritiers  , s'ils le demandent en payant la prestation, les relevés des comptes bancaires du défunt, des 10 dernières années ?

 Réponse perso :

 

Uniquement lorsqu'ils one été confirmés comme héritiers par un notaire. Et dans ce cas là, oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, stop-fisc a dit :

Lors du décès ,êtes vous favorables  à ce que les banques soient dans l'obligation de fournir aux héritiers  , s'ils le demandent en payant la prestation, les relevés des comptes bancaires du défunt, des 10 dernières années ?

 

Cela me semble être la moindre des choses, compte tenu que tout est dématérialisée et que, par conséquent, les héritiers ne peuvent être en possession de l'équivalent papier.

Ceci dit, le pognon, c'est mieux que les relevés de compte. Je préfèrerais que les banques ne facturent pas la clôture du compte du défunt... Cela me semble un poil exagéré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...