Aller au contenu

L’AN vote le nouveau délit d’obsolescence programmée


JulesVil

Messages recommandés

Bon courage pour définir réellement ce qui est esthétiquement obsolète.

Quand j'essaie d'imaginer le truc, ça me rappelle furieusement les coupes de cheveux obligatoires de la Corée du Nord. J'ai bon là ?

C'est pas moi qui le défini. C'est la boîte en question. Chevrolet (si c'est bien eux) avait eu l'idée de ressortir le même modèle avec les même caractéristiques tous les ans mais avec un visuel différent sur les pièces visibles et la ligne.

C'était entièrement délibéré et ça a très bien marché. Ça a aussi nourri un excellent marché de la pièce détaché et de l'occasion

Lien vers le commentaire

C'est pas moi qui le défini. C'est la boîte en question. Chevrolet (si c'est bien eux) avait eu l'idée de ressortir le même modèle avec les même caractéristiques tous les ans mais avec un visuel différent sur les pièces visibles et la ligne.

C'était entièrement délibéré et ça a très bien marché. Ça a aussi nourri un excellent marché de la pièce détaché et de l'occasion

Oui, ce que je veux dire, c'est que pour caractériser le délit, c'est compliqué.

 

C'est la fin du marketing, du design, de la mode...

Poussé au bout du truc, oui.

Lien vers le commentaire

Ha mais c'était pas un délit, c'était une stratégie commerciale très efficace.

Vouloir en faire un délit est à la fois stupide et complètement con quand on considère comment est né l'obsolescence programmé authentique. Parce que c'était clairement revendiqué et que tout le monde était parfaitement au courant

Lien vers le commentaire

tous les papiers officiels sont frappes d'obsolescence programmee.Tout ce que fait l'etat en terme administratif est soumis a limite de date sauf la nationalite.Si c'est pas putesque.

Excellente remarque.
Lien vers le commentaire

Le pire n'est pas tant que les politiciens font passer cette loi, mais que des gens comme vous et moi (enfin non pas comme nous :D ) soient à fond derrière l'esprit de cette loi.

 

Voila, c'est la démocratie, le système politique qui donne au peuple le gouvernement qu'il à bien mérité...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...