Aller au contenu

Le Parti Libéral Démocrate (PLD)


Bézoukhov

Messages recommandés

Le PLD lance des listes aux régionales, en jouant sur la corde "droite libérale" (mon petit cœur de gauche saigne :(): http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/05/26/25001-20150526ARTFIG00316-la-droite-liberale-presentera-une-liste-en-le-de-france.php

 

Ca sera pas du nanarcap pur jus, mais si ils réussissent à faire résonner quelques idées, c'est toujours ça ^^.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire

Ceux qui appellent à voter Bayrou et Sarko... Mouais.

Doutage à part, il faudrait vraiment un vrai parti libéral, presqu'anarcap, pour donner le ton.

Parce que rêver du grand soir c'est bien mais pas méga-efficace.

Lien vers le commentaire
«Voter pour la loi sur le renseignement et contre la loi Macron, ce n'est pas ma droite»

 

 

 

:icon_surpris:

 

 

ou encore Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine

 

 

J'espère (pour le sérieux) qu'ils ne vont mettre en tête de liste le mec voulant s'en prendre à Plus belle la vie.

Lien vers le commentaire

Lol, ils m'éclatent, le PLD.
Le candidat de ma région est aussi le premier adjoint au maire, qui vient de lancer fièrement une école municipale des sports... 'achment libéral, ça.
Faudrait vraiment que le PLD fasse le tri dans ses rangs au lieu de vouloir des sièges à tout prix.

Lien vers le commentaire

Le candidat de ma région est aussi le premier adjoint au maire, qui vient de lancer fièrement une école municipale des sports... 'achment libéral, ça.

Rappelle-moi le nom du gars ?
Lien vers le commentaire

Le premier adjoint et candidat aux régionales, c'est un certain Erwan LeGall.

Tu connais ?

Jamais croisé. Mais ce ne serait pas le premier type au PLD dont je me demande comment il peut se considérer comme libéral, même vaguement, même de loin, même par erreur. (Spécial kassdédi à Zlo).

Le PLD, c'est comme DL. Le parti où l'on trouve les libéraux engagés en politique... mais pas qu'eux.

Lien vers le commentaire

Lol, adhérer à un parti pour virer les faux libéraux... comme si ça marchait comme ça.
D'abord, je n'adhèrerai jamais à un parti qui est infichu de virer ses faux culs. 

Lien vers le commentaire

D'abord, je n'adhèrerai jamais à un parti qui est infichu de virer ses faux culs.

Alors tu n'adhèreras jamais à aucun parti, ni à aucune religion. Au mieux, à une secte. C'est un choix que je comprends et que je respecte profondément, mais qui n'est pas le mien.
Lien vers le commentaire

Disons qu'en se plaçant en tant que micro-parti annexe de l'UMP, le PLD annihile à la fois ses chances de développement en plus de se dévoyer complètement par rapport à son orientation politique primaire.

Tout est donc plus ou moins à jeter.

Lien vers le commentaire

Pour les élections locales, le PLD doit trouver des candidats et ça ne se trouve pas facilement. Le type qui se dit vaguement réformateur devient alors encarté PLD pour donner plus de représentation et de visibilité au parti. Mais en lisant les propositilons de bien d'entre eux aux dernières législatives et démartementales, c'était quand même mou du genou.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne comprends pas les doutes quant au libéralisme du PLD : le PLD est un parti, donc c'est une autre logique et surtout une autre pratique que les débats philosophiques. En fait, ça n'a même rien à voir. Un parti n'a rien à voir avec tout ça, le PLD comme n'importe quel autre. On ne s'engage pas au PLD parce qu'on adhère à son programme ou parce qu'il y a "libéral" dans le nom : on s'engage au PLD comme dans n'importe quel autre parti quand on est dans un état d'esprit politicard.

Et dans cette perspective politicarde, ce qui me chagrine avec le PLD c'est que j'entends beaucoup trop le nom de Mariton. Jamais entendu un mec parler autant pour ne strictement rien dire, ce n'est même pas de la langue de bois, c'est du vide intersidéral, presque plus vide que Bayrou. Ce mec me donne le vertige. Il est l'incarnation de l'esprit politicard par excellence, et pour le coup je comprends que les libéraux ayant une appétence pour le débat philosophico-economico-canapé-lit cherchent à le fuir - donc à fuir le PLD, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que Mariton est un ami personnel d'Aurélien. Et moi aussi je fuis Mariton, j'ai rarement vu un type comme ça : quand tu le vois, tu te dis qu'il a parfaitement le physique de l'emploi pour un rôle de faux témoin sournois et hypocrite... Et puis tu te rends compte que c'est juste sa nature qui transpire, et qu'on n'est pas dans un film.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que Mariton a un certains nombre de valeurs, certaines libérales, qu'il défend fermement. E,suite je ne le classerai pas par mis les libéraux, mais c'est un compagnon de route, quelqu'un qui ne lui sera pas foncièrement hostile. 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que Mariton a un certains nombre de valeurs, certaines libérales, qu'il défend fermement.

 

comment un mec qui ne dit rien exprimerait-t-il la moindre idée que l'on pourrait qualifier de libérale ?? et la défendre "fermement" ???

 

croire qu'un politicard a des valeurs auxquelles il s'attache est assez naïf, mais admettons : le problème est que je ne peux même pas le traiter de menteur ou d'hypocrite puisqu'il NE DIT RIEN. Il enchaîne des mots pour construire des phrases sans queue ni tête, qui ont l'air de dire des choses parfois profondes mais qui ne résistent pas à 2,7 secondes d'analyse.

 

Quelles sont ses valeurs selon toi ? Et comment les défend-il ?

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que Mariton est un ami personnel d'Aurélien. Et moi aussi je fuis Mariton, j'ai rarement vu un type comme ça : quand tu le vois, tu te dis qu'il a parfaitement le physique de l'emploi pour un rôle de faux témoin sournois et hypocrite... Et puis tu te rends compte que c'est juste sa nature qui transpire, et qu'on n'est pas dans un film.

 

on en a déjà parlé, et qu'ils soient amis n'excuse en rien cette intrusion, au contraire c'est justement le vrai problème - pour qui prétend lutter contre le népotisme. Et la description que tu en fais correspond tellement... Enfin bref, j'espère qu'Aurélien saura s'affranchir quand il le faudra, à trop rechercher la reconnaissance des politicards déjà en place il risque de couler avec eux quand il y aura vraiment une possibilité de les faire couler, ce à quoi est précisément sensé œuvrer le PLD (enfin, en théorie).

 

La politique n'a décidément rien à voir avec la logique. Un monde de paradoxes et d'intrigants...

Lien vers le commentaire

Mariton est contre le mariage gay.

 

Ce n'est pas vraiment un marqueur, Justin Raimondo aussi. Par contre le fait qu'il ne dise rien :/ Enfin, c'est un vrai politicien pro, donc ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...