Aller au contenu

Le Parti Libéral Démocrate (PLD)


Bézoukhov

Messages recommandés

Pas de trace des mots "libéral", "libéraux" ou "libéralisme" dans le projet présidentiel de Rama Yade. Le PLD n'est présenté que sous son acronyme les mouvements qui composent "la France qui ose" sont présentés comme écologistes, associatifs et ... "entrepreneuriaux". Apparemment la France ose, mais pas au point d'utiliser des mots qui peuvent fâcher  :icon_cry:

 

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faudrait en France c'est un vrai parti libertarien bien radical, avec éventuellement un peu de provoc pour se faire entendre (et histoire que le FN ne soit plus considéré comme le parti "anti-système"), prêt à aucun compromis et qui ne cherche pas à se faire élire à tout prix mais en premier lieu à diffuser les idées libérales/libertariennes dans la population.

Je sur plussoie à 100 %.

Avec des "je suis capitaliste, et c'est bien, très bien même, vive l'argent, China and Russia run on greed" chez Ruquier à une heure de grande écoute.

Yen a marre du politiquement correcte et du politiquement incorrecte, faudrait parler d'économie un peu !

Mais leur dire que depuis 1960 les dépenses publics sont en très trop fortes augmentations, etc..

Faut prendre des risques, se fâcher.

Genre le leader de se parti serait invité chez Ruquier, et il lui dirait que c'est inadmissible qu'il soit là, payé par le contribuable !!

Et non pas parce qu'il est gay...

Parce que l'impot, c'est du vol.

Lien vers le commentaire

Assez bizarrement, j'ai l'impression que Rama Yade a une très forte popularité en Afrique subsaharienne, et ce sont des gens qui vivent juste à mille lieues de l'Occident qui commentent (ça n'excuse pas, mais ça relativise un peu...).

 

Fun fact : il y a un chrétien dans les commentateurs. Enfin, si la SCOAN est bien chrétienne :D.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas qu'H16 ait la visibilité de Rama Yade.

Oui, et en plus, ça m'empêche pas d'avoir aussi mon lot de débiles. je fais ce que je peux pour les cacher, pudiquement.
Lien vers le commentaire

Twitter est le meilleur argument contre la démocratie.

 

Twitter met en vue les extrémistes, exactement comme les partie politique mettent en vue les plus politisés de la population.

 

La  démocratie comme en suisse permet justement à tous les autres de s'exprimer.

Lien vers le commentaire

En ce moment, je découvre Hoppe, et je trouve que la démocratie, c'est de la merde.

http://archives.polemia.com/article.php?id=1221

Autant je suis de plus en plus persuadé que la democratie c'est de la merde, autant je crois de plus en plus qu'à un niveau très local il est difficile de s'en passer pour vraiment quelques sujets qui nécessitent des réponses collectives (et pas collectivistes, le vote dans une assemblée d'actionnaires c'est déjà une mini-démocratie, il y a des votes).
Lien vers le commentaire

 En ce moment, je découvre Hoppe, et je trouve que la démocratie, c'est de la merde.

 

http://archives.polemia.com/article.php?id=1221

 

Je crois que les libéraux sont aisément propices à un phénomène que j'ai déjà observé dans les sectes groupes d'extrême-gauche: la complaisance dans la marginalité.

 

LA MONARCHIE, bordel. C'est quoi le trip ? Trouvez l'idée qui achèvera de nous faire passer pour des illuminés ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Autant je suis de plus en plus persuadé que la democratie c'est de la merde, autant je crois de plus en plus qu'à un niveau très local il est difficile de s'en passer pour vraiment quelques sujets qui nécessitent des réponses collectives (et pas collectivistes, le vote dans une assemblée d'actionnaires c'est déjà une mini-démocratie, il y a des votes).

 

 Faut comprendre de quelle genre de démocratie on parle. Nous aussi on procède à des élections sur ce forum et c'est très bien. Car si jamais l'élu nous fait trop chier, on peut se barrer du forum. 

 En fait, si on revenait à une situation où l'Europe fourmille de micro-Etats, la démocratie ne serait pas tant une problème que ça car elles seraient mise en concurrence entre elle.

 On peut tout à fait pratiquer la démocratie dans une anarcapie, comme dans une entreprise on vote dans les conseils avant une importante décision.

 

Je crois que les libéraux sont aisément propices à un phénomène que j'ai déjà observé dans les sectes groupes d'extrême-gauche: la complaisance dans la marginalité.

 

LA MONARCHIE, bordel. C'est quoi le trip ? Trouvez l'idée qui achèvera de nous faire passer pour des illuminés ?

 

 Solution par défaut, que Blot met idiotement en avant comme seul solution réaliste. Mais hoppe prône l'anarchie. 

 

 Et puis franchement, tu crois que c'est qui les plus illuminés au vu des codes d'aujourd'hui ? Les monarchiste ou les anarchistes de marché que nous sommes ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

LA MONARCHIE, bordel. C'est quoi le trip ? Trouvez l'idée qui achèvera de nous faire passer pour des illuminés ?

Ben c't'a dire que la res publica on est pas trop fan.

Mais ce n'est pas tant supporté par les libéraux. De ce que j'ai vu c'est plutôt : "un consul, un président, un roi ou un empereur, ranafout' tant que c'est minimal".

Franchement à part le RCA et la défense du marché on est plutôt mainstream sur pas mal de sujets.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...