Aller au contenu

Coupe du monde de la fraude/corruption


Stephdumas

Messages recommandés

On peut parler de corruption sans qu'il y au d'état impliqué. La fifa est corrompu car elle affiche que les fédérations votent pour le meilleur candidat quand elles prennent l'argent pour déterminer leur vote. De même que le prof d'une unif privée qui vend une grande distinction est aussi corrompu, vu qu'il ne respecter pas l'engagement qu'il a pris de noter au mérite.

 

Mais comme la corruption est économiquement terriblement inefficace, dans 97% des cas elle concerne un pan d'un monopole étatique, car l'acteur privé qui fonctionne à la corruption sera vite évincé du marché. Mais en nanarcapie, quel que soit le nom que l'on donnera a l'infraction, je doute qu'on laisse passer ce genre de cas de corruptions.

D'accord, mais c'est une corruption qui ne regarde que la FIFA. Si elle se sent lésée c'est à elle de porter plainte, pas l'Etat US.
Lien vers le commentaire

D'accord, mais c'est une corruption qui ne regarde que la FIFA. Si elle se sent lésée c'est à elle de porter plainte, pas l'Etat US.

Et les pays membres de la FIFA, non? (USA compris donc)

 

Sinon, les US portent plainte car on vient chez eux pour blanchir de l'argent de la corruption si j'ai bien suivit.

Lien vers le commentaire

Et les pays membres de la FIFA, non? (USA compris donc)

Sinon, les US portent plainte car on vient chez eux pour blanchir de l'argent de la corruption si j'ai bien suivit.

Oui mais les pays membres de la FIFA c'est vague. Les membres de la FIFA ce sont les fédérations nationales. Si elles reçoivent de l'argent des Etats alors oui.

A la limite les contribuables des pays organisateurs de coupe du monde aussi, ils ont été lésés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...