Aller au contenu

Concours de cassos'


Mathieu_D

Messages recommandés

1 hour ago, Mathieu_D said:

 

  Un génie

Quote

« Le contexte, teinté d’alcoolisme est très particulier. Le papa ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, ne se rend pas compte de la situation et dépense toutes les aides sociales dans l’alcool. En quelques jours, la famille n’a plus rien à manger. Et ils n’ont à disposition que du Coca »

 

 

Tient ça me rappelle un truc dont on parlait il y a peu ...

 

Bon sinon quelqu'un pense que les 3 mois de prisons c'est la bonne manière ? Ca me paraît un peu stérile comme réponse.

Lien vers le commentaire

J'ai pas de stat à fournir, et évidemment ce type mérite une médaille en casocialerie. Typiquement le genre qui mérite amplement une mesure de tutelle, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette famille est passée au travers d'une telle mesure de protection, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kassad a dit :

 

Bon sinon quelqu'un pense que les 3 mois de prisons c'est la bonne manière ? Ca me paraît un peu stérile comme réponse.

Il y a tout de même défaut de soins a minima, ce qui est puni par la loi.

La meilleure réponse (à part la stérilisation de ce taré)  aurait été de commencer par une mesure de tutelle bien épaisse, un suivi à la trace des conditions de vie des enfants, avec visite de la PMI et tout le boxon.

Pour finir quasi inéluctablement (parce que faut pas rêver, le mec va pas se tranformer en Ruffo, ni sa femme en mère aimante et protectrice) en placement des enfants.

L'idéal aurait été un retrait quasi à la sortie de la matrice pour un projet d'adoption. Plus besoin de GPA. Problème réglé. :dents:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Il n'y en a pas 10% des comme ça heureusement.

Je n'en mettrais pas ma main à couper. J'ai bien connu quelqu'un qui travaillait dans une ONG dédiée à combattre la malnutrition infantile (ici, pas dans le Tiers-Monde), et tu ne peux pas imaginer le nombre de gens qui, apparemment dénués de capital humain culturel, ne voient pas le problème de nourrir des bébés avec des biberons de coca. Et je ne suis pas en train de parler du Quart-Monde, mais de gens qui peuvent être par exemple employés ou même petits chefs d'équipe dans le tertiaire. 

Lien vers le commentaire

Y a bien des gens avec un gros capital culturel qui ne voient pas le problème de nourrir leurs enfants avec un régime vegan très pauvre en micronutriments et protéines.

  • Yea 3
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

nourrir des bébés avec des biberons de coca

si c'est l'aliment essentiel, qui remplace le lait, c'est ennuyeux, oui. C'est sans doute pour préparer l'introduction du whisky ou du gin :P 

ensuite, les critères de malnutrition liborgiens, bon.... je doute que beaucoup de parents suivent les règles lowcarbistes, et même les connaissent ; à part limiter l'apport en sucres dits rapides. Les placards sont envahis de conchoncetés, chez la plupart d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment difficile de ne pas exposer les enfants au sucre. Il y une micro-guerre dans mon foyer pour limiter les yaourts sucrés, les céréales et le jus d'orange.

Mon épouse ne voit pas le mal. (Soit disant qu'un yaourt nature sans sucre c'est presque de la maltraitance et qu'un yaourt sucré par jour ça ne fait pas de mal.)

 

Et on a aucun contrôle sur la restauration scolaire où il y a des desserts sucrés tous les midis, un goûter sucré tous les jours, et distribution de bonbons à tous les anniversaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

MMMH, en même temps, je suis à l'hopital (rien de grave, je participe à une étude clinique, je me laisse exploiter par big pharma contre de l'argent) et on a un régime très strict donné par une diététicienne. Hier, j'ai mangé du pain au petit dej avec de la confiture ; une gauffre, une bannane et un Minute Maid à 11h après une palanquée de prise de sang ; une lasagne 2h plus tard pour  13h ; une quiche, du pain, une glace à 19h ; une part de tarte à 22h.

Je vous jure que c'est le menu de la diététicienne, même quand j'étais ado et que je mangeais n'importe comment, je bouffais pas autant de glucides. Alors dans les écoles, on file des gaufres et des sucreries en pensant bien faire.

Resultat, ça fait 2 jours que je pète comme un ouf dans l'hopital, bravo.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

MMMH, en même temps, je suis à l'hopital (rien de grave, je participe à une étude clinique, je me laisse exploiter par big pharma contre de l'argent) et on a un régime très strict donné par une diététicienne. Hier, j'ai mangé du pain au petit dej avec de la confiture ; une gauffre, une bannane et un Minute Maid à 11h après une palanquée de prise de sang ; une lasagne 2h plus tard pour  13h ; une quiche, du pain, une glace à 19h ; une part de tarte à 22h.

Je vous jure que c'est le menu de la diététicienne, même quand j'étais ado et que je mangeais n'importe comment, je bouffais pas autant de glucides. Alors dans les écoles, on file des gaufres et des sucreries en pensant bien faire.

Resultat, ça fait 2 jours que je pète comme un ouf dans l'hopital, bravo.

 

Et du coup tu es l'échantillon témoin pour quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Et du coup tu es l'échantillon témoin pour quoi ? 

 

jfais partie d'une cohorte 1 pour un médoc déjà sur le marché mais qui change de composition donc faut refaire tous les tests (c'est très bien payé et non déclarable aux impots). 3x4 jours ça dure.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/justice/aisne-des-parents-refusent-de-s-occuper-de-leurs-enfants-et-les-abandonnent-sur-un-trottoir_3449205.html#xtor=AL-792&xtref=https://news.google.com/

 

Les faits se déroulent en mars 2018. Le père des enfants les dépose chez son ex-compagne, qui ne souhaite pas les garder. La jeune femme part donc redéposer les deux garçons chez son ex-compagnon, mais il est absent. "La mère va tout même déposer les enfants devant chez lui avec leurs sacs. Il pleut, ils sont en pyjama, ils pleurent", rapporte L'Union. Le fils aîné court derrière la voiture de sa mère, qui part quand même, laissant ses deux enfants seuls derrière elle.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...