Aller au contenu

L'Opium des intellectuels a 60 ans !


Adrian

Messages recommandés

Tes arguments sont d'une inutilité totalte. Démontre en quoi Piketty n'a pas raison, je suppose que on rigolera encore dans quelques années quand les inégalités auront encore augmenter (je me rappele de il y a 5 ans que les libéraux nous promettaient une diminution, et bien on l'a bien vu ! )

 

Les gens crevaient tellement de faim que la population soviétique à tripler sur 60 ans, je me demande bien comment ils faisaient pour nourrir toutes ces populations.

:jaifaim:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Facile : en 2007, Lakshmi Mittal avait un patrimoine de 32 milliards d'euros. En 2015, il est de 14 milliards d'euro. En 8 ans, il a perdu plus de la moitié de son argent alors qu'il était censé devenir toujours plus riche. Contre exemple, bye-bye Piketty.

 

 

 

Les gens crevaient tellement de faim que la population soviétique à tripler sur 60 ans, je me demande bien comment ils faisaient pour nourrir toutes ces populations.

 

Facile, en se faisant donner du grain par les pays capitalistes. US en tête.

Lien vers le commentaire

Et pourtant le nombre de milliardaires à augmenter de 10%... Ce que tu dis ne démontre pas que les inégalité en général ne vont pas augmenter.

 

As-tu lu Piketty ? je ne pense pas.

 

 

Pour info, l'URSS ne recevait pas de grain après la seconde guerre mondiale, d'ailleurs l'URSS distribuait même gratuitement du grain à ses alliés cubains, vietnamiens, etc voici une source le montrant :

 

 

Soviet aid programs expanded steadily from 1965 to 1985. In 1985 the Soviet Union provided an estimated US$6.9 billion to the Third World in the form of direct cash, credit disbursements, or trade subsidies. The communist Third World, primarily Cuba, Mongolia, and Vietnam, received 85 percent of these funds.

 

Mais en disant, tu viens d'invalider ta première théorie qui disait que les gens mourraient de faim, as-tu une habitude à te contredire le post qui suit le précédent ?

Lien vers le commentaire

 

 

Et pourtant le nombre de milliardaires à augmenter de 10%... Ce que tu dis ne démontre pas que les inégalité en général ne vont pas augmenter.

 

Non, mais ce que j'écris démontre que les riches ne deviennent pas plus riches. Et si le nombre de milliardaire a augmenté de 10% (sur quelle période ?) alors que la population mondiale n'a augmenté que de 5%, alors les inégalités se réduisent. Dommage qu'on ne fasse plus de maths en philo.

 

 

 

As-tu lu Piketty ? je ne pense pas.

 

Oh sûrement plus que toi. Sinon tu trouverais le capital génial et recommanderait à tout le monde d'acheter tout de suite des tas d'actions.

 

 

 

Pour info, l'URSS ne recevait pas de grain après la seconde guerre mondiale

 

 

 

Soviet aid programs expanded steadily from 1965 to 1985. In 1985 the Soviet Union provided an estimated US$6.9 billion to the Third World in the form of direct cash, credit disbursements, or trade subsidies. The communist Third World, primarily Cuba, Mongolia, and Vietnam, received 85 percent of these funds.

 

Ce n'est pas une source. On ne vous apprend pas à sourcer correctement dans la plus prestigieuse université de Belgique ?

 

 

 

Mais en disant, tu viens d'invalider ta première théorie qui disait que les gens mourraient de faim

 

Tiens, voilà des sources :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Archipel_du_Goulag

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...