Aller au contenu

Ségolène Royal s'en prend au Nutella


Librekom

Messages recommandés

La ministre française de l'Ecologie Ségolène Royal s'en est pris au Nutella, accusé, au grand dam de son fabricant italien Ferrero, de contribuer à la déforestation de par son recours massif à l'huile de palme.

"Il faut replanter massivement des arbres, parce qu'il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple, parce que c'est de l'huile de palme", a dit la ministre, invitée lundi soir de l'émission Le Petit Journal de Canal+ (voir la vidéo ci-dessous, à partir de 8:00).

Refusant de commenter les propos de Mme Royal, Ferrero, qui produit cette pâte à tartiner, a réagi en se disant "tout à fait conscient des enjeux environnementaux". Ferrero "a pris de nombreux engagements notamment concernant son approvisionnement en huile de palme", indique le groupe italien, assurant que "la culture du palmier à huile peut aller de pair avec le respect de l'environnement et des populations".

L'entreprise, qui se fournit en Malaisie, Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Brésil, dit veiller à la traçabilité de ses matières premières notamment via la Table ronde pour une huile de palme durable (RSPO), qui milite pour l'usage d'huile de palme durable et assure une certification des produits.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/2360667/2015/06/16/Segolene-Royal-s-en-prend-au-Nutella.dhtml

 

Lien vers le commentaire

Il manque une partie (savoureuse) de la phrase dans la citation :

 

 

 

" il faut replanter massivement des arbres car il y a eu une déforestation massive qui entraîne du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella, par exemple, parce que (la culture de) l'huile de palme a remplacé les arbres ", 

 

http://www.ozap.com/actu/segolene-royal-appelle-au-boycott-du-nutella/470177

 

Arrêtons également de construire de nouveaux logements, ca détruirait aussi des arbres.

Oh wait...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Yann Barthès "bah euh c'est bon le Nutella".

Ce type, son émission, sa chaîne sont des engeances médiatiques.

 

+1.

Le Petit Journal, c'est vraiment le fond du panier des journalistes. Certains n'ont même pas réussi à se faire renouveler leurs cartes de presse, faut le faire tout de même !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma grande question c'est de savoir si ils ont la pleine conscience de l'ineptie de leurs idées, celle là ou d'autres, et qu'ils vont juste au turbin parce que y a une niche qui n'a pas été exploitée, ou bien sont ils sincères dans leur démarche. Le coup du nutella, c'est quoi ? De la connerie chimiquement pure ou un plan marketing ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma grande question c'est de savoir si ils ont la pleine conscience de l'ineptie de leurs idées, celle là ou d'autres, et qu'ils vont juste au turbin parce que y a une niche qui n'a pas été exploitée, ou bien sont ils sincères dans leur démarche. Le coup du nutella, c'est quoi ? De la connerie chimiquement pure ou un plan marketing ?

 

J'aurais tendance à penser que ce sont des imbéciles plein de bonne volonté. Ils n'ont juste pas compris qu'on n'avait pas besoin d'eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt pour nutella de déforester puisque c'est avec ces arbres qu'elle fabrique ses produits? Pas de palme , pas d'huile, pas de nutella.

Donc Ségo raconte des stupidités encore une fois.

Lien vers le commentaire

Non. Pas à ce niveau. Royal a fait l'ENA.Promo voltaire.  rien d'autre à ajouter

 

(d'ailleurs hier mes parents m'ont forcé à regarder un documentaire sur Ségolène  dithyrambique, absolument insupportable. 

 

Ségo y est présentée come la femme parfaite, si elle n'a pas réussi, c'est à cause des machos. Quand trierweiler lui envoie son tweet de vipère, c'est à cause du machisme... (texto)

 

Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt pour nutella de déforester puisque c'est avec ces arbres qu'elle fabrique ses produits? Pas de palme , pas d'huile, pas de nutella.

Donc Ségo raconte des stupidités encore une fois.

 

L'argument et qu;ils raseraient des forets primaires pour planter des palmiers

Lien vers le commentaire

tous ces glands qui défendent la foret primaire n'y ont jamais mis les pieds, sinon ils seraient revenus en chialant et en bénissant les béton et les insecticides. Connards d'occidentaux bourgeois de m**.

+1000
Lien vers le commentaire

tous ces glands qui défendent la foret primaire n'y ont jamais mis les pieds, sinon ils seraient revenus en chialant et en bénissant les béton et les insecticides. Connards d'occidentaux bourgeois de m**.

 

En même temps, c'est dommage que tous ces cloportes n'y aient jamais mis les pieds, car il y a de fortes chances qu'ils n'en soient jamais revenus... comme quoi, il n'y a pas de justice sur cette terre.

Lien vers le commentaire

 

 

Doo-doo-doo, da-da-do-do-wow! 

There's a place called the rainforest that truly sucks ass

Let's knock it all down and get rid of it fast 

You say 'save the rainforest', but what do you know? 

You've never been to the rainforest before! 

Getting Gay with Kids is here 

To tell you things you might not like to hear 

You only fight these causes 'cos caring sells

All you activists can go fuck yourselves.

Someday if we work hard boys and girls.. 

There'll be no more rainforests left in the entire world.. 

Getting Gay with Kids is here 

To spread the word, and bring you cheer 

Getting Gay with Kids is here 

Lets knock down the rainforest, whaddaya say? 

Its totally gay, it's totally gay

rainforest.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'argument et qu;ils raseraient des forets primaires pour planter des palmiers

C'est vrai mais beaucoup moins que pour le soja.

Ce qui en dit long sur les priorités réelles des "défenseurs des gentils arbres".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma grande question c'est de savoir si ils ont la pleine conscience de l'ineptie de leurs idées, celle là ou d'autres, et qu'ils vont juste au turbin parce que y a une niche qui n'a pas été exploitée, ou bien sont ils sincères dans leur démarche. Le coup du nutella, c'est quoi ? De la connerie chimiquement pure ou un plan marketing ?

 

Je pense que certains en ont conscience (Hollande, Valls, Royal, Sarkozy,Philippot, Placé... selon moi) et d'autres sont profondément sincères (idiots utiles type Arthaud, Lefrèvre, Morano, Touraine...selon moi) .

D'ailleurs, les premiers se planquent énormément derrière la bétise des seconds.

Lien vers le commentaire

Mais non, Tremendo, faut bien enlever les arbres pour planter des palmiers ad hoc

Donc en France on a déforesté pendant plusieurs siècles pour créer des champs agricoles mais les jaunes eux n'ont pas ce droit ils peuvent toujours crever
  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Fayote pas trop, quand même... :)

C'est vrai ! J'en ai vraiment rien à foutre. Je viens d'ailleurs à l'instant de me souvenir que si je sais que c'est encore elle, c'est juste parce qu'elle m'envoie des emails de temps en temps...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...