Aller au contenu

les notations positives et négatives des articles et des commentaires


Gidmoz

Messages recommandés

Pour donner son avis, les administrateurs du forum "les liberaux" ont récemment introduit les notations positives, c'est bien. Je l'approuve. Mais malheureusement, ils ont aussi installé des notations négatives. Il est contestable d'installer des notations négatives dans un débats où chacun des deux débatteurs d'un même sujet ont un avis souvent contraire. Faire la somme des notations négatives a un sens très incertain, car les causes d'un jugement négatif sont trop disparates.

Une notation positive a plusieurs sens, mais je comprend qu'on puisse additionner ces notations positives. facebook le fait et cela fonctionne bien. Mais faire la soustraction des deux nombres entre les avis positifs et les avis négatifs n'a aucun sens. C'est une hérésie arithmétique. C'est du grand n'importe quoi! C'est détruire l'information utile du nombre des notes positives. C'est détruire l'information, quoique incertaine, des notes négatives. C'est inviter les lecteurs à installer une guéguerre entre les participants à un débat. Il suffit de le constater sur le forum gauchiste agoravox. C'est prendre le risque d'installer une atmosphère délétère dans un grand nombre de débats, et de nuire gravement à la qualité de tous les débats de notre forum. C'est aussi prendre le risque du dénigrement anonyme. C'est inciter certains participants au jeu imbécile d'avoir plusieurs pseudos afin de voter plusieurs fois.

Je demande donc aux administrateurs du forum "les libéraux" de ne publier uniquement que le nombre des avis positifs. La somme des avis négatifs ne me semble pas significatifs et ne devraient pas être publiés, sauf comme indication pour les administrateurs pour les aider à signaler des textes inappropriés pour le forum. Mais, alors, il serait plus judicieux de faire comme le fait facebook. C'est à dire de proposer un bouton pour signaler un contenu inapproprié, du moins si le logiciel le permet. 

 

Dans tous les cas, faire la soustraction des avis positifs et des avis négatifs est une très mauvaise idée.

 

  • Yea 3
  • Nay 5
Lien vers le commentaire

Inutile de le prendre si sérieusement.

Outre le troll, qu'il convient d'ignorer car non significatif (=dénué de sens, si ce n'est l'amour du lol), la notation négative ne pourrait avoir qu'un seul effet pervers, à mon sens : l'auto-censure de ceux qui y attachent une quelconque importance.

Pour le reste, le vote négatif relève du gadget amusant le reste du temps. Inutile de le vouer aux gémonies. Ce système est temporaire, et se jettera dans le Tibre de lui-même.

Lien vers le commentaire

C'est rigolo de downvoter systématiquement ploplo, Tremendo et Tramp quoiqu'ils disent. Pourquoi revenir la dessus ?

 

Evidemment si on veut un truc sérieux, tout de suite, c'est plus compliqué.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Et Jim16 aussi.

Un compromis acceptable serait de retirer le downvote pour tous sauf pour eux.

 

EDIT : plus sérieusement, sur les sujets "sérieux", je n'ai pas constaté d'abus du système pour le moment. Uniquement sur les sujets "pour rire", où certains se sont bien amusés avec le nouveau système.

Lien vers le commentaire

Pour trier l'information il faudrait que l'API du forum puisse permettre de descendre la liste des votes pour qu'on comprenne qui vote quoi pour qui.

Ce serait rigolo aussi. J'ferais une typologie des votes pour m'amuser. Il faudrait descendre les posts aussi et faire un peu de text mining.

Lien vers le commentaire

prendre le risque d'installer une atmosphère délétère dans un grand nombre de débats, et de nuire gravement à la qualité de tous les débats de notre forum.

Meuh non trop pas...Enfin pas plus qu'avant.

 

Dans tous les cas, faire la soustraction des avis positifs et des avis négatifs est une très mauvaise idée.

Entièrement d'accord par contre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est rigolo de downvoter systématiquement ploplo, Tremendo et Tramp quoiqu'ils disent. Pourquoi revenir la dessus ?

Evidemment si on veut un truc sérieux, tout de suite, c'est plus compliqué.

:(

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

En ce moment la note de mon article est -2. Ce chiffre ne signifie rien d’intéressant. Ce n'est meme pas un sondage d'opinions. ce n'est pas non plus la majorité qui s'exprimerait. Non, ce chiffre ne signifie rien pour moi. Ou alors une mauvaise note infligée gratuitement par un logiciel mal paramétré. J'aurais été bien plus intéressé et curieux de savoir le nombre de ceux qui approuvent cette idée. Encore une fois, il faut cesser de faire la soustraction, car elle ne signifie rien du tout.

 

  • Yea 3
  • Nay 6
Lien vers le commentaire

En ce moment la note de mon article est -2. Ce chiffre ne signifie rien d’intéressant. Ce n'est meme pas un sondage d'opinions. ce n'est pas non plus la majorité qui s'exprimerait. Non, ce chiffre ne signifie rien pour moi. Ou alors une mauvaise note infligée gratuitement par un logiciel mal paramétré. J'aurais été bien plus intéressé et curieux de savoir le nombre de ceux qui approuvent cette idée. Encore une fois, il faut cesser de faire la soustraction, car elle ne signifie rien du tout.

albums-ae158-designerteez-Movie-WhySoSer

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Comme l'a dit librekom, c'est un dispositif en cours de test et qui aura plusieurs phases pour voir quelles parties du dispositif sont positives ou négatives. La modération suit avec soin cette première phase du test et avec intérêt vos réactions à celle-ci. Ayez patience! ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans l'absolu je serais favorable à ne laisser que les upvote, parce que ça encourage les gens à participer qualitativement et quantitativement, alors que le downvote peut faire s'autocensurer les membres. Et puis c'est pas grave de dire un truc avec lequel une majorité n'est pas d'accord, il en faut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ceci dit il est vrai que ça pourrait être intéressant de décomposer la note globale (des posts et des intervenants) en upvotes/downvotes. Ça permettrait de différencier le noob du mec controversé et on pourrait faire des concours de bite avec le nombre de votes total.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord que faire la soustraction n'as pas beaucoup de sens, et peut parfois empêcher de voir les posts intéressants (ce qui était le but a la base si j'ai bien compris).

Le systeme des like a la facebook est tres bien.

Youtube separe les "like" et les "dislike", c'est une option aussi.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Comme l'a dit librekom, c'est un dispositif en cours de test et qui aura plusieurs phases pour voir quelles parties du dispositif sont positives ou négatives. La modération suit avec soin cette première phase du test et avec intérêt vos réactions à celle-ci. Ayez patience! ;)

The cake is a lie !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...