Aller au contenu

Operation policière contre une communauté religieuse "sectaire"


Orval

Messages recommandés

Perso, si ma morale me conseille quelque chose, je n'hésiterais pas à enfreindre la loi.

Mais si toi la loi c'est la loi et il est hors de question de l'enfreindre même si elle est mauvaise, c'est ton droit.

Je ne dis absolument pas cela, #liborgdebat, simplement, comme on est parti d'un cas concret, je suis resté à ce niveau là. Si le débat avait été posé en termes généraux j'aurais répondu dans ce cadre. J'ai répondu à la question de savoir pourquoi, dans ce cas précis, en France, à notre époque, ce médecin avait agit ainsi.

Lien vers le commentaire

Pour une raison simple, si le médecin suit la volonté de la personne, que cette dernière meurt, il peut se prendre un procès derrière et raquer un max.

 

 

Mais même en dehors de ça.

Si ma religion veut que je meurs, pourquoi un homme aurait-il le droit de me priver du paradis alors que je ne lui ai rien fait?

Si c'est mon honneur, pourquoi un homme aurait-il le droit de me faire vivre dans la honte?

 

Pourquoi mettre la vie au-dessus de la liberté?

 

 

Effectivement, si vous êtes dans le monde des idées de Platon je comprends mieux.

 

 

 

Je ne vois pas en quoi le souhait de mourir oblige qui que ce soit à vous laisser mourir.

Une folle-dingo qui ne veut pas se soigner par "allopathie" il n'y a pas besoin de son avis pour lui fourrer un antibio salvateur.

 

C'est que si elle meurt elle va heurter mon droit à la déco.

 

J'vois pas de quel droit elle m'imposerait son cadavre.

Lien vers le commentaire

Très prosaïquement, je ne vois pas quel serait le préjudice subi d'avoir vu sa vie sauvée. 

 

Là, je parle du cas des antibiotiques ou de la transfusion sanguine. 

 

Attention, je comprends qu'on puisse refuser ; mais je ne suis absolument pas convaincu qu'on puisse condamner un médecin pour être passé outre, et sur quel fondement...(je connais la jurisprudence sur ce point, mais au-delà de cette dernière, je ne vois pas comment elle pourrait avoir une autre position que l'actuelle : la motivation de la position contraire me semble très difficile à conceptualiser).

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Très prosaïquement, je ne vois pas quel serait le préjudice subi d'avoir vu sa vie sauvée.

Dans 99% des cas, franchement, (et en dehors des cas médicaux de fin de vie), aucun. On peut évoquer des cas de dingues/fanatiques si on veut mais bon.
Lien vers le commentaire

Vivre une vie de souffrance?

 

(Et je ne parle pas de ceux que ton sauvetage a damner l'âme).

La transfusion sanguine n'implique pas une vie de souffrance.

Quant à la damnation éternelle, ce n'est pas un préjudice juridiquement réparable.

Enfin, là on parle d'un point de détail sur les sectes. 

Lien vers le commentaire

U mad?

Pourquoi es-tu si désagréable avec ce pauvre Snow ?

 

  Est-ce que c'est fait de façon délibérée ou inconsciente ? Est-ce q'il t'évoque quelque chose de désagréable, ou est-ce que ce sont ses posts de façon individuelle qui te sont désagréables sans que tu n'ai de sentiment particulier à son égard ? Est-ce qu'il t'a offensé d'une façon ou d'une autre ?

Est-ce que tu vois de quoi je parle, ou est-ce que tu penses que je m'imagine des choses ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi es-tu si désagréable avec ce pauvre Snow ?

Est-ce que c'est fait de façon délibérée ou inconsciente ? Est-ce q'il t'évoque quelque chose de désagréable, ou est-ce que ce sont ses posts de façon individuelle qui te sont désagréables sans que tu n'ai de sentiment particulier à son égard ? Est-ce qu'il t'a offensé d'une façon ou d'une autre ?

Est-ce que tu vois de quoi je parle, ou est-ce que tu penses que je m'imagine des choses ?

A troll, troll et demi :icon_mdr:

Mais non je ne comprends pas ce que tu entends. Enfin si, mais seulement à moitié

Enfin je crois

Lien vers le commentaire

Mais non je ne comprends pas ce que tu entends. Enfin si, mais seulement à moitié

Enfin je crois

 

Il copie colle un mp que je viens de lui envoyer lui demandant en substance pourquoi à chaque fois qu'il me cite sur liborg c'est pour être désagréable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...