Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Ah, les taxis français, plus con non ça peut pas. Ils bloquent le périphérique, font brûler des pneus, jettent des pierres et des bouteilles sur les voitures. c'est bien, ils vont encore plus se faire détester. User les remercie pour ce coup de pub !

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec toi PA.... La meilleur pub pour Uber reste les taxis français. à s'opposer à tout le monde, plus personne ne prendra leur service et leur plaque ne vaudra plus rien... ça me fera bien marrer!

 

Pour rire un peu sur le sujet :

 

http://www.topito.com/top-action-taxis-operation-seduction

 

Lien vers le commentaire

Vous vous rendez compte si un jour, par miracle, quelqu'un en France veut réformer ce pays ?

Toute corporation, toute petite assoc réagira comme ça. Ca va vite devenir ingérable.

Lien vers le commentaire

Ingérable, non, les réactions sont brutales parce que l'état est faible avec les forts et fort avec les faibles.

 

Après la leçon de différence de réaction entre la MPT et les agriculteurs bretons, il faut etre couillon pour ne pas utiliser la violence dans les revendications corporatives, il est évident que ça marche sur ce gouvernement, donc pourquoi s'en priver...

 

Mais c'est le cas d'un gouvernement particulier, pas une contrainte structurelle, Maggie était face à des corporatismes bien plus profonds que des pauvres mafias de taxis, et ça se mate si on est droit dans ses bottes en face.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me gonfle c'est que la majorité des français est contre le comportement des taxis, mais ils veulent aussi qu'Uber soit réglementé comme les taxis avec l'obligation de licence etc... Ça n'a aucun sens de se féliciter qu'Uber pratique des prix moins chers et en même temps vouloir les réglementer de la même manière!

Genre il faut passer des tests pour être chauffeur, non mais lol.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le compromis "VTC" est de fait une évolution positive, en supprimant le numerus closus et le monopole légal d'une corporation pour le remplacer par un diplome ouvert, c'est évidement pas liberhallal, mais c'est mieux que le statut-quo.

 

Je ne m'attends pas à une transition brutale du corporatisme fermé à la française à un marché libre, mais si le compromis VTC était appliqué a toutes les professions protegées, ça serait déjà un immense pas en avant, meme si non liberhallal.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je pense surtout que le prefet est un con, ou qu'il à reçu des ordres idiots de sa hierarchie, soutenir activement ou passivement les taxis contre Uber, c'est inciter au désordre social, le contraire exact de la fonction policière.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et les journalistes qui reprennent en coeur, en mélangeant tout le monde, UperPop et VTC (vous savez, le mec en costume cravate que votre hôtel réserve et qui vient vous chercher à l'aéroport quand vous êtes PDG ou en voyage de noce). Et de préférence sous l'appellation de "taxis clandestins", alors même que la justice a tranché il y a quelques jours que cette accusation - là n'avait pas lieu d'être.

C'est qu'actuellement les VTC ne sont

pas "illégaux". Ni même Uber d'ailleurs. UberPop sans doute, mais pas en tant qu'exercice illégal de la profession de taxi, puisque la justice reconnaît que ça n'est pas exactement ça. Donc ils vont certainement changer la loi pour mieux convenir au monopole de leurs potes les taxis. :angry:

Le décalage entre le conglomérat medias-politiques-corporations et le commun des mortels va commencer à se voir...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

UberPop n'est mème pas illégal, c'est une application normale et prévue du régime de l'autoentrepreneur, ils vont le rendre illégal, mais de fait, ça ne l'est pas.

 

Et les VTC, dont UberX/Berline sont non seulement légaux, mais avec une licence d'état...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tout cas sur les réseaux sociaux, c'est tous pour uber.

 

Tous mes collègues gôchisses sont plutôt en faveur d'Uber aussi. Tous, sauf un, qui défend les taxis. Mais celui-là c'est un mélenchoniste pur et dur et j'ai appris que son père était représentant syndical à la CFDT, donc plus rien ne métonne venant de sa part.

Lien vers le commentaire

UberPop n'est mème pas illégal, c'est une application normale et prévue du régime de l'autoentrepreneur, ils vont le rendre illégal, mais de fait, ça ne l'est pas.

Et les VTC, dont UberX/Berline sont non seulement légaux, mais avec une licence d'état...

Voilà. Ces gens ont trouvé une manière de créer légalement un service qui concurrence les taxis et qui est plus efficace, donc ça ne leur plaît pas, donc ils vont gonfler la loi pour supprimer ce cas particulier gênant. En prenant soin de prétendre que les mecs ont abusé et grugé la loi et que ce sont eux les enfoirés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Franchement, vivement que les Ubermench ripostent en force, j'espère juste que ça sera contre un enfoiré et pas contre un des milliers de taxis qui ne participent pas aux violences...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi ça me fait rire quand on dit que les uber sont hors-la-loi, quand on a modifié la loi à son avantage parce que la situation ne plaisait pas. 

On fait croire qu'il y a un problème, on exige une loi aux politiques sur le compte des autres moutons, on fait adopter la loi  et après on dit que l'autre est dans l'illégalité.

C'est bien la démocratie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Qui connaît la loi Thévenoud?

Je l'ai pas épluchée.

Mais rien que son surnom est LOL. Avoir Thévenoud en garant du respect de la Loi, ça pose tout de suite le contexte.

Imo même au PS ils se rongent mes dents. Ça leur fait de la très mauvaise pub.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...