Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Tiens sinon j'ai entendu un chauffeur de taxi dire à la télé : "j'ai discuté avec un chauffeur UberPOP, c'était un petit professeur qui veut arrondir ses fins de mois, en attendant il me pique ma clientèle, est-ce que je vais faire prof à sa place 3h par semaine pour lui piquer son boulot moi ?"

 

Et pourquoi pas ? Si le chauffeur de taxi n'est pas content, il peut aller enseigner sur des MOOC pour faire de l'ombre à l'enseignement traditionnel et voir la situation monopolistique de l'EdNat s'effondrer. C'est quand même plus drôle que d'aller taper sur la gueule à tout le monde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Vous inquiétez pas, les atteintes intolérables à l'ordre public vont cesser : UberPOP sera interdit par arrêté, cf. Cazeneuve.

Autrement dit, si vous avez un concurrent que vous voulez faire fermer, venez lui casser la gueule : il y aura fermeture administrative pour son bien.

 

:cpef:

Lien vers le commentaire

Les chauffeurs de taxis ne s'attaquent pas aux bonnes personnes. Ce qui leur arrive est la faute de l'Etat, pas des VTC, il faudrait leur faire prendre conscience de ça pour qu'ils se soulèvent dans la bonne direction.

Pas que de la faute de l’État, ils ont profiter de cette faible offre pour spéculer comme des cons et se faire une santé sur les nouveaux entrants.

Les torts sont clairement partagés.

Faudrait se renseigner si les syndicats de taxis prennent une commission sur la cession des licences (cession d'ailleurs impossible pour celle accordées après 2014 il me semble).

Lien vers le commentaire

UD5junB.jpg

 

 

:icon_ptdr:

 

:D

 

Je suis super choqué de la violence de la résistance qui se manifeste.

On a quand même, localement, des scènes d'émeute pour une histoire qui ne le mérite clairement pas...

Après deux choses :

- soit c'est les taxis qui cassent tout et c'est grave

- soit les racailles se mêlent à la merde et c'est grave aussi parce que ça montre qu'elles n'attendent que ça et que ça va finir par dégénérer.

 

Dans tous les cas :cpef:

 

Cette bataille entre Uber et taxis, c'est un symbole. Si on perd ce combat, croyez-moi on est foutu, parce que s'il y a bien un domaine où suffisemment de français ont pu voir que la concurrence sans régulation donnait de meilleurs résultats c'est bien dans ce domaine. 

 

manuel_valls_la_clau_58.png

 

Il va en Colombie pour voir un match de football.

Lien vers le commentaire

Un bon article sur le Huffington post:

 

http://www.huffingtonpost.fr/olivier-maffre/uber-une-revolution-pour-mettre-fin-aux-abus_b_7642842.html

 

Bon apparemment ça vient d'un site plutôt libéral à priori.

 

Thévenoud qui explique ce matin que les uber sont hors-la loi!! 

:icon_ptdr:

Ma-gique!

 

Tiens sinon j'ai entendu un chauffeur de taxi dire à la télé : "j'ai discuté avec un chauffeur UberPOP, c'était un petit professeur qui veut arrondir ses fins de mois, en attendant il me pique ma clientèle, est-ce que je vais faire prof à sa place 3h par semaine pour lui piquer son boulot moi ?"

 

Et pourquoi pas ? Si le chauffeur de taxi n'est pas content, il peut aller enseigner sur des MOOC pour faire de l'ombre à l'enseignement traditionnel et voir la situation monopolistique de l'EdNat s'effondrer. C'est quand même plus drôle que d'aller taper sur la gueule à tout le monde.

Il va donner des cours de baston pied-poing?

Lien vers le commentaire

En fait, toute cette affaire me fait dire que si les gens sont favorables à une mesure libérale dans ce cas-ci, c'est qu'ils ont pu l'expérimenter.

 

S'ils n'avaient pu juger sur pièce, auraient-ils été si massivement favorables aux VTC et autres?

Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps chez les Ripoublicains, on a, comme d'habitude, tout compris :

 

http://www.lepoint.fr/societe/taxis-uberpop-les-republicains-denoncent-une-concurrence-deloyale-25-06-2015-1939739_23.php

 

Quelle bande de tocards...

Delenda Republicains est.

 

Normal, ils ont leur responsabilité là dessus.

Maintenant, faut attirer l'attention sur le bouc émissaire.

Lien vers le commentaire

S'ils n'avaient pu juger sur pièce, auraient-ils été si massivement favorables aux VTC et autres?

Sur les sites de gauchistes les gens sont offusqués que les conducteurs UBER ne paient pas de cotisations sociales, que l'économie collaborative c'est de l'esclavage, etc, etc...

Lien vers le commentaire

Sur les sites de gauchistes les gens sont offusqués que les conducteurs UBER ne paient pas de cotisations sociales, que l'économie collaborative c'est de l'esclavage, etc, etc...

 

Un fud qu'on entend souvent… Et bizarrement, sans aucune preuve…

Lien vers le commentaire

En fait, toute cette affaire me fait dire que si les gens sont favorables à une mesure libérale dans ce cas-ci, c'est qu'ils ont pu l'expérimenter.

 

S'ils n'avaient pu juger sur pièce, auraient-ils été si massivement favorables aux VTC et autres?

 

 

Sur les sites de gauchistes les gens sont offusqués que les conducteurs UBER ne paient pas de cotisations sociales, que l'économie collaborative c'est de l'esclavage, etc, etc...

En fait j'ai l'impression que genre les 3/4 des gens sont offusqués par l'attitude des taxis. 1/4 en gros dit tout de même que ce n'est pas normal que les Uber ne soient pas aux même règles que les taxis.

Donc ça donne que pas loin de la moitié soutient Uber. C'est un gros pas en avant parce que là on parle de libre-concurrence sans régulation. Les gens ont pu voir par l'exemple, en expérimentant le machin (tout comme Amazon, Airbnb, blablacar) que ça marchait, que c'était mieux, et moins cher.

Je crois définitivement que la preuve par l'exemple -la fraude ou le contournement légal- est en plus du travail intellectuel un gros point pour nous pour de futures libéralisations. Le temps fera son oeuvre dans la population (si de nouvelles applications arrivent), mais pour l'instant les gouvernements ne sont pas du tout dans l'optique de libéraliser quoi que ce soit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui Cazeneuve lui a demandé de le faire. C'est beau la France! C'est beau la démocratie! Franchement on est mal barré avec un pays de Glandons!

 

Bref, :cpef:

Reste plus qu'à faire des campagnes genre "Free Uber"

Lien vers le commentaire

Ce matin sur BFMTV ils montraient devant Roissy un espèce d'utilitaire crasseux sur lequel les chauffeurs de taxis avaient écrit "Fuck USA go home" (heureusement qu'Uber n'a pas été inventé dans un pays disons, sensible) et juste derrière on voyait les véhicules bloquer la sortie de l'aéroport, dont... Une Ford Mondeo. L'histoire ne dit pas s'il twittait ses exploits sur son iPhone.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...