Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Tiens sinon j'ai entendu un chauffeur de taxi dire à la télé : "j'ai discuté avec un chauffeur UberPOP, c'était un petit professeur qui veut arrondir ses fins de mois, en attendant il me pique ma clientèle, est-ce que je vais faire prof à sa place 3h par semaine pour lui piquer son boulot moi ?"

 

Et pourquoi pas ? Si le chauffeur de taxi n'est pas content, il peut aller enseigner sur des MOOC pour faire de l'ombre à l'enseignement traditionnel et voir la situation monopolistique de l'EdNat s'effondrer. C'est quand même plus drôle que d'aller taper sur la gueule à tout le monde.

 

C'est surtout une remarque fallacieuse. Il y a à peu près 0% de chance qu'un client Uber devienne un jour un client de taxi. Pas les mêmes services, mêmes tarifs, etc...

Lien vers le commentaire

Le représentant des taxis interviewé par BFM mérite un bon gros Darwin Award. Le mec raconte son endettement, que sa femme veut le quitter, qu'il ne voit jamais ses enfants, et qu'un an après avoir obtenu la fameuse licence un de ses proches est devenu VTC pour quasi-rien. Un an avant, il ignorait vraiment la possibilité d'être conducteur VTC? Il n'a pas considéré les alternatives avant de s'endetter à vie?

 

Soit le prix évoqué des licences est exagéré, soit ces conducteurs de taxis sont vraiment des abrutis finis.

 

edit : de toute façon, pour ne pas être motivé à inventer le principe du VTC face à la perspective d'un tel endettement il faut ne pas avoir été choisi pour la perpétuation.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ça rappelle foutrement la pétition des marchands de chandelles

 

Ouayp, mais moi j'évite de l'évoquer car je trouve l'analogie (service compétitif : service obsolète :: soleil : chandelle) peu fructueuse. Le soleil n'est pas un service nouveau car déjà pas un service, les chandelles servent à éclairer la nuit, etc, je vois trop d'occasion pour l'interlocuteur de dire "ça n'a rien à voir" et de passer pour sophiste sans avoir le temps d'expliquer.

 

Dommage qu'il n'ait pas remplacé le soleil par l'ampoule...

Lien vers le commentaire

Ouayp, mais moi j'évite de l'évoquer car je trouve l'analogie (service compétitif : service obsolète :: soleil : chandelle) peu intuitive. Le soleil n'est pas un service nouveau car déjà pas un service, les chandelles servent à éclairer la nuit, etc, je vois trop d'occasion pour l'interlocuteur de dire "ça n'a rien à voir" et de passer pour sophiste sans avoir le temps d'expliquer.

 

Dommage qu'il n'ait pas remplacé le soleil par l'ampoule...

 

Oui c'était surtout dans la forme que je voyais l'analogie, pour l'utilisation dans une discussion... c'est effectivement autre chose.

 

 

Reste que...

 

 

À midi, le premier ministre demandait au préfet de Paris de prendre un arrêté visant à interdire les chaussures de sport dans la capitale.

 

Grolol, sous le couvert de l'humour ils tapent juste. Ce genre de décision vient effectivement de la préfecture, et à paname quand on dit préfecture on est pas loin de dire Matignon.

Lien vers le commentaire

bah dis donc porcinet il a besoin d'un brassard plus large

Ouais, je me suis dit la même chose, et puis finalement je me suis dit que s'il le garde assez longtemps il pourrait chopper la gangrène...

 

Quelle bande de c****, CPEF!

J'aimerais bien qu'ils fassent la grève du zèle un de ces quatre: apparemment ils n'ont pas encore suffisamment l'impression de travailler contre la population qu'ils sont censés protéger et servir.

Lien vers le commentaire

 

Lors d'un point presse tenu après la réunion, le ministre de l'Intérieur a confirmé la mise en place d'un arrêté préfectoral interdisant la circulation des véhicules UberPOP à Paris, qui seront "systématiquement saisis" quand ils seront pris en flagrant délit. "UberPOP est un service illégal, il doit être fermé", a-t-il ajouté.

De leur côté, les syndicats, qui jugent l'arrêté préfectoral insuffisant, réclament la "désactivation" pure et simple du service mobile UberPOP, une décision qui ne peut toutefois être "que la conséquence d'une décision de justice" a expliqué Bernard Cazeneuve. Une explication qui n'a pas convaincu l'intersyndicale, qui a annoncé la reconduction de la grève.

 

 

:facepalm:

 

Aurélien Véron était sur Itélé il y a quelques minutes à ce propos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
[...] soit ces conducteurs de taxis sont vraiment des abrutis finis.
 
Ça me fait penser à une histoire :
 

C'est un père et son petit garçon de 5 ans qui prennent un taxi à Paris.

 

À un moment, ils passent par la rue Saint Denis et bien sûr le fils demande :

« Papa, Papa, c'est quoi toutes ces dames ?

- Euh... et bien je ne sais pas... », répond le père un peu gêné.

 

Le chauffeur commence à ricaner, et le fils insiste :

« Oui mais dis moi Papa, qu'est-ce qu'elles attendent ces madames ?

- Eh bien...  elles attendent leur maris, voilà. »

 

Alors le chauffeur de taxi intervient et lance, grinçant :

« Mais non, petit, c'est des putes !

- Ah... Papa, c'est quoi des putes ? », interroge de nouveau le fiston.

 

Le père fusille le chauffeur du regard :

« Ce sont des femmes qui ont plusieurs maris. »

 

Le chauffeur continue de ricaner, et le fils de renchérir :

« Mais... si elles ont plein de maris, elles doivent avoir plein d'enfants ? EIles font quoi de tous ces enfants ? »

- Eh bien ils deviennent chauffeurs de taxi ! »

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

ça rappelle foutrement la pétition des marchands de chandelles

 

 

J'étais justement en train de la relire pour savourer les similitudes.

 

Notons que le gouvernement est en train de faire tout ce qu'on est en droit d'attendre de lui : interdire le soleil.

Lien vers le commentaire

Ce qui est hallucinant dans cette histoire c'est à quel point les minustres s'en tapent du droit, le droit c'est ce qu'ils disent, point barre, les juges sont pour eux des simples executants de leur volonté, et des executants un peu chiants et procéduriers, ils prefereraient nettement s'en passer completement...

 

Paye ta séparation des pouvoirs camarade.

 

Etre à la fois tout-puissants dans leur tete et totalement inpuissants dans les faits, ça à l'air de leur plaire, faudrait leur faire un camp avec les journaleux et les centrales syndicales pour qu'ils tournent en circuit fermé...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...