Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Bravo le taxi qui ne roule même pas en véhicule français...

 

Hier j'ai pris un taxi. La femme, qui est taxi, était en colère contre Uber évidemment. Quand je lui ai dit que peut-être il fallait mieux déréglementer pour tout le monde, elle avait l'air de m'entendre et d'accepter. Il faut dire que j'ai refait un petit historique en rappelant que les taxis avaient manifesté contre les licences à l'époque. Et elle a fini par me dire que leur objectif était de faire chier l'état. Mais.Mais bon, j'étais client.

Lien vers le commentaire

Ca y est Valls, ce grand courageux, a laché du lest, quel gros nul :

 

"Manuel Valls a annoncé, jeudi soir, un renforcement dans 12 départements (dont Paris, les trois départements de la petite couronne ou encore les Bouches-du-Rhône) des contrôles visant les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), accusés par les taxis de concurrence déloyale. Une réunion de suivi de ces contrôles aura lieu chaque semaine avec le médiateur.

Le premier ministre a également laissé la porte ouverte à des aides financières pour les taxis les plus en difficulté. Il pourrait s’agir d’étalements fiscaux ou de cotisations sociales. Le chef du gouvernement a aussi appelé les fédérations de taxis à « mettre fin au conflit ».

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/28/operations-escargot-dans-l-ouest-parisien-au-troisieme-jour-de-greve-des-taxis_4855032_3234.html

 

Encore une utilisation brillante de la police, tout va bien.

Lien vers le commentaire

Les mecs ont obtenu une loi (Thévenoud) en 2014.

Dans cette loi, outre les sanctions (pénales hein), les obligations de formation et la bureaucratisation des VTC, il y avait aussi la mise en place d'une appli pour les taxis aux frais de l'Etat.

 

Pourtant, entre 2014 et 2016, leur situation ne s'est pas améliorée. Les chutes de CA vont de -15% à -60% (ce qui est effectivement douloureux).

 

Question du jour : pourquoi des sanctions pénales, une bureaucratisation imposée aux VTC et la mise en place d'une appli aux frais de l'Etat ne suffisent-ils pas à améliorer la situation des taxis?

1) parce que le service est cher, médiocre et que la moindre alternative vaut mieux, pour le client, que la situation actuelle

2) parce qu'il y a concurrence déloyale et qu'on tape pas assez fort.

 

 

Lien vers le commentaire

Affligeant ... Deux ans que les mecs attendent que l’État leur fasse une appli :facepalm:

 

Wouah. Si quelqu'un a des talents d'édition de vidéo, ça mériterait qu'on prenne les dernières secondes à partir de 6"20 environ, quand le gars dit en substance:

 

- "Pourquoi est-ce que les VTC ça marche?"

[...]

- "L'état ça ne marche pas, c'est ballot!"

 

En insistant bien sur, "l'état ça ne marche pas"  :icon_jump:

 

1) parce que le service est cher, médiocre et que la moindre alternative vaut mieux, pour le client, que la situation actuelle

On peut ajouter aussi que certains clients ont décidé de boycotter les taxis suite à leur "journées d'action".

 

Ce qui m'amuse aussi dans ce genre de conversations, c'est que les mecs se plaignent d'être trop taxés, mais ça ne leur viendrait jamais à l'idée de demander d'aligner les taxes sur le plus bas: il faut toujours qu'ils réclament plus de taxes pour les autres. J'ai eu cette conversation récemment aussi en parlant d'évasion fiscale: le mec me soutenait que ce sont les autres pays qui doivent s'aligner sur le niveau de taxation délirant de la France pour éviter ce qu'il appelle l'évasion fiscale.

 

Les français sont atteints de rage taxatoire, c'est pas possible autrement. Ça me rappelle le mécanisme psychologique du bizutage: j'en ai chié, il faut que tu en chies encore plus.

Lien vers le commentaire
Les français sont atteints de rage taxatoire, c'est pas possible autrement. Ça me rappelle le mécanisme psychologique du bizutage: j'en ai chié, il faut que tu en chies encore plus.

plus soft, j'appellerais ça une validation par récurrence :

je suis tombé dans le panneau j'ai fait la manoeuvre

et si les suivants font la même manoeuvre, c'est bien la preuve que je ne m'étais pas gouré.

 

C'est, plus que par hasard, très souvent (toujours) associé à un mécanisme de Ponzi.

Lien vers le commentaire

 

Les VTC toujours mobilisés malgré une tentative de médiation Opération escargot, manifestation et heurts avec des taxis en région parisienne : des chauffeurs de VTC, inquiets pour leurs emplois après des concessions du gouvernement aux taxis, restaient mobilisés vendredi malgré une tentative de médiation.

Dix à vingt VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) et LOTI (chauffeurs de transport collectif à la demande) étaient rassemblés peu après 10h00 place de la Nation, dans l'est de la capitale, pour une troisième journée de protestation consécutive, mais ils ne bloquaient pas la circulation, a constaté un journaliste de l'AFP.

"On va passer a l'étape suivante, on va casser, on va brûler. Cent cinquante taxis ont mis les ministres à genoux. On a l'impression que l'Etat nous sacrifie comme des moutons pour faire vivre les taxis", s'est plaint Ali Souei, fondateur d'une entreprise LOTI qui compte trois véhicules.

A la source de cette colère, les assurances données par le gouvernement aux taxis la semaine dernière après un mouvement de colère de la profession, en particulier des "contrôles incessants" pour traquer les chauffeurs qui effectueraient des courses de type VTC sans être titulaires des documents nécessaires.

Les plateformes de réservation électroniques de VTC via des applications comme Uber, SnapCar et Chauffeur-Privé ont en effet en partie recours à des chauffeurs qui détiennent des licences LOTI, plus faciles jusqu'ici à obtenir que les cartes de VTC.

Le gouvernement a envoyé des lettres de mise en demeure à ces plateformes pour leur rappeler que les LOTI s'appliquent aux transports collectifs et non individuels, et leur intimer l'ordre se mettre en conformité d'ici au 28 février. Quelque 10.000 chauffeurs, selon ces plateformes, sont ainsi menacés de perdre leur emploi.

"S'il n'y a pas d'applications, qui va nous faire travailler ?", a lancé M. Souei.

- Jets de projectiles -

Jusqu'alors tendue mais sans incident majeur, la situation s'est envenimée dans la nuit de jeudi à vendredi en Ile-de-France: Porte Maillot à l'entrée ouest de Paris, des jets de projectiles ont opposé des chauffeurs de VTC à une cinquantaine de chauffeurs de taxis vers 01H30, provoquant l'intervention des forces de l'ordre pour les séparer et la dispersion des deux parties.

Et tôt vendredi matin, des VTC ont bloqué l'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle depuis l'autoroute A1, puis organisé une opération escargot avant de quitter la zone vers 10h00 en direction de Paris, selon une source aéroportuaire.

Jeudi, une réunion des représentants des VTC avec le médiateur nommé dans ce conflit par Matignon, le député (PS) de Côte d'Or Laurent Grandguillaume, s'est achevée sans résultat.

"Il n'y a pas de solution à ce stade qui a été proposée mais ils ont écouté nos propositions", a déclaré Yves Weisselberger, patron de Snapcar, qui s'exprimait au nom de six autres plateformes.

"Avec neuf heures de réunions de travail, j'ai reçu hier par groupe: taxis, VTC, LOTI, plateformes. Je travaille sur les solutions de sortie de crise", a indiqué vendredi matin M. Grandguillaume sur son compte Twitter: "simplification, qualification, sécurité pour consommateur, c'est sur cet équilibre que je proposerai des solutions, continuons le travail".

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a remarqué jeudi soir que les manifestations des VTC et des taxis "montrent la difficulté des changements qui sont à l'oeuvre dans nos sociétés et qui vont avec cette transformation".

"Ce n'est pas le gouvernement qui aura à décider quelque chose. Ce sont celles et ceux qui consomment de la mobilité, et celles et ceux qui offrent de la nouvelle mobilité", a poursuivi le ministre.

Un credo partagé par Sofiane, chauffeur LOTI présent vendredi matin à Nation. "Macron a cinq ans d'avance. Il a connu le domaine privé, il sait que le monde avance", a affirmé cet ancien boulanger de 33 ans, reconverti. "L'opinion publique est avec nous. Il ne faut surtout pas que l'on soit violent", a-t-il prévenu.

http://www.boursorama.com/actualites/les-vtc-toujours-mobilises-malgre-une-tentative-de-mediation-52b4603ca0ee5292410ed86eebf6aa44

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Du n'importe quoi délirant.

Au fait, les taxis ne cotisent à aucun truc de retraite ?

Les français ne savent pas s'occuper de leur vie. Depuis la maternelle on leur dit quoi faire. Obéir docilement à un endoctrinateur profond jusqu'à 16 ans. Puis laisser gérer sa retraite, sa santé, ses contrats de travail, tout y passe. Même son mariage.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

La France ce pays ultra libéral : http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/taxi-etat-finance-clone-uber-pour-taxis-n50899.html

Afin d'apaiser la colère des taxis à l'encontre des VTC, l'État a lancé ce mardi une plateforme leur offrant l'accès à la maraude électronique. Baptisée Le.Taxi, celle-ci ne dispose pas de sa propre application, mais peut être exploitée par de nombreuses applications tierces. C'est toutefois le contribuable qui mettra la main à la poche pour financer les frais courants...

Lien vers le commentaire

J'étais caissier, puis j'ai été licencié, une machine m'a remplacé. J'ai essayé le secrétariat mais finalement une machine à trier le courrier m'a remplacé. Alors j'ai décidé de me lancer dans l'hotelerie. J'ai eu quelques mésaventures, quelques clients m'ont fait une mauvaise réputation et ont détruit quelques murs ; mon auberge s'est retrouvée en faillite. Alors faire le taxi me semblait l'opportunité, mais il semblerait que d'ici quelques années, les voitures vont conduire toute seules. Alors, je ne comprends pas comment on est sensé gagner un revenu. 
Où que j'aille, caissier, pompiste, secrétaire, taxi, des machines me remplacent. Alors comme je ne suis pas foutu de programmer des machines, qu'est-ce que je suis censé faire? Quel avenir pour moi ? La tournure que prends la société m'inquiète. Quelles solutions proposez vous pour les gens comme moi? Vous allez prendre un an de votre temps pour me former à coder? Parce que là, je ne sais plus quoi faire pour rendre service moi. 

Lien vers le commentaire

Mauvaise idée, à Londres, la comptabilité, c'est le deuxième métier le plus touché par l'automatisation. Alors on fait quoi?

D'ailleurs je vois ca en finance, ils recrutent des gens qui codent. On est littéralement en train de programmer notre propre disparition.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...