Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Ils sont dans le déni complet, à l'image de Filoche qui dit que la Corée du Nord n'est pas du communisme mais du capitalisme d'Etat. A partir de là, on peut facilement se dire communiste, condamner les actions de la CdN quand même bien c'est le summum du communisme.

Lien vers le commentaire

Les gens conduisent en général, hein, et ne constatent pas une expertise particulière chez les taxis.

Certains me parlent assurance, c'est vrai.

 

Et alors, moi je covoiture tous les jours pour aller au boulot. Je conduis une fois sur trois et mes voyageurs sont assurés.

Lien vers le commentaire

J'ai eu droit à "uber c'est du boulot au black parce que ça paye pas ses impots" et "les taxis ont du se ruiner par acheter leur licence il faut les protéger"

Moi aussi j'y ai eu droit.
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas en quoi c'est une pratique commerciale trompeuse : les clients ayant utilisé Uber ont bien été transporté là ou ils voulaient dans de bonnes conditions au prix convenu? 

 

Par extension, puis-je attaquer la Sécu pour pratique commerciale trompeuse?

 

H16 : lance le business...

Lien vers le commentaire

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

B) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en oeuvre n'est pas clairement identifiable.

 

je ne vois pas ou est dans le cas d'uberpop la pratique commerciale trompeuse.

 

Lien vers le commentaire

L'idée sous-jacente c'est : l'Etat investit, donc c'est normal qu'il s'endette, contrairement à un particulier.

Dans une certaine mesure, c'est vrai. Toute dette n'est pas mauvaise tant que c'est justifié par un investissement légitime, justifié, soutenable financièrement et utile.

Sauf que chacun ici sait fort bien que :

1/ la dette est surtout creusée par les dépenses de fonctionnement ;

2/ les investissements réalisés sont très souvent contestables tant dans leur utilité que dans leur légitimité voire leur soutenabilité.

 

Les entreprises investissent également en s'endettant, le parallèle tient parfaitement.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Comment le roi des taxis compte contrer Uber

Lobbying efficace, concentration discrète et résultats record : le groupe G7 accapare la rente du taxi parisien avec un système opaque. Une enquête de Dominique Nora primée par le prix Erik Israelewicz.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html

 

Intéressant.

Lien vers le commentaire

Sur ce coût je leur donne pas tort. Le service est subventionné par de l'argent public.

C'est quand même çasse-pied parce qu'on aimerait bien boycotter les taxis, mais prendre quoi à la place? Tout le reste est public, c'est-a-dire pire encore.
Lien vers le commentaire
C'est quand même çasse-pied parce qu'on aimerait bien boycotter les taxis,

 

 

euh non, mais on aimerait bien attraper ceux qui agressent les autres et les foutre en tole ca serait un depart.Si ceux qui restent ferment leur gueule c'est correct.

Lien vers le commentaire

Je sais pas, parfois la logique tribale ça mène plus loin que l'individualisme méthodologique. Un bon boycott généralisé ça remettrai les idées en place au syndicat des taxis. Bon, malheureusement ça n'arrivera pas parce que ça demanderait trop de discipline à une trop grande échelle, mais on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
mais on peut toujours rêver.

 

non on ne peut pas, les boycott ca ne marche jamais, il faut depenser son cerveau a des choses constructives.Par exemple les manifs sur le periph sont tres vulnerables aux fusils a lunette :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Continue d'utiliser Uberpop. #agorist

(À quand un agglomerateur géant de hashtags ?)

Interdit par la justice espagnole après une plainte du gouvernement ultra-libéral de droite de Mariano Rajoy.

A un moment où Uber n'avait pas encore fait beaucoup d'émules dans la population, donc sans agitation médiatique.

Il y a des applis smartphone pour commander ...des taxis, mais ici tu as 10 taxis au m2 dans la rue donc c'est pratiquement inutile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

euh non, mais on aimerait bien attraper ceux qui agressent les autres et les foutre en tole ca serait un depart.Si ceux qui restent ferment leur gueule c'est correct.

C'est encore plus peine perdue que le boycott malheureusement, parce que l'Etat a choisi son camp. Les taxis et toutes les autres professions réglementées ou nationalisées seront toujours défendues. Il faut vous y faire, il faut trouver d'autres armes.

Maintenant un bon gros coup de latte dans leurs couilles de taxis au détour d'une ruelle avec un masque sur ta gueule, ça reste une possibilité :D

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/03/uber-annonce-la-suspension-d-uberpop-en-france_4669011_3234.html

 

 

 

Uber annonce la suspension d’UberPop en France
A l’issue d’une folle semaine commencée jeudi 25 juin par une grève des taxis émaillée de violence et marquée par le renvoi en correctionnelle des deux patrons d’Uber pour l’Europe et la France, le géant américain jette l’éponge en France. Dans un entretien au Monde, Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, annonce la « suspension » d’UberPop, ce service qui permet à des particuliers de s’improviser chauffeurs de taxi avec leur voiture de tous les jours. Une volte-face. Ignorant les multiples proclamations d’illégalité, la société californienne continuait de déployer son service en attendant que la justice tranche de façon définitive. Uber, dont la principale activité reste les voitures de transport avec chauffeur (VTC), veut faire sauter les verrous qui entravent ce marché naissant.

 

Reculer pour mieux revenir ?

Lien vers le commentaire

Dans l'absolu ce n'est pas grand chose qu'Über recule en France, mais je trouve que ça en dit long sur l'état de sclérose du pays. Cette boite est quand même en mode rouleau compresseur depuis le début et ne se laisse pas bloquer facilement. Mais apparemment le corporatisme français, supporté par la violence étatique, tu peux pas test, même si t'es Über!

Lien vers le commentaire

+ la violence des taxis conjuguée à l'inaction des forces de l'ordre. L'État montre son vrai visage mais personne ne veut le voir et c'est encore les libéraux les méchants. Je pense que lib.org aide beaucoup de libéraux français à ne pas se sentir trop seul dans ce monde de fous.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...