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Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

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C'est logique en plus... Les gens ne crient pas sur la fluctuation du prix des billets d'avions pendant les vacances... Et la remarque d'Uber est logique : plus il y a d'opportunités de bien gagner, plus de gens s'inscrireront sur Pop.. Purée Marlenus, je suis d'accord avec toi : il y a du boulot.

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Idem pour les voitures de location, elles peuvent passer du simple au double en 2 jours, mais personne pour twitter là.

Pas un journal non plus pour se plaindre de la hausse du prix des taxis, qui lui est continu depuis des années. Ce qui est drôle c'est de voir le parti pris ouvertement anti-Uber des journalistes, puisque ceux que l'on blame c'est Uber et ses tarifs qui fluctuent, mais absolument pas le métro qui fait grève hein..surtout pas.

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C'est une tres mauvaise decision marketing.

 

ceux que l'on blame c'est Uber et ses tarifs qui fluctuent, mais absolument pas le métro qui fait grève hein..surtout pas.

 

 

c'etait oblige d'arriver, dans le contexte actuel.

Et maintenant vas-y, pour demontrer a un francais comme c'est super, une compagnie qui monte ses tarifs des qu'il y a un gros fuck dans les transports publics - par exemple en cas de catastrophe, ils mettent leurs taxis gratosse pour aider, ou bien il doublent leur tarifs? on ne sait pas.

S'ils avaient BAISSE leurs tarifs au lieu de les monter, avec l'infflus  massif de demandeurs de transports ils auraient fait un max de cash.

Mais Uber c'est pas un service 'standing' ?

 

 

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l'infflus  massif de demandeurs de transports ils auraient fait un max de cash.

 

Ou pas, vu que visiblement leur problème c'est de trouver des chauffeurs et que le but de l'opération c'est pas d'avoir des clients en plus mais des chauffeurs en plus.

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S'ils avaient baisser leurs tarifs il y aurait juste eu des files d'attente plus longues, les chauffeurs ne se seraient sans doute pas déplacer pour des clopinettes.

Ensuite on peut se demander s'ils avaient la possibilité de réduire leur marge, mais hormis ce détail assez marginal (qui pourrait faire baisser le prix au max de 20%), ils ont absolument raison de le faire.

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Pas un journal non plus pour se plaindre de la hausse du prix des taxis, qui lui est continu depuis des années. Ce qui est drôle c'est de voir le parti pris ouvertement anti-Uber des journalistes, puisque ceux que l'on blame c'est Uber et ses tarifs qui fluctuent, mais absolument pas le métro qui fait grève hein..surtout pas.

 

Des journalistes qui critiqueraient le métro en grève, ça n'arrivait déjà pas avant Uber, donc ce n'est pas pour tout de suite.

 

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C'est une tres mauvaise decision marketing.

 

Voilà

 

C'est rationnel de hausser les tarifs en cas d'affluence

C'est économiquement sensé

 

Mais l'opinion publique n'y est pas prête et Uber se bat déjà sur beaucoup de fronts

 

Le Surge Pricing pour des évènements festifs peut passer (nouvel an, ...). Le Surge Pricing en cas de problème (grève, attentat à Sydney, ...) est vu, à tort, comme abject par l'opinion publique. Il va bien falloir qu'Uber en tienne compte.

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Ne confondons pas les rapports des médias et l'opinion.

 

En marketing, ils devraient baisser leurs prix pendant les grèves, particulièrement des taxis et compléter avec leur pognon.

 

Et puis ça habitue les gens pour des augmentations lors de trucs bien plus grave comme les ouragans ou les tremblement de terre. Peut-être qu'un jour on sera débarrassé des décisions économiques irrationnelles des hommes politiques qui interdisent les hausses de prix comme à New York et le Massachusetts il y a 2 ans. Bon, après si les magasins restent remplis leur aide ne sert à rien, donc ils ont intérêt à créer la pénurie.

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Grosso merdo 500 m€ de charges / impôts / taxes et versements assimilés sur un caht de 3,48 Md€ soit ~14,4 %. Après c'est trompeur vu que le régime de l'auto-entrepreneur se fait hors TVA, la comparaison apple-to-apple serait plutôt (charges+tva) / cattc donc 848 / 3828 = 22,1 %

 

On est pas bien loin du 21,3 % des auto-entrepreneurs, mais légèrement au dessus.

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Grosso merdo 500 m€ de charges / impôts / taxes et versements assimilés sur un caht de 3,48 Md€ soit ~14,4 %. Après c'est trompeur vu que le régime de l'auto-entrepreneur se fait hors TVA, la comparaison apple-to-apple serait plutôt (charges+tva) / cattc donc 848 / 3828 = 22,1 %

 

On est pas bien loin du 21,3 % des auto-entrepreneurs, mais légèrement au dessus.

Apple-to-apple, tu prends 2013 pour les taxis, or 2013 chez les VTC c'est 24,6% :

 

Après une forte augmentation en 2013 à 24,6 %, les charges sociales ont été réduites à nouveau en 2015, pour atteindre 22,9 %. L’année 2012 correspond aux dernières données disponibles sur les chauffeurs de taxi.

Les UberPop paient donc plus de charges. Bon, là pareil c'est 2,5 points, l'écart n'est pas énorme mais quand même plus conséquent.

Oui ma réponse arrive 4 jours en retard mais je viens de voir les évolutions récentes du thread.

 

Et pour ne pas up pour rien, à NYC le maire veut limiter leur nombre, cédant au chant des taxis :

http://www.liberation.fr/monde/2015/07/19/a-new-york-la-ville-en-guerre-contre-uber_1350335

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  • 2 months later...

 

Pour aider les taxis à se défendre contre les VTC, l’Etat a développé un service inédit. Une appli à la Uber pour géolocaliser les voitures, payer et même donner une note au chauffeur pour la qualité de son service. Du jamais vu!

Face aux VTC en général et à Uber en particulier, les taxis ont du mal. Même avec les services lancés par les différentes compagnies (G7, Taxis bleus…), difficile pour tous les chauffeurs, surtout les indépendants, d’être autant remarqués que ces nouveaux concurrents tous dotés d’une appli de géolocalisation.

Ce point a fait l’objet d’une disposition particulière dans le rapport Thévenoud, devenu loi en octobre 2014, qui proposait de créer un "registre de disponibilité des taxis". Cette proposition prend enfin forme avec "Le.taxi", une plateforme présentée ce samedi 17 octobre par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la secrétaire d'État chargée de la Réforme de l'État et de la Simplification, Clotilde Valter.

 

Connecté au registre des taxis, le service donne accès à l’ensemble des professionnels en France, soit 50.000 chauffeurs. Et cela, qu’ils se trouvent dans les grandes agglomérations ou les petites communes. Le client pourra donc savoir si des voitures se trouvent à proximité, et, grande nouveauté, d’évaluer la qualité du service fourni.

Ce service n’est pas le fruit d’une startup. Il a été développé par les services de l'État (Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières et le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique) en collaboration avec les professionnels du taxi. On ne connaît pas le budget qu’il a nécessité. L'application est actuellement en version bêta pour les tests, et sera déployée graduellement en France dès la fin de l’année.

Utilisation à la demande et données presque Open

Sur les 50.000 taxis, combien de chauffeurs l’adopteront? Difficile à savoir, mais l’État fait son possible pour séduire le plus grand nombre. Tout d’abord, elle n’est pas obligatoire. Mais surtout, ceux qui l’adopteront auront la possibilité de la désactiver à leur convenance. Pour protéger leur vie privée? Pas vraiment puisque les données resteront anonymes.

A moins que l'idée soit de ne pas donner l’impression aux chauffeurs d'être surveillés par Bercy. En effet, ces informations pourraient permettre de déduire les revenus des taxis. En France, les compteurs horokilométriques qui affichent le montant de la course ne sont pas reliés aux services d’Etat comme le sont, en autres, les taxis berlinois.

L’autre point délicat concerne les données. Elles seront accessibles via l’open data pour créer des services à valeur ajoutée puisqu’elles indiqueront les zones les plus achalandées et les heures les plus actives. Par contre, comme le souligne Numerama, ces informations ne seront accessibles qu’aux membres de la profession.

Les éditeurs d'applis pourront l'intégrer dans leurs services. "Ces nouveaux usages sur mobile vont naturellement augmenter le volume de courses reçues", expliquent les responsables du projet. "Le.Taxi permet donc à la profession de se hisser au même niveau que les acteurs majeurs du VTC. Aujourd’hui Google Maps ne permet de contacter qu’un… véhicule Uber."

 

W T F ?

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1) interdire Uber au nom de la concurrence déloyale

2) lui piquer tout ce qui faisait sa force et le filer avec le fric du contribuables à la mafia déjà en place précédemment.

 

Le socialisme, c'est plus fort que toi.

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  • 3 months later...

Il y a des taxis de toute l'Europe. Notez qu'ils viennent tous défiler à Paris et pas dans leurs pays respectifs. Les taxis espagnols ou italiens savent qu'ils auront mal à la tronche après une manif trop festive là-bas, pas en France.

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