Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Les pompiers ont compris l'astuce et répliquent les méthodes des taxis à Lille. Ce Pays Est Formidable.

 

Ils ont raison. Les gitans ont fait pareil et ça a pas mal marché, les paysans le font régulièrement, les routiers plus personne n'ose y toucher, donc finalement, ils sont pas plus cons que les autres. Ils tentent leur chance.

Faut pas s'étonner : la France est un pays dans lequel on cède à celui qui crie le plus fort. Il suffit de le comprendre et d'oser pour obtenir ce qu'on veut. Et de s'arranger avec sa conscience aussi.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Les pompiers ont compris l'astuce et répliquent les méthodes des taxis à Lille. Ce Pays Est Formidable.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/trois-manifestations-simultanees-dans-le-centre-de-lille-ia19b0n3294064

 

 

 

 

 

boulevard Louis-XIV

 

Il est temps de faire le ménage dans et de nos rues !

Lien vers le commentaire

Eti ça devient très violent dans l'escalade du vandalisme sans réaction de la justice.

 

2121027209_B977669286Z.1_20160125162508_

 

Comment fais-tu le lien entre la découverte d'un bloc de béton samedi à Fourmies et les incidents violents d'aujourd'hui des taxis parisiens ?

Lien vers le commentaire

 

 

Reçu à Matignon, un représentant des chauffeurs de taxi a annoncé en début d’après-midi la mise en place prochaine d’une « concertation » et la nomination d’un médiateur, afin d’étudier les « difficultés » que traverse ce secteur réglementé, notamment en région parisienne. Une première table ronde devrait avoir lieu dans les quinze jours, et un rapport sera rendu dans un délai de trois mois. Selon le responsable syndical, les autorités ont également annoncé une intensidication des contrôles sur le terrain.

 

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/26/premiers-rassemblements-de-taxis-a-paris_4853466_3234.html

 

Il me semble que Matignon avait déjà proposé une médiation au mois de juillet. Cette histoire est de plus en plus forte.

Lien vers le commentaire

La position de Macron est compréhensible, Uber risque de se retrouver avec des problèmes

En cas de quasi-monopole, une nationalisation forcée pourrait faire sens, ou des règlementations antitrust violentes. Certains savent que j'aime bien Uber (ils m'ont remboursé 20€ après m'avoir fait poireauter l'autre soir) mais s'ils pensent pouvoir gagner en France contre l'Etat français ...

La nationalisation forcée ne se pratique plus merci et ca n'aurait aucun sens. Quant à parler de monopole d'Uber il faut vraiment en avoir une définition extensive.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/26/premiers-rassemblements-de-taxis-a-paris_4853466_3234.html

Il me semble que Matignon avait déjà proposé une médiation au mois de juillet. Cette histoire est de plus en plus forte.

C'te langage tellement bureaucratique et feutré qu'ils emploient pour noyer le poisson , c'est fabuleux
Lien vers le commentaire

Bon belle ambiance ce soir "macron, macron on t'enc*le". S'il avait fait froid... Heureusement que j'ai le double vitrage ça picole pas mal pte maillot. D'ailleurs mon rayon bière était aussi vide qu'un soir de CdM de rugby.

Lien vers le commentaire

Ma foi, si les taxis considèrent qu'ils rendent un service d'aussi bonne qualité que les Uber, si je dirigeais le pays, je serais tenté d'abolir les licences et de proposer une totale défiscalisation des revenus de ces détenteurs de licence pendant une année, durant laquelle ils auraient l'opportunité de la rembourser. Au terme de cette année, on n'en parle plus et on fait coexister taxis et Uber une bonne fois pour toute.

 

Cela me paraît une solution plus équitable qu'une énième indemnisation, qui favoriserait les taxis les moins productifs.

Lien vers le commentaire

Bon belle ambiance ce soir "macron, macron on t'enc*le". S'il avait fait froid... Heureusement que j'ai le double vitrage ça picole pas mal pte maillot. D'ailleurs mon rayon bière était aussi vide qu'un soir de CdM de rugby.

 

Tu es épicier?

Lien vers le commentaire

 

Uber condamné à verser 1,2 million d’euros à l’Union nationale des taxis Uber France est accusé de ne pas avoir clairement notifié à ses chauffeurs leur obligation de retourner au garage entre deux courses lorsqu’ils n’ont pas de réservation.

C’est une décision qui tombe à pic pour le gouvernement, à l’heure où les taxis sont toujours mobilisés contre leurs concurrents VTC. Et qui prouve qu’ils peuvent se faire entendre dans les prétoires plutôt qu’en descendant dans la rue.

Ce mercredi, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Uber France à verser 1,2 million d’euros à l’Union nationale des taxis au titre d’une liquidation d’astreinte imposée par un précédent jugement, indique l’AFP.

Obligation d’information

Selon une source proche du dossier contactée par « Les Echos », cette condamnation est liée au non respect par la société de son obligation d’information vis-à-vis de ses chauffeurs. Uber France ne leur aurait pas rappelé clairement leur propre obligation de retourner au garage entre deux courses lorsqu’ils n’ont pas de réservation, comme le prévoit la loi Thévenoud adoptée en 2014.

A la suite du lancement de cette procédure, Uber avait revu son dispositif d’information – mais cela n’a manifestement pas été suffisant aux yeux du TGI de Paris. L’entreprise de VTC écope donc d’une lourde amende.

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021651896091-uber-condamne-a-verser-12-million-deuros-a-lunion-nationale-des-taxis-1195646.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...