Aller au contenu

Assange, asile & rageux


Neomatix

Messages recommandés

l'idee de Assange est la meme que repetent tous les activistes de l'activite depuis les annees 60 et l'arrivee des medias de masse, ce qu'est internet aussi, et qui consiste  a donner des informations aux medias qui sont supposees reveler des injustices nouvelles et originales a la face du monde ebahi et emerveille, instantanement enflamme dans une revolte saine et salvatrice contre ces insupportables atteintes aux libertes individuelles.

Pas de bol ca ne fonctionne pas comme ca, les puissants restent puissants et les scoops se transforment en entertainement, Assange et Snowden deviennent des balances pestiferees, meme s'ils sont au depart de vaillants combattants de la liberte en armure de mithril qui brille.

David et Goliath c'est une histoire vraiment exaltante mais il faut vraiment avoir un bon parachute quand on veut tenter un move dans ce genre, avec de telles puissances dans l'autre camp.

Et c'est sans meme mentionner le contenu.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir devenir des Assange ou des Snowden,

je signale à ceux qui seraient intéressés à participer à une tentative de secouage du cocotier médiatique, l'initiative de Rick Falkvinge :

Falkvinge: Launching New Reporting Service – 682 Writers, Editors, Managers Wanted For Part-Time.

https://falkvinge.net/2015/06/15/launching-new-reporting-service-682-writers-editors-managers-wanted-for-part-time-yes-youll-get-paid-and-paid-well-launch-now-operational-in-q3/

 

J'y participe depuis qqs jours et il me semble que ça prend une assez bonne tournure.

 

Les outputs sur twitter : https://twitter.com/FalconwingNews

 

C'est un truc en démarrage, ou le recrutement et les développements (salle de rédac en ligne) se font simultanément. Donc ça bosse au milieu des plâtres pas secs ... mais c'est pas mal intéressant, et avec plusieurs participants de qualité (dont Rick of course).

Et il y a du paiement en bitcoin de prévu.

 

Je suis loin d'avoir fait le tour du truc, mais je peux tenter de répondre à des questions s'il y en a.

 

Lien vers le commentaire

Si Assange n'est pas une idole ici c'est parce que, ô sacrilège, il leak des information des corporations avec celles des Etats.

 

Je suppose que cela marque une ligne de fracture importante dans la façon d'être libéral/libertarian/anarchiste/pro-marchés.

A titre personnel, je ne considère pas les corporations comme ontologiquement supérieures aux Etats (ce sont des êtres humains tout aussi imparfaits à leur tête).

Elles sont simplement soumises plus directement à la pression concurrentielle, ce qui les empêche d'obtenir trop de pouvoir et limite leur méfait potentiel relativement à ceux des Etats. Les forces fondamentales de progrès ce sont la concurrence et le marché, pas les entreprises. Je ne me sens aucun sympathie pour une entreprise. Si une entreprise est forcée d'être plus transparente par des activistes politiques rendant ainsi le marché plus efficient, je ne suis pas sûr que cela soit un mal.

Je suis assez d'accord avec toi Ray.

Moi ce qui m'intéresse c'est le sens éthique du libre-choix pour chaque individu, la libre-concurrence sur le marché et le volontarisme. A partir de là chacun fait ses choix avec qui s'associer ou nouer des contrats.

Mais ça ne veut pas dire que le modèle de l'entreprise capitaliste est à chaque fois la solution la plus adaptée pour pourvoir à un besoin (mutualisme et communautarisme sont parfois meilleurs), elle est probablement et généralement la forme la meilleure mais pas toujours.

 

Et même si c'est la meilleure solution, il convient de ne pas la glorifier, parce que tous les jours au boulot j'en vois ses défauts organisationnels. C'est aussi lié au fait que nous restons des humains au sein d'organisations avec chacun des intérêts différents (actionnaires vs. unique propriétaire, salariés vs. entrepreneurs, petits patrons vs. employés etc...). L'intérêt de l'entreprise capitaliste en concurrence c'est qu'elle est obligée de rectifier le tir ou sinon de mourir, ce qui conduit à devoir corriger les mauvaises décisions et les mauvais comportements, mais cela ne se fera jamais entièrement  mais en tout cas certainement plus en profondeur qu'une structure pachydermique et monopolistique comme l'Etat ou une entreprise publique. 

 

Il faut aussi différencier grosses et petites boîtes, les grosses boîtes ont tendance à se bureaucratiser de manière excessive, à perdre en capacité de réactions, à engendrer une armée de petits employés veules et gueulards, à supprimer les désirs d'initiative. Mais une petite entreprise a des perspectives de croissance plus limitées et ne peut fournir qu'un service plus réduit et moins adapté aux circonstances.

 

 

Assange ne va pas changer le monde, desole de vous peter votre trip   :icon_neutral:

Les leakers d'info existent depuis toujours et le monde est deja equipe pour eux.

 

 

l'idee de Assange est la meme que repetent tous les activistes de l'activite depuis les annees 60 et l'arrivee des medias de masse, ce qu'est internet aussi, et qui consiste  a donner des informations aux medias qui sont supposees reveler des injustices nouvelles et originales a la face du monde ebahi et emerveille, instantanement enflamme dans une revolte saine et salvatrice contre ces insupportables atteintes aux libertes individuelles.

Pas de bol ca ne fonctionne pas comme ca, les puissants restent puissants et les scoops se transforment en entertainement, Assange et Snowden deviennent des balances pestiferees, meme s'ils sont au depart de vaillants combattants de la liberte en armure de mithril qui brille.

David et Goliath c'est une histoire vraiment exaltante mais il faut vraiment avoir un bon parachute quand on veut tenter un move dans ce genre, avec de telles puissances dans l'autre camp.

Et c'est sans meme mentionner le contenu.

Le problème c'est qu'à deux contre tous, avec une stratégie de diffusion au compte-gouttes, ça ne peut pas marcher. Si une armée de cagueurs dans le ventilo faisait la même chose ce serait déjà beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est qu'à deux contre tous, avec une stratégie de diffusion au compte-gouttes, ça ne peut pas marcher. Si une armée de cagueurs dans le ventilo faisait la même chose ce serait déjà beaucoup plus intéressant.

c'est, grosso modo, avec des petites cagues (celles que les médias mainstream laissent exprès de coté), l'idée de Rick Falkvinge.

Le ventilo est en construction, l'armée en recrutement et les 1° petites cagues sur les réseaux sociaux, eg twitter : https://twitter.com/FalconwingNews

Lien vers le commentaire

d'accord, et concretement vous attendez une reaction de qui, et dans quelle direction ?

Je ne peux pas répondre pour l'initiateur du projet.

Il a pondu ça si ça peut aider à cerner https://wiki.falconwing.org/wiki/Our_Values

 

Falkvinge a simplement indiqué avoir été, à plusieurs reprises, très heurté par des informations réelles et importantes et non retransmises par les "oldmedias". Ce qui l'a décidé à lancer ce projet.

En étant prétentieux, on peut voir ça comme une tentative de Reuters 3.0.

Précision importante : c'est censé être payé (bien et en bitcoin). Avec, entre autres, de la pub. C'est pas du tout censé être un truc associatif juste basé sur le volontarisme.

 

Perso, je n'attends rien, de personne, et donc encore moins d'espérance de direction.

Par contre, je pense qu'il y a (euphémisme) une grosse marge de progression pour mieux informer les gens.

Je n'ai pas de boule de cristal sur le devenir de ce projet, mais je vois comment ça fonctionne du dedans ... et c'est pas trop mal. Et ama, au pire, le software fera probablement des forks verticaux et horizontaux.

Lien vers le commentaire

En parlant de pétitions, n'en signez jamais une sur change.org. En plus d'être un site de gauchos (y a qu'à voir les pétitions en première page), ça flood à mort votre boîte mail.

Lien vers le commentaire

l'idee de Assange est la meme que repetent tous les activistes de l'activite depuis les annees 60 et l'arrivee des medias de masse, ce qu'est internet aussi, et qui consiste  a donner des informations aux medias qui sont supposees reveler des injustices nouvelles et originales a la face du monde ebahi et emerveille, instantanement enflamme dans une revolte saine et salvatrice contre ces insupportables atteintes aux libertes individuelles.

Pas de bol ca ne fonctionne pas comme ca, les puissants restent puissants et les scoops se transforment en entertainement, Assange et Snowden deviennent des balances pestiferees, meme s'ils sont au depart de vaillants combattants de la liberte en armure de mithril qui brille.

David et Goliath c'est une histoire vraiment exaltante mais il faut vraiment avoir un bon parachute quand on veut tenter un move dans ce genre, avec de telles puissances dans l'autre camp.

Et c'est sans meme mentionner le contenu.

 

+1 

La vérité c'est que les "puissants" il va falloir les baiser sur leur propre terrain. Et quand je dis baiser, c'est pas une petite tape sur la joue mais bel et bien leur faire un deuxième trou du cul. 

 

Ca sert à rien de philosopher sur le jeu de l'adversaire si c'est pour ne pas aller lui mettre des buts.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Julian Assange se rendra si l’ONU ne lui donne pas raison

 

Julian Assange se rendra à la police britannique si sa claustration dans l'ambassade équatorienne à Londres n’est pas reconnue illégale par les Nations unies.

 

Julian Assange acceptera de se rendre à la police londonienne vendredi à midi si jamais sa situation n’est pas reconnue comme une forme d’emprisonnement par les Nations unies. C’est ce qu’a fait savoir jeudi le fondateur de WikiLeaks dans un communiqué, alors que le groupe de travail sur la détention arbitraire doit rendre son avis avant la fin de la semaine.

 

 

CaVvqcMWAAEaUOj.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 1 year later...
Il y a 2 heures, Librekom a dit :

 

Ca pue.

Surtout dans cette période où les autorités deviennent de plus en plus liberticides et paranoïaque sous fond d’interférence russe.

Lien vers le commentaire

 

Eh oui... Je vis toujours dans un monde où les deux plus grands opposants à la présidence des USA (démocrate ou rep') sont protégés, l'un par un président de gauche américain appelé Lénine (plus pour longtemps), et l'autre par un ancien du KGB qui a hérité des restes de l'URSS.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Je suis assez partagé sur cette arrestation. Ou plus exactement sur le lâchage par l'équateur.

 

Autant cela me désole qu'il soit arrêté.


Autant, j'ai eu l'impression qu'Assange avait absolument rien à foutre des Equatoriens.

J'ai l'impression que l'Equateur n'ayant pas de toilettes explosives ou de canapé explosif, a choisit ce moyen pour se débarrasser d'un gars incontrôlable.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...