Aller au contenu

Assange, asile & rageux


Neomatix

Messages recommandés

Les persécutions de Manning continuent :

 

Le Monde - La lanceuse d’alerte Chelsea Manning renvoyée en prison
 
Elle a été renvoyée en prison pour « entrave à la bonne marche de la justice », car elle refusait de répondre aux questions sur le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/16/l-ex-analyste-militaire-americaine-chelsea-manning-renvoyee-en-prison_5463086_4408996.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Les persécutions de Manning continuent :

 

Le Monde - La lanceuse d’alerte Chelsea Manning renvoyée en prison
 
Elle a été renvoyée en prison pour « entrave à la bonne marche de la justice », car elle refusait de répondre aux questions sur le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/16/l-ex-analyste-militaire-americaine-chelsea-manning-renvoyee-en-prison_5463086_4408996.html


A sa place, je me serais vite barre de ce pays de fous. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est pas mal le raisonnement du juge:

 

"Trenga announced that he had once again found Manning in civil contempt, and decided that notwithstanding her pledge not to cooperate, he thought there was still a chance that more jail time could convince her otherwise"

 

Pourquoi pas un peu de waterboarding tant qu'on y est, puisqu'il s'agit de forcer quelqu'un à parler?

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Il y a 16 heures, cedric.org a dit :

Parodie de justice à peine cachée.

 

https://www.craigmurray.org.uk/archives/2019/10/assange-in-court/

 

C'est une véritable honte pour la démocratie et ça me semble assez inquiétant. Cet homme va être littéralement détruit, en public, et tout ça bien.

 

Quelle farce.


Mais voilà ce qui arrive lorsque l'on devient un ennemi et un adversaire de l'Etat. Néanmoins, je pense qu'Assange a commis une erreur en restant trop longtemps dans l'ambassade d'Equateur. Cela dit, s'il avait été sur le continent, ça aurait pu être différent mais coincé en Angleterre, même s'échapper de l'ambassade n'aurait probablement pas été suffisant.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Une excellente nouvelle :

 

Sweden drops Assange rape investigation after nearly 10 years

https://www.reuters.com/article/us-britain-assange-sweden/sweden-drops-assange-rape-investigation-after-nearly-10-years-idUSKBN1XT1QO

 

Deputy Chief Prosecutor Eva-Marie Persson reopened the remaining case after Assange left the embassy, but she said on Tuesday the passage of time meant there was not enough evidence to indict Assange. “After conducting a comprehensive assessment of what has emerged during the course of the preliminary investigation I then make the assessment that the evidence is not strong enough to form the basis for filing an indictment,” she told a news conference. “Nine years have passed. Time is a player in this decision.”

Assange, a 48-year-old Australian, has repeatedly denied the sex crime allegations, calling them part of a plot to discredit him and secure his eventual transfer to the United States.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, poincaré said:

Une excellente nouvelle :

 

Sweden drops Assange rape investigation after nearly 10 years

https://www.reuters.com/article/us-britain-assange-sweden/sweden-drops-assange-rape-investigation-after-nearly-10-years-idUSKBN1XT1QO

 

Deputy Chief Prosecutor Eva-Marie Persson reopened the remaining case after Assange left the embassy, but she said on Tuesday the passage of time meant there was not enough evidence to indict Assange. “After conducting a comprehensive assessment of what has emerged during the course of the preliminary investigation I then make the assessment that the evidence is not strong enough to form the basis for filing an indictment,” she told a news conference. “Nine years have passed. Time is a player in this decision.”

Assange, a 48-year-old Australian, has repeatedly denied the sex crime allegations, calling them part of a plot to discredit him and secure his eventual transfer to the United States.

Bah, maintenant que les US n'ont plus besoin de la Suède, bien sûr qu'ils abandonnent l'extradition, montée de toute pièce dès le départ.

C'est dommage que ça ait attendu 10 ans. Donc non, c'est une mauvaise nouvelle : c'est bien la preuve que la justice était pilotée dès le départ outre-atlantique.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Bah, maintenant que les US n'ont plus besoin de la Suède, bien sûr qu'ils abandonnent l'extradition, montée de toute pièce dès le départ.

C'est dommage que ça ait attendu 10 ans. Donc non, c'est une mauvaise nouvelle : c'est bien la preuve que la justice était pilotée dès le départ outre-atlantique.

On devrait enseigner ça aux étudiants en faculté de droit : la coopération internationale pénale, c'est bien, mais quand des révélations deviennent gênantes pour l'une des plus grandes puissances du monde, on transforme ça en coopération internationale politique. en occident, on aime les principes mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

L'intégralité de l'histoire d'après le rapporteur aux nations unies sur la torture (donc pas vraiment le premier gus venu, vous en conviendrez). Effrayant est un mot qui n'est pas assez fort pour exprimer ce cas.

 

https://www.republik.ch/2020/01/31/nils-melzer-about-wikileaks-founder-julian-assange

 

Je dois avouer être étonné que si peu de personnes s'intéressent à ce sujet. Même parmi les libéraux, j'ai l'impression que ça passe sous le radar. Pourtant c'est un cas documenté d'abandon total de tout ce qui fait un état de droit.

  • Yea 4
  • Post de référence 3
Lien vers le commentaire

pour moi la grande hisotire des Whistleblowers c'est que toutes les révélations des vrais whistleblowers disparaissent et que tout se concentre sur eux-même et leurs actes au lieu de leurs révélations;

 

sur Assange, je veux bien un topo briefing quand même.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 07/02/2020 à 21:04, cedric.org a dit :

L'intégralité de l'histoire d'après le rapporteur aux nations unies sur la torture (donc pas vraiment le premier gus venu, vous en conviendrez). Effrayant est un mot qui n'est pas assez fort pour exprimer ce cas.

 

https://www.republik.ch/2020/01/31/nils-melzer-about-wikileaks-founder-julian-assange

 

Je dois avouer être étonné que si peu de personnes s'intéressent à ce sujet. Même parmi les libéraux, j'ai l'impression que ça passe sous le radar. Pourtant c'est un cas documenté d'abandon total de tout ce qui fait un état de droit.

 

Le 07/02/2020 à 22:24, NoName a dit :

pour moi la grande hisotire des Whistleblowers c'est que toutes les révélations des vrais whistleblowers disparaissent et que tout se concentre sur eux-même et leurs actes au lieu de leurs révélations;

 

sur Assange, je veux bien un topo briefing quand même.


Tous les liborgiens devraient lire cette interview. Vraiment.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Tout ça est effectivement effrayant, mais nous sommes un peu démunis. Moi je viens de finir une 6ème version de l'article que j'avais fait à ce sujet pour parution dans un livre collectif qui devrait enfin voir le jour, après on peut signer des pétitions et filer des bitcoins à Wikileaks, mais la machine gouvernementale est écrasante. Et puis Assange a tout fait pour être détesté, donc en matière de martyr je préfère notre ami Snowden. Et comme Snowden ne raconte pas n'importe quoi à propos de n'importe qui (Assange s'est trop souvent laisser aveugler par ses rivalités personnelles avec les Clinton), il est plus audible. Son message n'a pas disparu, j'ai beaucoup aimé son interview chez Joe Rogan il y a quelques mois. Et en matière de vie privée je pense que beaucoup de gens savent désormais ce que font les agences de renseignement et prennent parfois quelques contre-mesures. A l'instant je sors d'un cours en ligne que j'ai fait sur Jitsi Meet plutôt que de streamer en live sur Youtube ou Facebook, parce que j'emmerde ces plateformes et leur moralité à géométrie variable. Quand je vois le nombre de pubs pour des VPN je me dis que je ne suis pas le seul à en utiliser, et y'a d'autres signes que doucement mais sûrement ça avance. 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Le septième jour : https://www.craigmurray.org.uk/archives/2020/09/your-man-in-the-public-gallery-assange-hearing-day-7/

 

Quote

Today we had two expert witnesses, who had both submitted lengthy written testimony relating to one indictment, which was now being examined in relation to a new superseding indictment, exchanged at the last minute, and which neither of them had ever seen. Both specifically stated they had not seen the new indictment. Furthermore this new superseding indictment had been specifically prepared by the prosecution with the benefit of having heard the defence arguments and seen much of the defence evidence, in order to get round the fact that the indictment on which the hearing started was obviously failing.

On top of which the defence had been refused an adjournment to prepare their defence against the new indictment, which would have enabled these and other witnesses to see the superseding indictment, adjust their evidence accordingly and be prepared to be cross-examined in relation to it.

Clive Stafford Smith testified today that in 2001 he would not have believed the outrageous crimes that were to be perpetrated by the US government. I am obliged to say that I simply cannot believe the blatant abuse of process that is unfolding before my eyes in this courtroom.
 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne les mets pas tous, mais nous en sommes au treizième jour :

 

https://www.craigmurray.org.uk/archives/2020/09/your-man-in-the-public-gallery-assange-hearing-day-13/

 

C'est toujours aussi lunaire.

 

Je remarque que la seule chose qui a trigger les journalistes sur ce jour, c'est la proposition d'un republicain d'abandonner les charges en échange du nom du leak du DNC. Alors qu'il y a tant de choses à dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

I fear that all over London a very hard rain is now falling on those who for a lifetime have worked within institutions of liberal democracy that at least broadly and usually used to operate within the governance of their own professed principles. It has been clear to me from Day 1 that I am watching a charade unfold.

 

It is not in the least a shock to me that Baraitser does not think anything beyond the written opening arguments has any effect. I have again and again reported to you that, where rulings have to be made, she has brought them into court pre-written, before hearing the arguments before her.

 

I strongly expect the final decision was made in this case even before opening arguments were received.

 

The plan of the US Government throughout has been to limit the information available to the public and limit the effective access to a wider public of what information is available. Thus we have seen the extreme restrictions on both physical and video access. A complicit mainstream media has ensured those of us who know what is happening are very few in the wider population.

 

Even my blog has never been so systematically subject to shadowbanning from Twitter and Facebook as now. Normally about 50% of my blog readers arrive from Twitter and 40% from Facebook. During the trial it has been 3% from Twitter and 9% from Facebook. That is a fall from 90% to 12%. In the February hearings Facebook and Twitter were between them sending me over 200,000 readers a day. Now they are between them sending me 3,000 readers a day. To be plain that is very much less than my normal daily traffic from them just in ordinary times. It is the insidious nature of this censorship that is especially sinister – people believe they have successfully shared my articles on Twitter and Facebook, while those corporations hide from them that in fact it went into nobody’s timeline. My own family have not been getting their notifications of my posts on either platform

 

https://www.craigmurray.org.uk/archives/2020/09/your-man-in-the-public-gallery-assange-hearing-day-16/

 

Edit:

Quote

Then I go back to my hotel room, type it all up and post it. The governments who are destroying Julian have through their agencies pushed the huge corporations who now control the major internet traffic gateways, to ensure my pained and grieving account is seen by very few. My screams of pain and horror are deadened by thick padded walls. We are all locked in.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

https://www.jonathan-cook.net/blog/2020-09-22/guardian-silent-assange-trial/

 

Le Guardian, qui a foutu une merde noire en causant délibérément le leak des papiers d'Irak non censurés, préfère surtout continuer à descendre Assange à base de fake news. Tout va bien.

 

Le cas Assange montre à quel point les institutions et le contrepouvoir sont en réalité complètement visciés de l'intérieur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...