Aller au contenu

Âge, taille, poids des liborgiens et autres choses passionnantes


Mathieu_D

Dites-nous tout  

82 membres ont voté

  1. 1. Date de naissance?

    • après 1995 (seriously?)
      4
    • 1990-1995
      17
    • 1983-1990
      22
    • 1970-1983
      33
    • Je suis vieux :-P
      4
    • Je suis né vieux et je mourrai jeune
      2
  2. 2. Taille ?

    • 1m65 ou moins
      2
    • 1m65 ou moins (mais je suis une fille)
      3
    • 1m65-1m70
      4
    • 1m70-1m-75
      28
    • Je suis un bel homme mesurant plus de 1m75
      45
  3. 3. Et votre poids?

    • Moins de 55 kg, pourquoi?
      2
    • 55 - 65 kg
      15
    • 65-75 kg
      30
    • 75-85 kg
      19
    • 85 kg et plus
      5
    • 85 kg et plus, je suis un bel homme baraqué
      11


Messages recommandés

Il suffit de mettre des tongs pour éviter ce genre de saloperies.

 

Ma piscine municipale qui augmente ses tarifs de 50 % à partir de septembre  <_<

Quand est-ce qu'on arrête les piscines publiques  :closedeyes:

Tu fréquentes ta piscine municipale?

Lien vers le commentaire

Une piscine coûte une dizaine de millions d'euros. Je ne suis pas certain que cela soit très rentable à exploiter si on y ajoute les coûts d'exploitation certainement non négligeables.

Lien vers le commentaire

Tu fréquentes ta piscine municipale?

 

Si tu veux dire que ma phrase est mal tournée, oui c'est vrai. :unsure:

 

Une piscine coûte une dizaine de millions d'euros. Je ne suis pas certain que cela soit très rentable à exploiter si on y ajoute les coûts d'exploitation certainement non négligeables.

 

Il y en aurait peut-être moins qu'actuellement mais certainement mieux gérées.

Et puis, il ne faut pas oublier que les écoles primaires les utilisent abondamment. Si les piscines étaient privées, l'EdNat devrait surement payer pour le service, ce qui ne doit pas être le cas actuellement (je m'avance peut-être, je ne connais pas le mode de tarification).

Lien vers le commentaire

Une piscine coûte une dizaine de millions d'euros. Je ne suis pas certain que cela soit très rentable à exploiter si on y ajoute les coûts d'exploitation certainement non négligeables.

 

C'est pas rentable car tu dois payer le coût exorbitant d'un SMIC.

Sans SMIC, tu mets des étudiants à l'entrée et au ménage pour 5€ de l'heure.

 

Lien vers le commentaire

Il y en aurait peut-être moins qu'actuellement mais certainement mieux gérées.

Et puis, il ne faut pas oublier que les écoles primaires les utilisent abondamment. Si les piscines étaient privées, l'EdNat devrait surement payer pour le service, ce qui ne doit pas être le cas actuellement (je m'avance peut-être, je ne connais pas le mode de tarification).

Pour moi c'est limpide comme l'eau d'une piscine privée : le jour ou l'EdNat sera capable d'apprendre à lire et compter aux gamins, elle pourra se poser la question de leur apprendre à nager. En attendant, elle va se faire voir.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est limpide comme l'eau d'une piscine privée : le jour ou l'EdNat sera capable d'apprendre à lire et compter aux gamins, elle pourra se poser la question de leur apprendre à nager. En attendant, elle va se faire voir.

+ 100

Lien vers le commentaire

C'est pas rentable car tu dois payer le coût exorbitant d'un SMIC.

Sans SMIC, tu mets des étudiants à l'entrée et au ménage pour 5€ de l'heure.

 

 

Ce n'est pas vraiment la caissière et la femme de ménages qui coûtent un bras (chauffage, entretien, ...). Même sans être libéral, il y quand même moyen de regrouper les structures de plusieurs villes moyennes pour faire des économies et de développer d'avantages des choses qui rapportent comme l'aquagym, ...

Lien vers le commentaire

pour avoir fait Tassin

Je suis pas mal allé à celle de Tassin (Aquavert) il y a quelques années, et je l'ai trouvée pas si mal. En été ils ouvrent le toit, ce qui permet de nager à ciel ouvert et le midi (je nageais entre midi pendant ma pause au boulot), il n'y a pas grand monde donc l'eau reste limpide.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment la caissière et la femme de ménages qui coûtent un bras (chauffage, entretien, ...). Même sans être libéral, il y quand même moyen de regrouper les structures de plusieurs villes moyennes pour faire des économies et de développer d'avantages des choses qui rapportent comme l'aquagym, ...

 

Oui, il y a largement moyen de développer les activités lucratives (aquabike  :huh: ).

 

Par contre, en l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr que l'on puisse mutualiser tant que cela. Les piscines sont utilisées toute la journée en semaine par les écoles primaires de la ville. Si on mutualise, cela veut dire que certaines écoles n'auront plus de créneaux disponibles. J'entends ceux qui disent que cela ne doit pas être la priorité de l'école (à mon sens, c'est juste un cours d'EPS comme les autres...) mais c'est malheureusement une donnée du problème aujourd'hui. Si pour un sujet à la con comme la privatisation des piscines, il faut réformer l'EdNat avant, le pays est mal barré.

Lien vers le commentaire

Oui, il y a largement moyen de développer les activités lucratives (aquabike  :huh: ).

 

Par contre, en l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr que l'on puisse mutualiser tant que cela. Les piscines sont utilisées toute la journée en semaine par les écoles primaires de la ville. Si on mutualise, cela veut dire que certaines écoles n'auront plus de créneaux disponibles. J'entends ceux qui disent que cela ne doit pas être la priorité de l'école (à mon sens, c'est juste un cours d'EPS comme les autres...) mais c'est malheureusement une donnée du problème aujourd'hui. Si pour un sujet à la con comme la privatisation des piscines, il faut réformer l'EdNat avant, le pays est mal barré.

 

Le pays est mal barré.

Non mais de quoi on parle là? On est en train de réfléchir à un stratagème pour rentabiliser de l'équipement public?

Attends, je te fais la chrono :

- J-1 socialie il y a des piscines publiques

- J libéralie les piscines publiques sont vendues au plus offrant

- J+1 le pognon récolté sert à rembourser un bout de la dette

 

Répétez l'opération avec tous les équipements publics.

 

Regardez le taux d'impôts baisser.

 

Le reste, ça commence en modération et en bonnes intentions et ça finit en nazisme, comme tout et absolument tout ce qui touche de près ou de loin à une collectivisation. L'état ne sera jamais capable de rentabiliser quoi que ce soit à part un radar. 

Lien vers le commentaire

Les concurrents de EDF sont moins chers paraît-il. Et puis c'est coté donc le rendement doit s'egaliser avec le reste du marché. Non je pensais plus à des investissements subventionnés qui viennent diminuer comptablement les capitaux investis par les actionnaires.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...