Aller au contenu

Paris, bisous et doigt cassé


fryer

Messages recommandés

Je vois que la "tradition" des voitures brûlées pour le 14 juillet continue, maintenant il y en a même dans Paris intra-muros:

 

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/14-juillet-echauffoures-entre-jeunes-et-policiers-a-paris-14-07-2015-4942201.php

 

Edit: pis dans le XVIIeme aussi:

 

http://videos.leparisien.fr/video/paris-une-dizaine-de-voitures-brulees-dans-le-xviie-15-07-2015-x2y48ao

Lien vers le commentaire

j'attendais ce grand moment de lol, quand est-ce que l'avion qui filme le feu d'artifice de la tour eiffel va nous montrer les feux de joie des nouveaux parisiens, vu des airs ? ils ne les ont pas montré, j'ai été déçu. je suis certain que ça a de la gueule. 

 

journalistes de merde, no balls. 

Lien vers le commentaire

Ha Sanksion, j'ai regardé un peu le défilé au moment où les para passaient j'ai pensé à toi.

Le chef de section était à 10k sauts et apparemment pouvait viser une pièce de 20 centimes pour se poser.

On le présentait comme une star dans son domaine.

Lien vers le commentaire

j'attendais ce grand moment de lol, quand est-ce que l'avion qui filme le feu d'artifice de la tour eiffel va nous montrer les feux de joie des nouveaux parisiens, vu des airs ? ils ne les ont pas montré, j'ai été déçu. je suis certain que ça a de la gueule. 

 

journalistes de merde, no balls. 

 

sur des photos fixent ils les editeraient.

M'est avis qu'on va pas tarder a avoir des videos de drones prives a ce sujet.Le truc c'est qu'en france apparemment il faut etre un rebelle pour faire voler son drone...

Lien vers le commentaire

Je pense que la police n'intervient pas parce que l'opinion publique n'est pas prête à suivre en cas de bavure. C'est le syndrome Malik Oussekine. En revanche, à la faveur de l'inertie, nous allons basculer à nouveau dans des excès inverse sous peu. Il y aura des forces de l'ordre qui auront carte blanche pour taper sur tout ce qui bouge parce que ce sera le souhait de l'opinion publique, le nouveau consensus. Ceci dit quand cela arrivera il y aura des émeutes violentes en retour et cela devrait sceller la fin de la Vème république. Ce n'est de toute façon qu'une question de temps : le temps que les gens soient suffisamment exaspérés pour que la chienlit qui monte graduellement cesse à tout prix.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'opinion qui n'accepte pas les bavures, mouais. Faut pas prendre la classe parlante pour l'opinion (et les flics ont toujours le soutien des autorités ministerielles, Sarko n'a jamais engueulé de flics pour des bavures mais pour avoir joué au rugby hein). La plupart des gens sont tout à fait disposés à avoir des flics juges, jurés et bourreaux. La présomption d'innocence n'est pas le concept le plus populaire.

Lien vers le commentaire

Ha Sanksion, j'ai regardé un peu le défilé au moment où les para passaient j'ai pensé à toi.

Le chef de section était à 10k sauts et apparemment pouvait viser une pièce de 20 centimes pour se poser.

On le présentait comme une star dans son domaine.

 

je peux le faire aussi, avant hier j'ai fait un carreau sur 4 essais, par une journée avec très peu de vent, meme pas 2m/s, ce qui est une belle perf. mais pas avec autant de régularité, je suis plutot à trois mètres près, cinq mètres quand je me loupe. mais ils ont sauté avec des voiles spéciales précision d'atterrissage (elles ont une hauteur entre l'intrado et l'extrado plus importante). j'en ai jamais utilisé mais ça rend le boulot plus simple. on peut les freiner beaucoup plus sans risquer le décrochage mortel à 5m du sol. 

a 10K sauts, c'est énorme ; dans le civil c'est rare, très rare, les gens qui ont 20K sauts. 10K c'est deja un peu plus courant mais ça court pas les drop zone non plus. 2K sauts c'est deja enooorme.

apres les militaires, ils ont souvent pas mal de sauts qui valent rien. faire de la static line en hemispherique, j'appelle pas ça un saut de qualité. c'est du quantitatif. envoyez la viande quoi.  

dans les compétitions, il y a toujours des équipes de militaires, qui se placent plutôt bien, mais ils sont en dessous des meilleurs civils. au mieux ils font 3e... meme les polytechniciens, qui pourtant, gagnent des points de retraite à chaque saut subventionné par nos impôts. (mais ils sont limités à 6 sauts par jour). 

Lien vers le commentaire

Je rejoins Tramp concernant les flics. À la base, il s'agit d'individus donc il y a de tout dedans (des cons, des gentils, des bons, des mauvais) mais si le pouvoir corrompt alors je ne vois pas pourquoi leur impunité (qui est l'apanage des détenteurs du pouvoir) ne les corromprait pas. Je me suis fait insulter et menacer violemment il y a quelques mois par un flic parce que je filmais l'une de leurs interventions devant un club aixois. Si je n'avais pas été seul mais avec cent casseurs, il aurait bien fermé sa grande gueule.

Lien vers le commentaire

L'opinion qui n'accepte pas les bavures, mouais. Faut pas prendre la classe parlante pour l'opinion (et les flics ont toujours le soutien des autorités ministerielles, Sarko n'a jamais engueulé de flics pour des bavures mais pour avoir joué au rugby hein). La plupart des gens sont tout à fait disposés à avoir des flics juges, jurés et bourreaux. La présomption d'innocence n'est pas le concept le plus populaire.

 

Effectivement. Dit autrement : la classe parlante tient encore la masse par diverses techniques d'euphémisation des faits ou encore de culpabilisation des sentiments éprouvés à la vue ou à l'expérience de l'injustice quotidienne. Cette classe parlante qui fait l'opinion a encore une certaine influence sur les pulsions grégaires des foules souhaitant recourir à la violence pour répondre à la violence. Mais plus pour longtemps.

 

Lien vers le commentaire

dans la loi, on a prévu un truc pour interdire aux gitans d'acheter un terrain. le maire a le droit de dire oui ou non à une vente d'immobilier.

quand il s'aperçoit que l'acheteur a pour domicile un véhicule, autant te dire que la vente ne sera pas autorisée. 

donc ils sont forcés de squatter. donc forcés de causer des problèmes. 

c'est completement con, bienvenue en france. 

Lien vers le commentaire

Son champ de trèfle a été complètement détruit pour un préjudice de 4000€.

Après avoir prévenu les gendarmes, les caravanes bougent… mais sur un autre terrain qui lui appartient.

C’st alors qu’il choisit une autre méthode. Il s’empare d’une arme de poing et tire en l’air. Les gens du voyage répliquent en tirant à leur tour en l’air, mais aucun d’entre eux n’a été condamné.

 

concurrence a la police, ooooooh c'est pas biennnnn

Lien vers le commentaire

Ouais, ça paraît quand même normal qu'il soit condamné, mais 6 mois ferme ils ont eu la main lourde. Et j'aimerais bien savoir quelle est l'arme qu'il a utilisé.

 

Par contre:

 

 

Les gens du voyage répliquent en tirant à leur tour en l’air, mais aucun d’entre eux n’a été condamné.

 

:jesaispo: 

 

Certains sont plus égaux que d'autres.

Lien vers le commentaire

Dommage, si seulement il avait su qu'épandre du liser de cochon sur son terrain à 2h du mat' n'est pas pénalement condamnable...

6 mois ferme pour tirer en l'air sur un terrain qui lui appartient, d'accord, normal ⸮ Par contre, squatter et tirer depuis la propriété d'autrui est toléré.

785e3387768338bb94bfed9deec8c1d51ec9c7cd

Lien vers le commentaire

en tout cas je note que c'est toujours un homme seul qui s'en prend plein la gueule, je me souviens que dans les cas ou ca se finissait avec une bande de potes en cagoule, les poursuites etaient moins vehementes.( il y a eu un squat qui s'est finit comme ca il y a quelques annees)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...