Aller au contenu

France condamnée par la justice européenne (SNCM)


Voy

Messages recommandés

http://mobile.lemonde.fr/entreprises/article/2015/07/09/la-france-condamnee-pour-des-aides-illegales-a-la-sncm_4676893_1656994.html?xtref=https://www.google.fr/

C’est un arrêt avant tout symbolique, qui, au vu de la situation délicate de la SNCM, actuellement en redressement judiciaire, a peu de chances d’être suivi d’effet. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a condamné, à la demande de la Commission européenne, jeudi 9 juillet, la France pour ne pas avoir récupéré auprès de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) 220 millions euros d’aides d’Etat déjà jugées « illégales » par Bruxelles.

Lien vers le commentaire

Les raisons invoquées sont juste magiques: en clair on a peur en haut lieu que les marins de la SNCM bloquent le port.

 

 

La perte de 1 500 emplois qui en résulterait aurait, selon Paris, entraîné de graves troubles à l’ordre public, comme un blocage du port de Marseille ou une rupture d’approvisionnement de la Corse en produits de première nécessité.

La Cour, dont les arrêts sont définitifs, a rejeté ces arguments, estimant que la Corse pouvait être approvisionnée par des navires d’autres compagnies ou par voie aérienne.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...