Aller au contenu

Défilé du 14 juillet


Messages recommandés

Non, ça ne ressemble pas aux liborgiens, voyons voyons. :P

Je suis devant le défilé, en effet. Je le rate rarement, et je tannais mes parents pour le voir quand j'étais gamine et que j'habitais Paris.

Pour commencer, j'aime mon pays. Ensuite, ça m'intéresse de savoir qui est qui dans l'armée, de connaître les écoles, les rôles des uns et des autres, leurs équipements, leurs traditions. Enfin, j'ai toujours été passionnée par le monde de la défense. Voir passer des drones, des hélicos, des sous-mariniers, des chars... ça m'intéresse.

Il y a certainement quelques petits malins qui trouvent ça cool et libéral de cracher sur nos soldats. Désolée de vous décevoir : ça n'a rien de "cool" et c'est à la portée de n'importe quel petit merdeux de gauchiste ou d'ado décérébré. Vous êtes en bonne compagnie.

Non mais moi je trouve ça intéressant et impressionnant tout ce qui est équipements, hélicos, avions tout ça.

Mon père a défilé 2 fois sur les champs-Elysées et une autre fois à Toulon (on oublie que le défilé des Champs-Elysées n'est pas le seul).

Mais glorifier une nation ne m'intéresse pas, et je trouve un peu bizarre de glorifier son armée le jour où on célèbre son pays, comme si un pays se réduisait à ça, alors que c'est beaucoup plus que cela. Mais je laisse les gens regarder tant qu'ils ne m'embêtent pas.

 

Il n'est en rien comparable aux défilés des régimes d'inspiration totalitaire, sauf à pratiquer l'amalgame et la mauvaise foi (ce qui n'est bien sûr jamais le cas sur ce forum).

C'est juste une constatation....et un peu de mauvaise foi :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ils risquent surtout la vie des civil qui se trouvent autour.

Non mais sérieusement, il y a des tas de gens qui risquent leur vie dans les usines chaque jour ou à couper des arbres, on en fait pas tout un plat

C'est de la faute aux décisionnaires... Quand tu t'engages quelque part, tu regardes l'historique des décisions qui ont été prises, ça t'évitera de tomber des nues. Et crois moi, quand tu as un emploi fictif pour préparer les JO ou que tu fais du cheval toute l'année, tu le savais bien avant. On croirait entendre un prof de sport qui dit qu'il ne savait pas que son métier se serait de la glande. Et tout ceux qui s'engagent pour coller des PV ou être au premier rang des manifestations sportives, ils ne le savaient pas non plus !

Lien vers le commentaire

Ils risquent surtout la vie des civil qui se trouvent autour.

Non mais sérieusement, il y a des tas de gens qui risquent leur vie dans les usines chaque jour ou à couper des arbres, on en fait pas tout un plat

C'est de la faute aux décisionnaires... Quand tu t'engages quelque part, tu regardes l'historique des décisions qui ont été prises, ça t'évitera de tomber des nues. Et crois moi, quand tu as un emploi fictif pour préparer les JO ou que tu fais du cheval toute l'année, tu le savais bien avant. On croirait entendre un prof de sport qui dit qu'il ne savait pas que son métier se serait de la glande. Et tout ceux qui s'engagent pour coller des PV ou être au premier rang des manifestations sportives, ils ne le savaient pas non plus !

 

Libre à toi de réduire l'action de ceux qui défilent aujourd'hui à l'idée de mettre des PV aux honnêtes citoyens.

 

Mais honnêtement si du jour au lendemain on m’annonçait la fin du défilé du 14 juillet je t'avoue que ça ne me bouleverserait pas.

 

Je trouverais simplement ça vache, les pauvres, on leur chie dessus à longueur d'années, ils se rendent sur des terrains de plus en plus hostiles avec du matos pas toujours à la hauteur et on ne leur signifie même pas notre considération...

Lien vers le commentaire

 

Je trouverais simplement ça vache, les pauvres, on leur chie dessus à longueur d'années, ils se rendent sur des terrains de plus en plus hostiles avec du matos pas toujours à la hauteur et on ne leur signifie même pas notre considération...

Je suis d'accord que chier sur les soldats est vraiment excessif, en particulier les armées modernes et professionnelles en Europe où le comportement des soldats a quand même évolué positivement. En revanche je ne suis pas sûr que l'égyptien de la rue soit si reconnaissant que cela envers son armée, et nous les européens on ne va pas non plus montrer une trop grande considération pour aller faire la guerre ailleurs, il ne faut pas pousser.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord que chier sur les soldats est vraiment excessif, en particulier les armées modernes et professionnelles en Europe où le comportement des soldats a quand même évolué positivement. En revanche je ne suis pas sûr que l'égyptien de la rue soit si reconnaissant que cela envers son armée, et nous les européens on ne va pas non plus montrer une trop grande considération pour aller faire la guerre ailleurs, il ne faut pas pousser.

Le comportement des soldats a évolué positivement mais à mon avis, on ne nous dit pas tout. L'armée française c'est l'armée en campagne qui ne fait jamais de bavure. Étrange. Est-ce que ça a un rapport avec le fait que les journalistes sont invités à faire mumuse avec les militaires le 14 juillet et le fait que l'armée a ses propres photographes etc ?

Ce qui est excessif c'est de mettre tout les soldats dans le même panier et de croire que la majorité va combattre des gens dangereux et hyper entraîné (des barbus en pickup Nissan - Renault Nissan, sponsor officiel - et des chercheurs d'or guyanais).

Lien vers le commentaire

Le comportement des soldats a évolué positivement mais à mon avis, on ne nous dit pas tout. L'armée française c'est l'armée en campagne qui ne fait jamais de bavure. Étrange. Est-ce que ça a un rapport avec le fait que les journalistes sont invités à faire mumuse avec les militaires le 14 juillet et le fait que l'armée a ses propres photographes etc ?

Bien entendu qu'il doit y avoir des bavures, et certainement plus que dans n'importe quelle autre structure, quand tu as un gun et que tu es sur un terrain de combat ou que tu occupes un pays étranger, il est évident qu'il y en a.

Par contre oui je pense qu'il y en a moins qu'avant, c'est une intuition bien entendu mais je pense que les armées modernes s'adonnent moins aux viols des populations civiles ou aux crimes de guerre, comme cela était le cas en masse et à chaque conflit auparavant.

Dans une armée de professionnels on est censé avoir des types plus entrainés et préparés, en principe. Et puis les moeurs ont changé, dans l'Armée aussi, et ce genre de comportement serait moins toléré par l'opinion publique.

Lien vers le commentaire

Bien sur. Sauf que je note qu'on entend parler de soldats américains qui font des bavures ou assassine des gens tout simplement et qu'on entend qu'ils se retrouvent en court martial. En France, c'est silence radio ou 3 lignes maximum pour les Burkinabés. Si l'opinion n'est pas au courant (et avec les journaleux français, on peut s'attendre au pire), il ne peut pas se plaindre. On dit pas la Grande Muette pour rien.

Lien vers le commentaire

Bien sur. Sauf que je note qu'on entend parler de soldats américains qui font des bavures ou assassine des gens tout simplement et qu'on entend qu'ils se retrouvent en court martial. En France, c'est silence radio ou 3 lignes maximum pour les Burkinabés.

D'abord parce que les journaleux français sont mauvais et ne font pas leur job, ensuite parce qu'on n'aime pas montrer l'armée française sous un mauvais visage en France.

Aux Etats-Unis on a eu un paquet de films sombres sur la guerre du Vietnam très peu de temps après, en France on attend toujours de voir ce genre de choses sur la guerre d'Algérie.

Lien vers le commentaire

Bien sur. Sauf que je note qu'on entend parler de soldats américains qui font des bavures ou assassine des gens tout simplement et qu'on entend qu'ils se retrouvent en court martial. En France, c'est silence radio ou 3 lignes maximum pour les Burkinabés. Si l'opinion n'est pas au courant (et avec les journaleux français, on peut s'attendre au pire), il ne peut pas se plaindre. On dit pas la Grande Muette pour rien.

Sauf que c'est pas pour ça qu'on l'appelle la grande muette, juste on l'appelle Comme ça parce que pendant longtemps les militaires n'ont pas eu le droit de vote

Lien vers le commentaire

D'abord parce que les journaleux français sont mauvais et ne font pas leur job, ensuite parce qu'on n'aime pas montrer l'armée française sous un mauvais visage en France.

Aux Etats-Unis on a eu un paquet de films sombres sur la guerre du Vietnam très peu de temps après, en France on attend toujours de voir ce genre de choses sur la guerre d'Algérie.

Regarde France 2 aux bonnes périodes et t'en aura

Lien vers le commentaire

D'abord parce que les journaleux français sont mauvais et ne font pas leur job, ensuite parce qu'on n'aime pas montrer l'armée française sous un mauvais visage en France.

Aux Etats-Unis on a eu un paquet de films sombres sur la guerre du Vietnam très peu de temps après, en France on attend toujours de voir ce genre de choses sur la guerre d'Algérie.

 

En France on a censuré les Sentiers de la gloire quand il est sorti.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sauf que c'est pas pour ça qu'on l'appelle la grande muette, juste on l'appelle Comme ça parce que pendant longtemps les militaires n'ont pas eu le droit de vote

Pendant longtemps, il n'y avait pas beaucoup de militaires de carrière. Ça fait une petite muette.

Lien vers le commentaire

Le 14 juillet c'est bien la journée de célébration de la prise de la Bastille, la victoire de la liberté et la fin des privilèges et tout le tremblement ? Là on peut rigoler, je crois. 

Ensuite, bon, une armée est nécessaire pour protéger le pays, faut pas le nier. Le souci étant de faire le tri de ce que peut être une guerre juste, et blablabla. Et là aussi, on peut rigoler

C'est pas tant les hommes qui sont à blâmer, mais ce que le gouvernement leur enjoint de faire. Bref, rien que de très habituel

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le 14 juillet c'est bien la journée de célébration de la prise de la Bastille, la victoire de la liberté et la fin des privilèges et tout le tremblement ? Là on peut rigoler, je crois. 

Ensuite, bon, une armée est nécessaire pour protéger le pays, faut pas le nier. Le souci étant de faire le tri de ce que peut être une guerre juste, et blablabla. Et là aussi, on peut rigoler

C'est pas tant les hommes qui sont à blâmer, mais ce que le gouvernement leur enjoint de faire. Bref, rien que de très habituel

 

On celebre le 14 juillet 1789 parce qu'on celebre le 14 juillet 1790 (Fete de la Federation).

Lien vers le commentaire

Tiens là comme ça j'aimerais bien savoir combien de membres du forum regardent le fameux défilé militaire là?

Allez dénoncez-vous! Combien de personnes célèbrent l'armée française en ce grand jour?

 

Pô moi, la dernière tévé qui a passé le seuil de ma porte s'est pris un coup de shotgun.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais eut l'occasion d'y aller mais la je suis en France alors j'irai avec mes momes, ca leur plaira je pense.

Wait. T'es en France, et tu dis rien à personne ?
Lien vers le commentaire

La proximité, tu peux pas lutter... aller sauver un accidenté, un malade, éteindre un incendie, c'est ça le secret de la célébrité

Ils s'ennuient tellement qu'ils prennent le boulot du SAMU.

Tu oublies organiser des bals.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...